Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel cable optique pour ma SBLive 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cable optique pour ma SBLive 5.1 ?

n°594615
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 26-02-2004 à 19:18:15  profilanswer
 

J'ai une SBLive 5.1, et j'aimerais profité de la sortie optique avec mon système audio 5.1.
L'entrée optique de mon décodeur 5.1 est le même que celui de la PS2.  

  • Photos du cable :


http://ekkinox.free.fr/Images/HFR/optik01.jpg http://ekkinox.free.fr/Images/HFR/optik02.jpg
 
J'aimerais donc savoir s'il y aurait un cable avec une entrée comme sur la photo, et une sortie optique pour ma SBLive 5.1 ?


Message édité par Nawhak le 26-02-2004 à 19:18:57

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 19:18:15  profilanswer
 

n°594619
Agnin
Euh...
Posté le 26-02-2004 à 19:25:43  profilanswer
 

euh je comprends pas trop ta question... déja une sb live 5.1 n'est pas équipée d'une sortie optique sauf si tu as acheté une carte fille ou le rack.
 
Ensuite des cables optiques bah, à part celui que tu présentes en photo je n'en connais pas d'autres ;)
 
:hello:


Message édité par Agnin le 26-02-2004 à 19:26:11

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°594632
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 26-02-2004 à 19:36:32  profilanswer
 

Ah oui effectivement, au temps pour moi :D
 
Non en fait c'est la sortie numérique SPDIF.
Sinon pour le cable en photo c'est le cable que j'ai (livré avec le système audio), mais c'est les 2 mêmes sorties. Et vu qu'il n'y a pas de sortie de ce type sur la SB Live 5.1, je cherche donc un cable optique/numérique. Je ne sais pas si ça existe.
 
En clair, j'aimerais simplement brancher mon 5.1 sur mon PC. :)


Message édité par Nawhak le 26-02-2004 à 19:48:47

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°594713
Agnin
Euh...
Posté le 26-02-2004 à 21:35:25  profilanswer
 

tu veux obligatoirement relier en optique ? parceque sinon juste un cable jack stereo -> 2 RCA, tu branches une des 2 à ton ampli sur l'entrée numérique coaxiale (RCA orange le plus souvent). Ensuite tu décoches le décadage AC3 dans les options de ta audiohq :)
 
Sinon bah ya des convertisseurs analogique-> optique et vice-versa il me semble mais la je n'ai aucune expériencee :/ je ne pourais donc t'aider ;)
 
:hello:


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°594815
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 26-02-2004 à 23:33:47  profilanswer
 

actuellement j'ai branché effectivement un cable jack/2RCA sur l'ampli, mais c'est juste du stéréo, et j'aimerais profité de l'AC3 et avoir du vrai 5.1.
 
Merci quand même  :hello:


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°594822
Agnin
Euh...
Posté le 26-02-2004 à 23:38:47  profilanswer
 

euh tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué........
 
l'entré numérique coaxiale (RCA orange) sur ton ampli home ciné reçois du 5.1 que ta carte son envoie (sortie minijack orange).


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°594823
Agnin
Euh...
Posté le 26-02-2004 à 23:40:17  profilanswer
 

enfin jveu dire par la que tu auras du 5.1 (optique ne rime pas avec 5.1, il y a aussi le coaxial en RCA :)) donc profites en :)


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°596795
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 01-03-2004 à 15:42:18  profilanswer
 

J'ai fait comme tu m'as dis, j'ai mis un RCA sur l'entrée coaxiale numérique du home cinéma. Par contre j'ai pas l'impression que ça fasse vraiment du 5.1.
 
D'ailleurs quand je fais le test des hauts parleurs avec le "Surround mixer" de la carte son, j'ai soit les enceintes arrières, soit les enceintes avants suivant le cable RCA droite ou gauche que je met.
 
J'ai pas compris non plus pourquoi décocher l'option "décodage AC3" ? D'autant que j'ai pas l'impression que ça ne change grand chose.
 
Enfin, mon home cinéma ne détecte que du ProLogic et pas le DolbyDigital.


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel cable optique pour ma SBLive 5.1 ?

 

Sujets relatifs
HELP J'en peux plus ... VIVO geforce ... quel cable pour video in ?Comment fonctionne le cable Y sortie TV ?
Comment fonctionne le cable Y sortie TV ?Coaxial ou optique cartes son 5.1 sur Home Cinema 5.1 = stéréo !
FT cable : je pige rien.Ptite précision sur câble péritel IN ou OUT. Comment savoir?
Acquisition reseau cable numerique mode d'emploi ?Le cable sans frais
câble pour rallonge svideoLongueur câble enceintes
Plus de sujets relatifs à : Quel cable optique pour ma SBLive 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR