Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)

n°841965
alex6891
Posté le 12-04-2005 à 20:24:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acquit la carte son Juli@ sans m'apercevoir que mes enceintes (creative 2.1) n'ont qu'une sortie en jack 3.5.  
Je m'explique : j'ai deux petites enceintes (gauche et droite) reliées à un caisson de basse sur lequel sont greffés un cable pour le volume, un pour l'alim et un autre pour l'entrée son (vous l'aurez compris, il s'git d'un cable standard en 3.5)  
Or ma carte son a quatre connexions jack 6.35 dont deux pour l'entrée (line in L, line in R) et deux pour la sortie (line out R, line out L)... J'ai en ma possession plusieurs adaptateurs simples de 3.5 à 6.35 et j'ai donc essayé d'en mettre un pour relier le caisson a la carte (sur l'une des deux sorties de cette dernière) et le son est pourri (pas de basses!). Je suppose que c'est à cause d'un problème mono/stéréo mais je n'en suis pas sur (je suis vraiment un novice dans ce domaine.) Je précise que mon premier but est de m'enregistrer à la basse...  
SVP, aidez-moi à connecter mes enceintes pour avoir un son avec les basses en stéréo car je galère depuis 3 jours dessus  De plus, j'aimerais savoir comment faire pour m'enregistrer parce qu'en reliant mon jack de basse à la carte son (sur une des deux entrées) et avec l'aide du logiciel je n'ai réussi à rien faire (un son faible est quand même perçu en entrée)  
Grand merci à ceux qui me consacreront un petit peu de leur temps !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 20:24:32  profilanswer
 

n°842000
vlack
Posté le 12-04-2005 à 21:24:38  profilanswer
 

Pour l'enregistrement, il doit falloir brancher ton ampli de basse sur l'entrée de la carte.
Pour la sortie, il te faut un adaptateur 2 jacks 1/4" mono (un pour le canal droit, un pour le canal gauche) en un jack 1/8" stereo. Ça doit se trouver dans le commerce. Autrement, tu peux t'en faire un si tu manie le fer à souder.

n°842002
alex6891
Posté le 12-04-2005 à 21:28:38  profilanswer
 

Je n'ai pas de fer à souder chez moi mais merci du conseil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)

 

Sujets relatifs
pb carte sonpb equalizer carte son
problème avec appareil photo numériqueprobleme de lecture video insolubleubleu
Besoin d'aide : probleme de lecture incompréhensibleproblème aigus ps2+carte télé+audigy 2
Problème avec ma carte Tuner Tv[Problème] Iriver H120: telecommande défectueuse
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexions avec carte Juli@ (je suis paumé.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR