Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Différences carte son / son intégré CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences carte son / son intégré CM

n°820456
Gen
Posté le 13-03-2005 à 18:03:46  profilanswer
 

Hello tout le monde. Voilà je me pose une question, je viens de changer de machine et j'ai laissé le chip son intégré à ma carte mère sans ajouter, comme je le faisais auparavant, une carte fille genre Creative SOund Blaster et consoeur... Je précise que j'ai également changé d'enceintes en passant d'un vieux kit fourni avec un Sound Blaster Live à des 5.1 de chez Altec Lansing. Ma question : j'ai l'impression que la qualité du son est bien inférieure à celui que j'obtenais avec une carte dédiée, les chips sonores intégrés aux cartes mères d'aujourd'hui (ACS97...) sont-ils bien inférieurs au point d'entendre une différence à l'oreille ? Merci bcp pour vos témoignages... j'hésite à me payer une carte son...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 18:03:46  profilanswer
 

n°820625
Gen
Posté le 13-03-2005 à 22:44:18  profilanswer
 

Je pose la question différemment... Que valent les chips son intégrés aux nouvelles cartes mères face aux cartes dédiées ? Merci !

n°820633
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-03-2005 à 22:52:33  profilanswer
 

Citation :

Que valent les chips son intégrés aux nouvelles cartes mères face aux cartes dédiées ? Merci !

Cela dépend de la carte comme de l'intégré, mais les cartes dédiées restent supérieures dans la plupart des cas. Elles sont en effet mieux isolées du systéme, et plus axées sur la qualité même du son qu'un intégré. Maintenant il faut aussi des HP capables de retranscrire la différence... :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°820637
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-03-2005 à 22:56:27  profilanswer
 

Avec un casque - même plutôt modeste - la différence transparait assez rapidement au niveau des parasites.  
Après dire que 2dB de différence dans le rapport signal bruit sautent aux oreilles ("le jour et la nuit", etc...), c'est une autre histoire.  :sarcastic:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°820661
Gen
Posté le 14-03-2005 à 00:02:44  profilanswer
 

ok merci moi j'ai l'impression que le son est moins grave et moins "présent"... Bon vu le prix d'une carte son je peux faire le test sans me ruiner...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Différences carte son / son intégré CM

 

Sujets relatifs
choix d'une carte acquisitionCarte satelitte
Utilité de la connexion carte son <--> lecteur cd ?carte dvb-c
choix d'une carte son pour PCquelle carte d acquisition?
Pb carte TV pinnaclecarte son pour hifi !
que pensez vous de la carte radeon igp 320 
Plus de sujets relatifs à : Différences carte son / son intégré CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR