Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle configuration informatique pour home studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle configuration informatique pour home studio

n°890689
DCP
Posté le 17-06-2005 à 16:27:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello: , je suis un nouveau venu... à la recherche d'une bonne configuration informatique dédiée exclusivement à la MAO : pouvoir enregistrer en full-duplex des vrais musiciens, et des vrais instruments, batteries, voix, guitares... y incorporer des boucles et des échantillons, faire du traitement de signal par plug-ing et tout le toutim, pouvoir sortir le signal par un ou deux auxiliaires en plus des sorties Main out, afin de rentrer sur des effets externes, à la maison mais aussi pouvoir enregistrer en live. J'ai l'habitude de travailler jusqu'à présent sur des multipistes type Roland VS et sur ordinateur, avec les logiciels type Cubas(is)e, Logic platinium, pas encore Pro-Tools... Je vise l'achat d'un ordinateur et d'une carte son externe USB ou Firewire. Je sais que cela devient de + en + abordable, et qu'il y a du choix, et peut-être trop du coup: plus je me renseigne, plus je suis dans le flou... MAC & Digidesign me direz-vous, car d'un point de vue professionnel cela semble être la meilleur solution... seulement je n'ai jamais travaillé sur MAC et c'est quand même cher malgré tout...Heuh, je commence à écrire un roman et c'est pas bon,...
question: si je prend PC, quel processeur et quelle carte mère pour une station fiable à long terme évolutive et stable ?  
Merci d'avance...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 16:27:14  profilanswer
 

n°891123
tef le lut​in
Posté le 18-06-2005 à 09:00:47  profilanswer
 

up pour un p'tit gars qui veut bosser.... :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quelle configuration informatique pour home studio

 

Sujets relatifs
télécharger de nouveau effet pour pinnacle studio 9problème Studio 9.1
ulead video studio 9 ou pinnacle studio 9 .[CONSEIL] H.Cine au alentour de 500/600€
Branchement enceinte Home Cinema sur PC[Topic Unique] Bricolage Hifi & Home Cinéma
vend ampli home cinema harman kardonLe meilleur Home cinéma pour 400e max environ ?
[Question] aide pour choix home cinemaMini Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : quelle configuration informatique pour home studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR