Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son envoie du 5.1 par coax ou optique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son envoie du 5.1 par coax ou optique ?

n°842643
lookytatoo
Posté le 13-04-2005 à 19:26:47  profilanswer
 

Bonjour  
 
Quelle carte son pouvez vous me conseiller qui puisse envoyer du son dolbydigital 5.1 par une sortie optique ou coaxiale ?
 
J'ai pas trouvé de carte qui puisse faire ca .. j'avais essaye une terratec aureon 5.1 mais j'ai ete surpris d'apprendre que par la sortie optique elle n'envoie que du 2.0, et que pour avoir du 5.1 et bien il faut obligatoirement passer par les 3 jacks. Mon ampli h.C n'a bien sur pas cette connectique, plutot reservée aux systemes 5.1 de pc je pense !
 
Que faire ! les magasins ou je me suis renseigné ont voulu me vendre un nouveau pc en disant que sur les cartes sons integres des cartes meres ca fera ce que je cherche .. mais bon .. le bugdget n'est pas le meme aussi .
 
Ca me parait assez simple comme question et je n'ai pas trouvé la reponse sur ce forum .
 
A vous lire !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 19:26:47  profilanswer
 

n°842713
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-04-2005 à 21:15:27  profilanswer
 

lookytatoo a écrit :

Bonjour  
 
Quelle carte son pouvez vous me conseiller qui puisse envoyer du son dolbydigital 5.1 par une sortie optique ou coaxiale ?
 
J'ai pas trouvé de carte qui puisse faire ca .. j'avais essaye une terratec aureon 5.1 mais j'ai ete surpris d'apprendre que par la sortie optique elle n'envoie que du 2.0, et que pour avoir du 5.1 et bien il faut obligatoirement passer par les 3 jacks. Mon ampli h.C n'a bien sur pas cette connectique, plutot reservée aux systemes 5.1 de pc je pense !
 
Que faire ! les magasins ou je me suis renseigné ont voulu me vendre un nouveau pc en disant que sur les cartes sons integres des cartes meres ca fera ce que je cherche .. mais bon .. le bugdget n'est pas le meme aussi .
 
Ca me parait assez simple comme question et je n'ai pas trouvé la reponse sur ce forum .
 
A vous lire !

La réponse se trouve dans le second topic en signature. On peut, pas toute sortie numérique faire transiter du 2.0 non compréssé ou bien du 5.1 compréssé. Je te renvoie au topic cité, en attendant tes éventuelles questions. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°843073
lookytatoo
Posté le 14-04-2005 à 10:24:05  profilanswer
 

Trias a écrit :

La réponse se trouve dans le second topic en signature. On peut, pas toute sortie numérique faire transiter du 2.0 non compréssé ou bien du 5.1 compréssé. Je te renvoie au topic cité, en attendant tes éventuelles questions. :)


 
 
Bonjour et merci de ta reponse.
 
Cependant il y a toujours un probleme, je suis convaincu que sur une carte son d'entree de gamme telle la terratec aureon pci 5.1 dont le lien se trouve ici  
http://productsfr.terratec.net/mod [...] =0&thold=0  
et bien la sortie numerique n'est activee QUE lorsque le mode 2 hauts parleurs est active.
Meme si ca n'est pas vraiment explicité sur la doc, c'est clairement specifié sur le driver, et , pour l'avoir essayé ( je l'ai acheté puis ramené au magasin du coin) lorsuq'on selectionne un son 5.1 dans le driver, et bien la sortie spdif est automatiquement desactivée.
 
A moins qu'il faille utiliser un autre driver ? peut etre quelques uns d'entre vous  pourront m'aider ?  
 
Parceque c'est dommage d'avoir un super ampli yamaha dspa 1092 et de le faire marcher qu'en stereo ! :fou:  
 
Merci d'avance
 
 

n°843130
malkav30
Posté le 14-04-2005 à 11:30:38  profilanswer
 

bon, si j'ai bien compris, une sortie numérique spdif n'envoie que du stéréo, toujours, always, everytime et dans n'importe quelle config.
sauf que ce signal stéréo peut être en réalité un signal encodé, par exemple du DTS ou du dolby, auquel cas ton ampli va pouvoir décoder ce signal encodé, et te restituer le son sur tes enceintes 5.1
bien entendu, ça ne marchera qu'avec les signaux encodés dans un format que ton ampli sait décoder
 
pour ce que tu as constater avec la terratec, j'imagine (et j'extrapole totalement, vu que je ne connais pas du tout cette carte) que la sortie spdif n'est active que si tu choisis une configuration de hp en stéréo, et que tout changement de configuration des hp entraine le passage par les sorties analogiques. pas d'inquiétude, c'est normal : si tu lis un dvd avec un soft tel que powerDVD, il te suffit de spécifier au soft d'envoyer le son sur la sortie spdif, de spécifier à la carte qu'elle doit envoyer le signal sur la sortie spdif et bosser en stéréo, et laisser ton ampli décoder le signal envoyé par powerDVD
 
le soucis, c'est que si tu as, au hasard, envie de lire un divx ou jouer à un jeu qui n'est pas encoder dans un format que reconnait ton ampli, tu n'auras accès qu'à du stereo via la sortie numérique. c'est là que ça commence à se corser : il faudrait pouvoir encoder en dolby/dts tout signal envoyé à la carte son, pour le passer ensuite à la sortie spdif et laisser l'ampli se débrouiller avec.
il existe 2 chipsets son qui savent faire ça : l'APU nVidia, et le Intel HDA. dans les deux cas, ça n'existe qu'en carte son embarquée sur la carte mère, et sur un nombre de cartes mères plus que limité (a7n8x deluxe et son équivalent chez abit pour l'apu nvidia, abit fatality haut de gamme pour l'intel)
en gros, soit tu as la chance d'avoir une de ces cartes mères là, soit tu te passes de son 3d sur tes divx et tes jeux en connexion numérique.
 
si tu veux profiter du son 3d avec l'ensemble de tes applications pc, il existe un compromis pas trop mal : tu connectes ta carte son avec 3 câbles jack3.5->RCA sur l'entrée dvd analogique de ton ampli. dans ce cas c'est la carte son qui fera le travail de conversion du signal, ton ampli ne servira qu'à...amplifier. c'est mieux que rien.
toujours dans cette optique, quitte à changer de carte son, tu peux prendre une fortissimo IV 7.1 d'hercules, qui embarque des convertisseurs 24/96 (me semble-t-il), et qui sera plus en adéquation avec ton ampli qu'une carte son de base.

n°843193
lookytatoo
Posté le 14-04-2005 à 12:21:11  profilanswer
 

Bon ... ok merci pour ces reponses ..
 
Vu que mon ampli n'arrive pas a decoder le son stereo envoyé en spdif par la carte son ( comme lecteur j'utilise vlc mais surement qu'avec powerdvd c'est pareil), enfin sur les Divx du moins.
Vu que mon ampli n'a pas d'entree analogique pour dvd ( a l'epoque le 6ch discrete input existait pas sur les ampli "haut de gamme" pff....)
Vu qu'il est exclu de changer la carte mere proc etc etc de mon PIII733mhz "vintage" et bien .... je laisse tomber....
 
Mais je suis decu ! Tres décu !
 
Peut etre que des nouveaux modeles de cartes sons sortirons bientot !  
 
Enfin merci quand meme pour vos reponses  :D

n°843244
meggido
Posté le 14-04-2005 à 13:45:40  profilanswer
 

Modèles avec sortie S/PDIF optique et/ou coaxiale qui fonctionnent en 5.1:  
Fortissimo II, III et IV
Aureon Space 7.1  
DMX 6Fire 24/96 et LT
Audigy 1,2,4 en versions Platinum  
 
(liste non exhaustive)

n°843297
lookytatoo
Posté le 14-04-2005 à 14:59:48  profilanswer
 

Argh bon ben alors apparement la terratec 7.1 space correspondrait a ma recherche ...
si toutefois j'ai bien compris je devrait avec cette carte arriver a envoyer du son codé en dolby digital ac3 provennant d'un divx par exemple sur mon ampli H.C grace a une liaison optique .
MAIS C'EST SUPER CA !!!!!
 
Encore 1000 fois plus merci  :D

n°843323
meggido
Posté le 14-04-2005 à 15:30:05  profilanswer
 

oui tu as bien compris :D

n°843727
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-04-2005 à 21:45:25  profilanswer
 

meggido a écrit :

Modèles avec sortie S/PDIF optique et/ou coaxiale qui fonctionnent en 5.1:  
Fortissimo II, III et IV
Aureon Space 7.1  
DMX 6Fire 24/96 et LT
Audigy 1,2,4 en versions Platinum  
 
(liste non exhaustive)

Donc si une live ne peut transmettre du Dolby digital, ce n'est pas d'une sortie spdif qu'elle est dotée...
 
Cela m'étonne tout de même un peu cette histoire, mais si tu es sur de toi ...il ne me restera plus qu'a vérifier pour avancer.  :D  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°843832
lookytatoo
Posté le 14-04-2005 à 23:11:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

Donc si une live ne peut transmettre du Dolby digital, ce n'est pas d'une sortie spdif qu'elle est dotée...
 
Cela m'étonne tout de même un peu cette histoire, mais si tu es sur de toi ...il ne me restera plus qu'a vérifier pour avancer.  :D


 
Le truc c'est que par une sortie spdif on envoie aussi du son stereo et pas 5.1

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 23:11:46  profilanswer
 

n°844223
meggido
Posté le 15-04-2005 à 14:25:59  profilanswer
 

Trias a écrit :

Donc si une live ne peut transmettre du Dolby digital, ce n'est pas d'une sortie spdif qu'elle est dotée...
 
Cela m'étonne tout de même un peu cette histoire, mais si tu es sur de toi ...il ne me restera plus qu'a vérifier pour avancer.  :D


 
Ha si si si, les Live ont une sortie numérique mais mini jack (comme les Audigy d'ailleurs). La conversion jack -> coax est aisée mais j'ai préféré ne citer que celle qui possèdent les sorties adéquates directement pour aller sur un ampli/décodeur.  
 
On peut utiliser les sorties numérique des Live et Audigy sans rack pour envoyer de l'AC-3 sans soucis.  

n°844366
juanito007
Posté le 15-04-2005 à 17:14:08  profilanswer
 

:)

n°844373
juanito007
Posté le 15-04-2005 à 17:17:56  profilanswer
 

quand vous parler des lives vous pensez la live 5.1 digital bien sure ?

n°844386
filou8370
Posté le 15-04-2005 à 17:42:34  profilanswer
 

cela dit la carte Aureon 5.1 sait envoyer un flux Dolby Digital sur sa sortie optique. Je suis bien placé pour le savoir puisque j'en ai une et ça marche. (PCHC + ampli Onkyo relié en optique)
Le tout sous Linux...Les drivers windows doivent être un peu buggés !!!

n°844428
lookytatoo
Posté le 15-04-2005 à 19:13:56  profilanswer
 

filou8370 a écrit :

cela dit la carte Aureon 5.1 sait envoyer un flux Dolby Digital sur sa sortie optique. Je suis bien placé pour le savoir puisque j'en ai une et ça marche. (PCHC + ampli Onkyo relié en optique)
Le tout sous Linux...Les drivers windows doivent être un peu buggés !!!


 
Pour filou : t'a laquelle d'aureon stp ? aureon space ?

n°844507
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-04-2005 à 22:09:48  profilanswer
 

lookytatoo a écrit :

Le truc c'est que par une sortie spdif on envoie aussi du son stereo et pas 5.1

Si, mais seulement configurée adéquatement lors de la lecteur d'un flux encodé en DD ou DTS. Le reste du temps c'est effectivement du stereo.
 

meggido a écrit :

Ha si si si, les Live ont une sortie numérique mais mini jack (comme les Audigy d'ailleurs). La conversion jack -> coax est aisée mais j'ai préféré ne citer que celle qui possèdent les sorties adéquates directement pour aller sur un ampli/décodeur.  
 
On peut utiliser les sorties numérique des Live et Audigy sans rack pour envoyer de l'AC-3 sans soucis.

Je me disais aussi...
 

filou8370 a écrit :

cela dit la carte Aureon 5.1 sait envoyer un flux Dolby Digital sur sa sortie optique. Je suis bien placé pour le savoir puisque j'en ai une et ça marche. (PCHC + ampli Onkyo relié en optique)
Le tout sous Linux...Les drivers windows doivent être un peu buggés !!!

 :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°844526
lookytatoo
Posté le 15-04-2005 à 22:41:51  profilanswer
 

Trias a écrit :

Si, mais seulement configurée adéquatement lors de la lecteur d'un flux encodé en DD ou DTS. Le reste du temps c'est effectivement du stereo.
 
Je me disais aussi...
 
  :jap:


 
 
Bien pour avoir verifié sur la doc disponible sur le site de terratec la reponse est : non le mode spdif est disponible que pour le mode 2 hp
 
 
Et crois moi je suis le premier a le regretter !

n°844600
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-04-2005 à 23:55:03  profilanswer
 

Citation :

Bien pour avoir verifié sur la doc disponible sur le site de terratec la reponse est : non le mode spdif est disponible que pour le mode 2 hp

Oui, d'accord, mais il n'est pas nécéssaire d'être en 5.1 pour faire passer du DD. En mode spdif la carte se contente de faire passer les données de la bande son du dvd, telles qu'elles, qu'elles soient en 5.1,6.1 ou 7.1, et indépendament de l'état de configuration de la carte. C'est ensuite au décodeur de décompresser le flux pour qu'il finisse en 5.1. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°844603
meggido
Posté le 15-04-2005 à 23:58:56  profilanswer
 

lisez ce post avant de poursuivre:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Manifestement il y a un soucis sur l'Aureon 5.1 FUN (et pas Sky ou 7.1 Space).
 
C'est remonté jusqu'à Terratec, j'attend une réponse.

n°844623
lookytatoo
Posté le 16-04-2005 à 00:22:22  profilanswer
 

meggido a écrit :

lisez ce post avant de poursuivre:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Manifestement il y a un soucis sur l'Aureon 5.1 FUN (et pas Sky ou 7.1 Space).
 
C'est remonté jusqu'à Terratec, j'attend une réponse.


 
Argh dommage que j'avais pas vu ce topic avant de poster le mien ...  
Desolé !  
J'le ferait plus (au moins jusqu'a la prochaine fois !)
 
 
ceci dit je vois pas ou est le prb... c'est bien specifié que ca marche pas en 5.1 leur #@=!% de sortie spdif....on est d'accord c'est stupide mais bon. Ils ont surement envie qu'on achete des space et pas des fun


Message édité par lookytatoo le 16-04-2005 à 00:26:24
n°882903
filou8370
Posté le 06-06-2005 à 15:59:00  profilanswer
 

lookytatoo a écrit :

Pour filou : t'a laquelle d'aureon stp ? aureon space ?


oupsss.... je suis un peu un retard pour répondre !!
 
j'ai une Aureon 5.1 fun. (vraiment l'entrée de gamme)

n°1301100
francovitc​h92
Posté le 03-10-2007 à 16:03:49  profilanswer
 

vous etes graves, toutes les sortie spdif optiques , je dis bien toutes, de n importe quelle carte ou de n importe quel autre matos
envoie toujours en mode stereo, à l interieur de ce flux, il y a un codage que votre ampli externe reconnait et decode afin d obtenir
du dd dts 5.1 ect... , alors testez au lieu de descendre en fleche un produit bon marché qui fonctionne parfaitement bien en 5.1 sur sortie optique  
avec ampli externe....

n°1301200
corwyn42
Posté le 03-10-2007 à 18:18:15  profilanswer
 

francovitch92 a écrit :

vous etes graves, toutes les sortie spdif optiques , je dis bien toutes, de n importe quelle carte ou de n importe quel autre matos
envoie toujours en mode stereo, à l interieur de ce flux, il y a un codage que votre ampli externe reconnait et decode afin d obtenir
du dd dts 5.1 ect... , alors testez au lieu de descendre en fleche un produit bon marché qui fonctionne parfaitement bien en 5.1 sur sortie optique  
avec ampli externe....


Faux.
Il y a 2 type de flux que l'on peut envoyer par une sortie spdif : stéréo non compressée, et Dolby/DTS de l'autre.
L'essentiel des cartes sons équipées d'une sortie spdif est capable d'envoyer les 2 types. D'autres, comme les aureon  d'entrée de gamme en sont incapable (cf manuel Aureon fun).
Enfin, il y a les bonnes carte sons, dont la sortie numérique est non seulement capable d'envoyer les 2 types, mais en + de le faire en 44.1 khz si nécessaire. Exemple : M-Audio.

n°1301591
francovitc​h92
Posté le 04-10-2007 à 14:14:26  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :


Faux.
Il y a 2 type de flux que l'on peut envoyer par une sortie spdif : stéréo non compressée, et Dolby/DTS de l'autre.
L'essentiel des cartes sons équipées d'une sortie spdif est capable d'envoyer les 2 types. D'autres, comme les aureon  d'entrée de gamme en sont incapable (cf manuel Aureon fun).
Enfin, il y a les bonnes carte sons, dont la sortie numérique est non seulement capable d'envoyer les 2 types, mais en + de le faire en 44.1 khz si nécessaire. Exemple : M-Audio.


 
 
 
S/PDIF (EC-958) est un acronyme de Sony/Philips Digital InterFace (Interface numérique Sony/Philips). L'interface SPDIF est un standard numérique international et qui a été conçu par les sociétés Sony et Philips.
 
Le S/PDIF permet de transférer des données audio numériques. Ce standard peut être considéré comme la version grand public de l'interface professionnelle AES/EBU. Le S/PDIF est équivalent à une liaison asymétrique en analogique, alors que l'AES/EBU est comparable à une liaison symétrique.
 
L'intérêt principal du S/PDIF réside dans sa capacité à permettre, en numérique, le transfert du son entre deux équipements audio numériques sans perte de qualité puisqu'il évite une double conversion DA/AD (Digital->Analog / Analog/Digital). De plus, le transfert analogique peut impliquer une altération du signal d'origine (souffle, rapport signal/bruit dégradé, atténuation, distorsion). Altération qui peut avoir plusieurs causes : qualité des cables et connecteurs, interférences électro-magnétique...
 
 
 Caractéristiques techniques  [modifier]
Le SPDIF utilise différents connecteurs :  
Câble coaxial de 75 ohms, sous la forme de prise RCA (Cinch). C'est le plus courant.  
Liaison XLR-3-32 symétrique  
Fibre optique sur connecteur Toslink  
Fibre optique sur connecteur minijack de 3,5mm (embout à lentille)  
Format audio : 16 bit, et jusqu'à 24 bit  
Fréquences d'échantillonage autorisées:  
44.1kHz - CD  
48 kHz - DAT (Digital Audio Tape)  
32 kHz - DSR  
Largeur de bande passante : 100kHz jusqu'à 6Mhz  
Débit du signal : 2.8Mhz (Fe=44.1kHz), 2Mhz (Fe=32kHz) et 3.1Mhz (Fe=48kHz)  
 
 
Je doute fort, que lorsque l'on parle de standard INTERNationnal, des constructeurs puissent se permettre de fabriquer des spdiff de seconde zone.
De plus , etant équipé de cette carte connecté a un ampli sony dw890 6.1 , et celui ci commutant bien en DTS , je confirme que le flux
est conforme.
 

n°1301702
francovitc​h92
Posté le 04-10-2007 à 17:43:34  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :


Faux.
Il y a 2 type de flux que l'on peut envoyer par une sortie spdif : stéréo non compressée, et Dolby/DTS de l'autre.
L'essentiel des cartes sons équipées d'une sortie spdif est capable d'envoyer les 2 types. D'autres, comme les aureon  d'entrée de gamme en sont incapable (cf manuel Aureon fun).
Enfin, il y a les bonnes carte sons, dont la sortie numérique est non seulement capable d'envoyer les 2 types, mais en + de le faire en 44.1 khz si nécessaire. Exemple : M-Audio.


 
 
Et je rajoute : (pris sur un forum HC serieux)
 
I finally bought that card. The confusion is that the card is sold as  
Aureon 5.1 PCI, but after unpacking I realized that it is actually  
Aureon 5.1 Fun (the board is labeled so). The chipset is CMI 8738,  
supported by ALSA module snd-cmipci. Until now I have tested SPDIF with  
stereo PCI, Dolby Digital and DTS passthrough. These are working without  
problems.
 

n°1301710
corwyn42
Posté le 04-10-2007 à 17:59:03  profilanswer
 

Ce forum est plein de personne ayant échoué.
Voici ce que dit le manuel :

Citation :

Sortie numérique
Cette touche permet d'activer/désactiver la sortie audio numérique.
La sortie numérique peut uniquement être activée en mode « Haut-parleur stéréo » ou « Casque d'écoute ».


Tu ne nous en voudra pas de croire le manuel et l'expérience des utilsateurs de ce forum.
Si effectivement tu as cette carte, et que tu as bien le flux DTS en sortie, contrairement ce que raconte le propre manuel du constructeur, crée donc un topic où tu expliqueras dans les détails comment tu arrives à ce résultat, ce sera utile à ceux qui possèdent la carte.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 04-10-2007 à 18:27:07
n°1304545
francovitc​h92
Posté le 10-10-2007 à 15:39:22  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Ce forum est plein de personne ayant échoué.
Voici ce que dit le manuel :

Citation :

Sortie numérique
Cette touche permet d'activer/désactiver la sortie audio numérique.
La sortie numérique peut uniquement être activée en mode « Haut-parleur stéréo » ou « Casque d'écoute ».


Tu ne nous en voudra pas de croire le manuel et l'expérience des utilsateurs de ce forum.
Si effectivement tu as cette carte, et que tu as bien le flux DTS en sortie, contrairement ce que raconte le propre manuel du constructeur, crée donc un topic où tu expliqueras dans les détails comment tu arrives à ce résultat, ce sera utile à ceux qui possèdent la carte.


 
Le manuel constructeur n'a jamais raconter que le flux dts n'etait pas véhiculé en sortie! ( il faut arreter de dire n'importe quoi , je serais le premier à critiquer un matériel se disant muni d'un spdif qui ne vehiculerait que de la stereo, mais ce n'est pas le cas!) il dit simplement, qu'il faut etre en mode stereo pour activer la sortie spdif opt.(la norme spdif vehicule tous les signaux dts dd ect en sur deux et seulement deux canaux!!!!) et comme je le dit plus haut, tous les flux dts dd sont correctement véhiculés par cette carte,
mon ampli Sony HT DWW890 sur un pc avec le MEDIA CENTER VISTA commute parfaitement bien dés qu'un signal est detecté en dts dd ect... des que je passe un dvd, et annonce bien du pcm48 stereo des qu'il s'agit d un mp3 par exemple. Donc, je me permet de réaffirmer que cette carte joue entierement son rôle en tant que sortie optique sur un ampli externe qui se charge du decodage.
Je n'est pas d'actions chez terratec, ni trop d'orgeuil pour dire qu 'un matériel fonctionne si ce n'est pas le cas, alors, à tous ceux qui on cette carte et qui ont un probleme de sortie num., je vous dit, réessayer, chercher (pour ma part tout a fonctionner sans reglages particuliers), vous allez y arriver c'est sur.

n°1304639
corwyn42
Posté le 10-10-2007 à 18:12:58  profilanswer
 

Dans ce cas, c'es un problème lié aux amplis Yamaha, car tous ceux que j'ai croisé sur ce forum ayant ce problème, avaient connecté leur carte à un ampli yam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son envoie du 5.1 par coax ou optique ?

 

Sujets relatifs
connecter casque et micro si on a une carte tuner et enceintesquel driver carte son pour presario R3000
pilotes carte ati mobility radeon 9000 pour portableReception NOOS avec une carte tuner Winfast 2000 XP deluxe
Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)pb carte son
pb equalizer carte sonproblème aigus ps2+carte télé+audigy 2
Problème avec ma carte Tuner Tvcarte son sur ampli home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son envoie du 5.1 par coax ou optique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR