Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte tuner TV acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte tuner TV acheter ?

n°495765
kalimeroo
Posté le 10-08-2003 à 18:09:25  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Après les vacances, j'aimerais m'acheter une carte TV afin de recevoir la télé sur mon pc (ba oui ! pas pour faire la vaisselle) . Elle remplacera ma télé qui a cramé, et mon magnétoscope que mes parents ont pris, car le leur est tombé en panne (et puis la télé de mon salon, c'est la télé qui était dans la chambre de mes parents, car la "grosse" télé est tombée en panne...oui, tout se barre en coui*** en ce moment chez moi, autant vous dire que je voudrais acheter du bon matos...)
 
Alors, ma carte TV devra :
-avoir une télécommande
-être capable de capturer en MPEG2 de bonne qualité (je pense que pour ça, il vaut mieux un encodage hardware  :??: )
-pouvoir faire de l'aquisition à partir de sources analogiques en bonne qualité également
-pouvoir déschtroumpher canal+ (je précise que J'AI un décodeur, et que je peux en faire des photos, s'il y a des sceptiques qui se disent "C'est ça oui, tout le monde dit ça!" :o  
 
Et puis voilà...Enfin si d'autres fonctionnalités me reviennent, je les rajouterai...
Dites moi si vous pensez que certaines choses sont inutiles...
 
J'avais pensé à la HAUPPAUGE WinTV-PVR-250, qui me semblait pas mal, mais apparament elle n'est pas en mesure de déschtroumpher canal+... :(  
 
Merci :hello:
 
Edit : et concernant le prix, la pvr-250, ça me semble être un max niveau prix...et puis pas besoin d'une carte pouvant décoder le satellite, je peux pas avoir d'antenne satellite...
 
Edit2 : la pvr-250 c'est 164,95 ? sur RDC...
 
Edit3(décidemment) : étant donné que la carte me servira à enregistrer la télé en hertzien et que cela m'étonnerai que celle ci aie une résolution de 720*576( :D ), je me demande si cela sert vraiment d'encoder en MPEG2 qualité dvd ?? La qualité ne sera pas améliorée (à moins que je me trompe, mais je trouverai ça bizarre)...Mais si je veux à terme graver mes vidéos sur dvd, il faudra qu'elles soient en MPEG2 :??:


Message édité par kalimeroo le 10-08-2003 à 19:20:21
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 18:09:25  profilanswer
 

n°495803
farib
Posté le 10-08-2003 à 19:58:26  profilanswer
 

donc, pour répondre a tes questions : toutes les cartes sotn bien sauf les pctv
 
 
donc n'importe quelle carte à base de bt8x8
 
 
elles permmettent toute une acquisition en 756*576, rézo de la tv, mais les possibilités sont ensuites laissées aux bons vouloirs des drivers
 
donc généralement on les utilise pas et on prend k-tv
 
 
il existe une carte qui capture en mpeg2 en hard, a toi de voir.

n°495808
kalimeroo
Posté le 10-08-2003 à 20:29:07  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
J'ai fait une petite recherche avec monsieurprix et j'ai trouvé 2 cartes qui ont l'air pas mal :  
 
 
-Hercules Smart TV Stereo (env. 105?)  
 Format  Interne  
 Chipset vidéo  Bt878  
 Entrées vidéo  1x RCA
1x S-Video  
 Télécommande  oui  
 Télétexte  oui  
Fonctions intéressantes comme le time-shifting
Résolution d'encodage 720*480
Mais pas d'encodage en hard
 
 
-Hauppauge Win TV-PVR (env 195?)
Format  Interne  
 Chipset vidéo  Bt878  
 Entrées vidéo  1 RCA
1 S-Video  
 Résolutions capture  1600 x 1200 en fixe
704 x 576 en 25 i/s en MPEG-2
352 x 288 en 25i/s en MPEG-1  
 Télécommande  oui  
 Télétexte  oui  
Encodage en hard, mais selon les commentaires du produit, seulement par le logiciel fourni... Possibilité de contourner ça :??:  
 
 
Il y a quand même 90? de différence entre ces cartes, et je voudrais savoir si pour enregistrer tout un film, par exemple, l'encodage en hard est vraiment nécéssaire, et s'il ne l'est pas, quelle est la config. mini pour avoir un bon résultat ?
 
 
Si quelqu'un a une de ces cartes, peut-il me donner ses impressions ????
Merci!


Message édité par kalimeroo le 10-08-2003 à 20:32:31
n°495810
BlindMan
I am not Avery
Posté le 10-08-2003 à 20:33:43  profilanswer
 

Si j'étais toi je prendrais la carte Hercule Stéréo...
 
Attention aux cartes WinTv PVR, elles ne semblent pas avoir de drivers WDM... (A terme toutes les applis les utiliserons)
Attention aux PVR 250 et 350, elles sont basées sur des SAA7114 et non des BT8x8...

n°495812
farib
Posté le 10-08-2003 à 20:35:06  profilanswer
 

mon avis est que de toute maniere, la qualité d'un tnuer tv ne justifie pas un encodage en mpeg2 704*480
 
Il vaut mieux avoir une source de meilleure qualité.
 
Le tuner TV n'est pas mauvais, il correspond juste a son cahier des charges, il n'est pas transcendant.

n°495815
kalimeroo
Posté le 10-08-2003 à 20:39:10  profilanswer
 

ok, alors je pense que je prendrais la Hercules...mais bon, j'ai encore un mois pour me décider...
Merci beaucoup !! :)  
 
Cela dit, je suis encore ouvert à vos impressions et commentaires...  ;)

n°496079
deem
Posté le 11-08-2003 à 16:29:02  profilanswer
 

Et pourquoi pas une All-In-Wonder ?

n°496134
barnabe
Posté le 11-08-2003 à 18:19:00  profilanswer
 

Parce qu'une all-In-Wonder, quand tu veux changer de carte graphique, soit tu rachète une autre all-in-wonder, soit tu rachète une autre CG+carte tuner.
Outre le fait de te resteindre dans le choix de la CG qui "va bien", tu es obligé de changer les deux à la fois.
 
Le seul avantage que je vois c'est que ça ne te mobilise pas un port PCI...c'est un peu maigre...

n°496143
kalimeroo
Posté le 11-08-2003 à 18:32:00  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Parce qu'une all-In-Wonder, quand tu veux changer de carte graphique, soit tu rachète une autre all-in-wonder, soit tu rachète une autre CG+carte tuner.
Outre le fait de te resteindre dans le choix de la CG qui "va bien", tu es obligé de changer les deux à la fois.
 
Le seul avantage que je vois c'est que ça ne te mobilise pas un port PCI...c'est un peu maigre...


 
+1, et je pense que je vais m'acheter une congif. déja montée sur un site du style rueducommerce ou ldlc...alors si c'est pour enlever la carte graphique que je viens d'acheter...bof

n°497664
kalimeroo
Posté le 15-08-2003 à 20:55:35  profilanswer
 

Up
 
Si quelqu'un a une Hercules Smart TV Stereo , qu'il donne ses impressions  :)  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 20:55:35  profilanswer
 

n°497682
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-08-2003 à 22:18:13  profilanswer
 

farib a écrit :

donc, pour répondre a tes questions : toutes les cartes sotn bien sauf les pctv
 
 
donc n'importe quelle carte à base de bt8x8
 
 
elles permmettent toute une acquisition en 756*576, rézo de la tv, mais les possibilités sont ensuites laissées aux bons vouloirs des drivers
 
donc généralement on les utilise pas et on prend k-tv
 
 
il existe une carte qui capture en mpeg2 en hard, a toi de voir.


pourquoi elles sont pas bien les pctv ?

n°497685
kalimeroo
Posté le 15-08-2003 à 22:23:16  profilanswer
 

:??:   apparament, il y a de mauvais échos à propos de ces cartes...mais je sais pas à quel(s) niveau(x)  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte tuner TV acheter ?

 

Sujets relatifs
où acheter de la colle "Mod Podge"?problème craquements de son à l'enregistrement carte son Terratec DMX
Acheter un télécommande pour baladeur CD SonyHDogg et vieille carte son
queqlun a canalsat et une carte dacquisition ici ?[Help] Carte Tuner Tv.... (Edit 6/08)
[AVIS] Acheter quelle tele pour un budget de 650-700????[acquisition video] A partir de mon camescope ou de ma carte vivo ?
Une carte de décompression MPEG sert-elle pour des divx ??? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte tuner TV acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR