Bonjour !
Après les vacances, j'aimerais m'acheter une carte TV afin de recevoir la télé sur mon pc (ba oui ! pas pour faire la vaisselle) . Elle remplacera ma télé qui a cramé, et mon magnétoscope que mes parents ont pris, car le leur est tombé en panne (et puis la télé de mon salon, c'est la télé qui était dans la chambre de mes parents, car la "grosse" télé est tombée en panne...oui, tout se barre en coui*** en ce moment chez moi, autant vous dire que je voudrais acheter du bon matos...)
Alors, ma carte TV devra :
-avoir une télécommande
-être capable de capturer en MPEG2 de bonne qualité (je pense que pour ça, il vaut mieux un encodage hardware )
-pouvoir faire de l'aquisition à partir de sources analogiques en bonne qualité également
-pouvoir déschtroumpher canal+ (je précise que J'AI un décodeur, et que je peux en faire des photos, s'il y a des sceptiques qui se disent "C'est ça oui, tout le monde dit ça!"
Et puis voilà...Enfin si d'autres fonctionnalités me reviennent, je les rajouterai...
Dites moi si vous pensez que certaines choses sont inutiles...
J'avais pensé à la HAUPPAUGE WinTV-PVR-250, qui me semblait pas mal, mais apparament elle n'est pas en mesure de déschtroumpher canal+...
Merci
Edit : et concernant le prix, la pvr-250, ça me semble être un max niveau prix...et puis pas besoin d'une carte pouvant décoder le satellite, je peux pas avoir d'antenne satellite...
Edit2 : la pvr-250 c'est 164,95 ? sur RDC...
Edit3(décidemment) : étant donné que la carte me servira à enregistrer la télé en hertzien et que cela m'étonnerai que celle ci aie une résolution de 720*576( ), je me demande si cela sert vraiment d'encoder en MPEG2 qualité dvd ?? La qualité ne sera pas améliorée (à moins que je me trompe, mais je trouverai ça bizarre)...Mais si je veux à terme graver mes vidéos sur dvd, il faudra qu'elles soient en MPEG2
Message édité par kalimeroo le 10-08-2003 à 19:20:21