Citation :
Sinon, est ce que quelqu'un sait comment on fait pour mesurer exactement l'impedance des HP
|
Aucun, car c'est un terme eroné, limpedance. C'est en fait limpedance moyenne qui se mesure, ton enceinte peut etre donné de 8 Ohm, et osciller de 1 à 40 Ohm, en fonction de la frequence !!!
Le seul moyen batar, c'est demonter ton enceinte, regarder 'l impedance" marquée sur le Hp de GRAVE. C'est le plus important, car l'aigu (et le medium si il y en a)n'est pas n gros consommateur d'energie, donc il ne fatiguera pas l'ampli.
Balance donc la marque des enceintes en question, les refs...
Sinon pour debuter, je te donnerai plutot les marques à eviter absolument : Bst, Gemini,Yamaha,Bose,Boost, et tout le matos design en general, car le coté "tunning" cache la misere, croit moi.
Mieux vaut 150 W chez Rcf que 1000 W chez boost, car pour le meme prix c'est de meilleur qualité c'est plus petit (mais plus lourd!) et niveau quantité tu seras kifkif.
Sinon evite absolument le homemade sauvage (sans plan d'ebenisterie+filtre)
Pour le critere sono/hifi, je dirai utilisation pro avec ce qui en decoule : solidité, puissance,au detriement d'une reponse en frequence plate; on corrige a l'equalo la plupart du temps. Si t'as une reponse tres plate, c'est plutot du Studio.
Pour ce qui est de la qualité sur un systeme hyper sophistiqué, je mise sur la sono/studio sans hesiter. Et oui !
Par example tu ne verras jamais du "hifi" dans un studio ! toutes les techniques pros sont importées vers la hifi : connecteur (Xlr, Bnc, Speakon) la technologie ( Charge pavionnaire, liaison symetrique, Aes/ebu, bloc de puissance)
On retrouve des composants sono sur le tres haut de gamme : Jbl, Cabasse (Atlantis eh oui !)
En home cinema c'est la meme chose : Kplich, Jbl...
Pour ce qui est d'un site de sono home made, je n'en connais pas à ma connaissance qui tienne la route.
Sinon, moi je tourne en Amcron, Rcf, Nexo...
Je ne connais pas d'euivalent en hifi au niveau peche, meme à faible niveau : ba oui, il faut du grosdiametre et du rendement pour ça.