Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle est la meilleur connectique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle est la meilleur connectique ?

n°614010
pierre20
Posté le 05-04-2004 à 11:25:01  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous  :)
 
Voilà je vais recevoir aujourd'hui ma nouvelle tv 16/9...et je possede un lecteur dvd de marque "Bench"  :lol:   (non sans rire il parait que pour le prix -49?- celui-ci est impressionant).
 
Je souhaiterais savoir quel est le meilleur type de connection possible pour avoir la meilleur qualité d'image  :??: ... RCA, optique (comment ça marche ce truc ?), peritél, ou autre enfin j'en sais de rien en fait  :sol:  
 
voici les carac (p79), attention 5mo > http://www.kompernass.com/download [...] 7&x=12&y=9
 
Dailleur même question pour la partie son pour relier le lecteur à la tv   :??:  
 
Bref en gros je suis un archi-noob dans le domaine  :whistle:  
 
Ha oui aussi j'ai dans l'idée à terme de passer mes divx de l'ordi  à la tv > connectique la meilleur ??
 
 
Un grand merci d'avance à ceux qui me repondront  :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 11:25:01  profilanswer
 

n°614011
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 05-04-2004 à 11:29:07  profilanswer
 

Pour l'image : RGB (via peritel) si Télé et DVD ok puis S-Video puis composite.
Pour le Son : Coax / optique si tu as un décodeur Dolby Digital sinon stéréo via Cinch ou Peritel.
 

n°614013
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 05-04-2004 à 11:32:56  profilanswer
 

Bon j'ai regardé la doc :  
Tu as du RGB via la peritel.  Achète un cable Peritel de Qualité completement cablé (25 EUR pour un Bandridge Profigold), a brancher sur la peritel de ta télé qui est RGB (généralement AV1) et régler la télé et le DVD pour ce type de signal.
 
Le Coax et la sortie optique sont des sorties de son numérique, a brancher sur un décodeur / ampli ad hoc.  Si tu as juste ta télé, ne les utilise pas.
 
N'oublie pas de régler ton dvd pour écran large/ 16/9


Message édité par bobzilla le 05-04-2004 à 11:33:12
n°614015
pierre20
Posté le 05-04-2004 à 11:34:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci de ta reponse  :)
 
Si j'ai bien compris :
 
 - Le pieux pour la vidéo c'est donc "peritel > peritel" c'est ça ??
 
 - Pour le son oui ya un decodeur dolby digital et une sortie optique sur le lecteur :) ... et la télé c'est une toute recente (Sony KV-32FQ85) donc il devrait y avoir tout ce qu'il faut je pense (notament une entrée optique  :??: ). En resumé il me faut un simple cable optique c'est ça ??  :)  
 
Merci  :hello:

n°614016
pierre20
Posté le 05-04-2004 à 11:36:37  profilanswer
 

edit : tu est plus rapise que moi  ;)  
 
donc ok pour la vidéo = peritel > peritel (cable de grande qualité).
 
Et pour le son ben j'ai aucun decodeur particulier....donc ça passera aussi par la peritel ??  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle est la meilleur connectique ?

 

Sujets relatifs
quel est le meilleur player videoMeilleur codec de compression, d'encodage...
[Parlons peu mais bien] Le meilleur 82cm 16/9 100hz actuel à -1000? ?[MP3 - Tag] Meilleur logiciel pour enlever les accents
meilleur prix HifissimoEt le meilleur codec est ...
Kel est le meilleur driver Asio pour une SB Live! Platinum 5.1???Quel est le meilleur codec pour l'acquisition DV?
Sound blaster live et connectique facadeConseil pour la meilleur carte son pas chère avec connectique Pro
Plus de sujets relatifs à : quelle est la meilleur connectique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR