Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel Matos pr enregistrer la TV a partir de mon Install ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Matos pr enregistrer la TV a partir de mon Install ?

n°1075185
jwin
Posté le 08-05-2006 à 21:26:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai pouvoir enregistrer la Tv sur mon pc à partir de mon adaptateur TNT(SEDEA SNT200).
J'aimerai en fait savoir de quoi j'ai besoin(carte tv, tel ou tel cable.....)
Celui-ci possède la connectique suivante :
 
ANT IN : Ba c'est le rateau qui est branché dessus...
TV OUT : Ca a exactemment la même tête qu'un cable vidéo (vous savez, le jaune^^) avec la tige et tout, et c'est derriere mon ampli TNT...
RS 232 : Ba la dessus on branche un ecran PC ou un LCD.
SCART (TV) : La c'est la Péritel qui va de mon adaptateur TNT à La Péritel de Ma TV.
SCART (VCR/AUX) : La c'est la peritel qui est relié a un cable S-VIDEO qui va direct dans ma Carte 3D.
                           Quand mon adaptateur tnt est eteint (en veille), j'ai mon PC sur ma TV.
SPDIF : la on peut branché le fameux cable jaune par exemple (bien que ce ne soit pas ca place, c'est pour la description, hein^^.  
 
Voila un descriptif avec une tof si c'est plus parlant :
http://img251.imageshack.us/img251/1749/tnt6jp.jpg


Message édité par jwin le 08-05-2006 à 21:27:54
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 21:26:37  profilanswer
 

n°1075379
cidou
Euh...
Posté le 09-05-2006 à 12:16:42  profilanswer
 

Citation :

ANT IN : Ba c'est le rateau qui est branché dessus...  
TV OUT : Ca a exactemment la même tête qu'un cable vidéo (vous savez, le jaune^^) avec la tige et tout, et c'est derriere mon ampli TNT...  
RS 232 : Ba la dessus on branche un ecran PC ou un LCD.  
SCART (TV) : La c'est la Péritel qui va de mon adaptateur TNT à La Péritel de Ma TV.  
SCART (VCR/AUX) : La c'est la peritel qui est relié a un cable S-VIDEO qui va direct dans ma Carte 3D.  
                           Quand mon adaptateur tnt est eteint (en veille), j'ai mon PC sur ma TV.  
SPDIF : la on peut branché le fameux cable jaune par exemple (bien que ce ne soit pas ca place, c'est pour la description, hein^^.  


 
TV OUT : si c'est bien un RCA jaune c'est donc un sortie vidéo. Ya pas de RCA rouge et blanc/noir avec ?
RS232 : rien a voir avec une prise ecran, c'est un port COM pour mettre à jour le bidule
SPDIF : c'est la sortie audio numérique en RCA aussi en général plutot orange que jaune. Pour raccorder à un ampli avec décodeur dolby digital (pour NRJ12 par ex)
 
Donc toi tu dois utiliser la sortie TV out et trouver une sortie son (2RCA Rouge et noir ou blanc). Raccorder ca au PC équip d'une entrée video soit via une carte télé soit une carte d'acquisition.

n°1075392
jwin
Posté le 09-05-2006 à 12:40:56  profilanswer
 

Ok, merci les renseignements

n°1075427
ChristianS​_
Posté le 09-05-2006 à 13:26:17  profilanswer
 

c'est quand meme plus simple d'acheter une carte TNT pour le PC vu que c'est le meme prix qu'une carte d'acquisition, voir meme moins cher...

n°1075526
jwin
Posté le 09-05-2006 à 16:47:40  profilanswer
 

Hum, oui, c'est vrai, mais est-ce que le magasin dans lequel je vais aller acheter ma carte va me faire un papier comme quoi cette carte compte comme une télé, sur la quelle je devrais payer la redevance ?

n°1075569
jwin
Posté le 09-05-2006 à 18:27:49  profilanswer
 

Bon, ba non, soit c'est des jambons la ou je suis allé, soit ma reflexion s'etait du carton.
Je me suis pris la WinTV-HVR 1100 de chez Hauppauge, d'apres ce que j'ai pu lire ca a l'air d'être un bon produit.
Je branche ca dans mon PC, je branche mon rateau dessus on verra bien ce que ca donne !
 
Des conseils au niveau des logiciel pour vissionenr et enregistrer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel Matos pr enregistrer la TV a partir de mon Install ?

 

Sujets relatifs
Enregistrer une webradio ?En passant par la S-video on peut enregistrer la tele ?
Dj & co matos de debutantTV LCD avec TNT et Enregistrer avec Magnetoscope
Créer un DVD (fichier IFO) à partir de plusieurs VOBCapturer ou enregistrer les vidéos d'un jeu
je souhaite enregistrer les programme tv sur mon pcFaire des screenshot à partir d'un fichier vob
Webcam + enregistrer avec peu de fpscreer un dvd video a partir de fichiers video
Plus de sujets relatifs à : Quel Matos pr enregistrer la TV a partir de mon Install ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR