Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel puissance d'ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel puissance d'ampli?

n°1500925
Lau 57
Posté le 19-01-2009 à 20:05:34  profilanswer
 

Bonjour.
Je souhaite changer d'ampli audio prochainement mon marantz de 79 étant un peu démodé :lol:  
Savez vous de quel puissance je dois disposer pour driver mes enceintes?(JBL control 5)
Et si au passage vous avez quelques modeles a me proposer (de preference Yamaha ou Pioneer) et pour maxi 250 euros,sa me derange pas si c'est de l'occas!
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 20:05:34  profilanswer
 

n°1500940
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 20:24:33  answer
 

Salut,  
 

Lau 57 a écrit :


Je souhaite changer d'ampli audio prochainement mon marantz de 79 étant un peu démodé :lol:  


 
Il fonctionne bien ton Marantz ?
 
Je veux dire par la, tu veux le changer juste parcequ'il est démodé, ou il à des défauts de fonctionnements ?
 
Car avec ton budget, tu n'aura pas un ampli aussi bon qu'un Marantz de 1979.
 
Pour avoir l'équivalent en qualité de son, il faut au moins débourser 400 à 500€ dans un ampli neuf.


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 20:25:08
n°1500944
Lau 57
Posté le 19-01-2009 à 20:32:26  profilanswer
 

:-o T'es serieux la???
C'est un tout vieux truc,un mle 1515L!!!
Et oui,y'as une voie qui a décidé de m'envoyer du son que quand elle en a envie et la je crois qu'elle est definitivement naze j'ai beau secouer l'ampli dans tous les sens...la je marche plus qu'avec une enceinte!

n°1500948
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 20:40:52  answer
 

Lau 57 a écrit :

:-o T'es serieux la???


 
Oui un vieux Marantz, est meilleur qu'un ampli d'entrée de gamme actuel, mais, j'ai été un peu dur sur le prix, pour 300€ à 400€, on peut avoir quelque chose de correcte (mais pas forcement aussi bien que le marantz de 79, qui coutait pas loin de la moitié d'un SMIC de l'époque).
 
Toutefois, si tu écoute le son avec une seul enceinte, c'est sur que ce n'est pas terrible.
 
En ampli de remplacement, tu peux regarder ceux-ci :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M5003.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 500AE.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 340SE.html
 
Les Pioneer ou Yamaha d'entrée de gamme, sont à évité, tu serait déçu par rapport à ton Marantz.
 

Lau 57 a écrit :


Et oui,y'as une voie qui a décidé de m'envoyer du son que quand elle en a envie et la je crois qu'elle est definitivement naze j'ai beau secouer l'ampli dans tous les sens...


 
Généralement cela vient du bouton de volume (si ça grésille un peu quand on le tourne, c'est un signe qui indique que le problème vient de la), un peu de bombe spécial contact "KF F2", devrai peut-être résoudre ce problème, mais cela nécessite de démonter l'ampli, ou de l'amener en révision chez un réparateur, si on est pas bricoleur.
 
Le secouer ne changera rien. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 20:59:40
n°1500967
Lau 57
Posté le 19-01-2009 à 21:15:32  profilanswer
 


 
Oui,c'est exactement sa!
Je sais ce qu'il me reste à faire alors...
 
Une dernière chose si ce n'est pas trop demander^^
Comment se fait-il qu'il faille débourser 400 euros pour avoir un ampli récent de qualité correcte alors que mon marantz peut se trouver sur ebay à moins de 50 euros?

n°1500970
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 21:18:40  answer
 

Lau 57 a écrit :


Comment se fait-il qu'il faille débourser 400 euros pour avoir un ampli récent de qualité correcte alors que mon marantz peut se trouver sur ebay à moins de 50 euros?


 
On ne peut pas comparer un appareil avec son prix d'occasion, et un appareil avec son prix neuf.
 
Ton Marantz est à 50€ sur ebay, car les gens aujourd'hui veulent une télécommande, un joli design, ect...
 
Mais son prix de vente en 1979 coutait la moitié d'un salaire pour un ouvrier moyen, la qualité des composants et de fabrication est donc bien supérieur à un ampli d'entrée de gamme actuel.


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 21:19:48
n°1501205
fabnorris
Posté le 20-01-2009 à 12:08:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je rebondis sur ce post qui m'intéresse car je me pose actuellement la même question !! J'ai actuellement un pioneer SA-520 qui fonctionne pas mal (le bouton de volume grésille de temps en temps) et je pensais également en changer pour un modele plus récent (en occaz) voir un neuf.
 
Je me doute que mon modele d'ampli est certainement loin du marantz cité au dessus mais qu'en est'il sur des produits neuf ? Est'ce que j'y gagnerais en achetant un bon ampli d'occasion.. J'avoue ne pas savoir quel choix faire..
 
J'ai une paire d'OPAL 615 et à l'usage je trouve cet ampli un peu juste pour ces Haut Parleurs, je pensais monter en gamme. Est'ce nécessaire ?
 
Si vous avez des conseils, avis...

n°1501317
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 15:08:05  answer
 

fabnorris a écrit :


J'ai actuellement un pioneer SA-520 qui fonctionne pas mal (le bouton de volume grésille de temps en temps).


 
Je ne connais pas trop ce modèle, il me semble que c'etait déjà de l'entrée de gamme à l'époque, si tu veut plus d'infos sur cette ampli, je te conseil de poser la question sur le topic vintage :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Toutefois, l'entrée de gamme de l'époque était quand même meilleur que l'entrée de gamme actuel.
 

fabnorris a écrit :


Je me doute que mon modele d'ampli est certainement loin du marantz cité au dessus mais qu'en est'il sur des produits neuf ? Est'ce que j'y gagnerais en achetant un bon ampli d'occasion..


 
Si tu choisit du neuf, je te conseille de choisir du moyen de gamme.  
 
L'avantage en occasion, c'est qu'on peu avoir des amplis vraiment peu cher, et de grande qualité, mais il y'a aussi certain pièges à éviter, parfois un ampli vintage aura besoin d'une petite révision, et si on est pas bricoleur, ça peut devenir gênant.
 
Par-contre, si on à pas peur de l'ouvrir et de faire l'entretien sois même, alors oui, c'est clairement un plus de ce tourner vers du vintage, car on peut trouver à 50€, des amplis d'exception.
 
Enfin, avec le vintage, il faut oublier les télécommandes et autres gadget moderne.
 

fabnorris a écrit :


J'ai une paire d'OPAL 615 et à l'usage je trouve cet ampli un peu juste pour ces Haut Parleurs, je pensais monter en gamme. Est'ce nécessaire ?


 
Ca c'est à toi d'en juger, si tu trouve que le son ne te convient pas, oui, c'est nécessaire de monté en gamme, si le son te convient, alors non, ce n'est pas la peine, et une petite révision de ton ampli peut suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 15:10:00
n°1501368
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-01-2009 à 17:05:37  profilanswer
 

Lau 57 a écrit :


 
Oui,c'est exactement sa!
Je sais ce qu'il me reste à faire alors...
 
Une dernière chose si ce n'est pas trop demander^^
Comment se fait-il qu'il faille débourser 400 euros pour avoir un ampli récent de qualité correcte alors que mon marantz peut se trouver sur ebay à moins de 50 euros?

Une 205 GTI à 1000€ va plus vite qu'une C2 à 12000€ ? Bizarre :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1501398
fabnorris
Posté le 20-01-2009 à 18:12:02  profilanswer
 


 
Oui c'est également pour cela que je voudrais changer !! Mais en même temps, j'aime bien l'aspect de mon ampli actuel, que je ne retrouve pas sur les modèles récents ;)
 
 
 
J'avoue que le son me plait et puis avec le temps je me suis habitué à la sonorité de l'ensemble.
Peut être que par curiosité j'irais écouter ce qui se fait de neuf pour comparer... Mais mes OPAL ne se font plus donc je pense que l'écoute sera pas vraiment comparable.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 18:12:02  profilanswer
 

n°1501451
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 19:41:52  answer
 

fabnorris a écrit :


Oui c'est également pour cela que je voudrais changer !! Mais en même temps, j'aime bien l'aspect de mon ampli actuel, que je ne retrouve pas sur les modèles récents ;)


 
Oui, c'est difficile de trouver des modèles récent (avec télco), qui ont un look vintage.
 
Il y'en à, mais bizarrement, il sont cher.  :D  
 

fabnorris a écrit :


Peut être que par curiosité j'irais écouter ce qui se fait de neuf pour comparer... Mais mes OPAL ne se font plus donc je pense que l'écoute sera pas vraiment comparable.


 
Oui, il faudrait écouté sur les mêmes enceintes, car enfaite, certaine enceintes ce marient bien avec certain amplis, et d'autres non.
 
Donc, c'est vraiment difficile d'écouter un ampli moderne en magasin, en sachant qu'il va devoir alimenter des enceintes qui ne se vendent plus.
 
Toutefois, mais à partir d'une certaine gamme de prix, on peut négocier avec le vendeur un essai à domicile, et un échange, si l'ampli ne convient pas.
 
Mais, cela n'est pas une obligation pour le vendeur (c'est à son bon vouloir), et ce ne sera pas possible sur un ampli d'entrée de gamme peu cher (à moins que le vendeur soit vraiment sympa).


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2009 à 19:43:59
n°1530848
fabnorris
Posté le 10-04-2009 à 18:15:20  profilanswer
 

je déterre le post !
 
Après réflexions, j'ai décidé de tester marantz pour changer mon vieux pioneer (et puis j'ai un lecteur cd marantz donc j'ai pensé que ca serait pas mal). J'ai pris un ampli de la même année que mon CD63: un PM52 (contre 30€, une fortune  :D ).  
Après plusieurs écoutes, je suis assez déçu...  
 
côté puissance ben c'est pas flagrant qu'on a le double que le pioneer et puis globalement... ben c'est mou tout ça ! Les musiques n'ont plus de pêche, les basses ont disparus (je ne ressent plus la contrebasse sur du jazz) à moins que je tourne la tonalité à près de la moitier alors qu'avec le pioneer, tout à 0 ça envoi et sur des morceaux avec beaucoup d'instruments et ben c'est assez fouillis ça fatigue vite l'oreille. Les voix s'en sortent mieux du moins quand elles sont seul sans instrument.
Est'ce le pioneer qui est bon ou ce modèle de marantz qui ne va pas ?  
 
Quelqu'un a déja eu cette impression en passant d'un ancien modèle d'ampli à un plus récent ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  quel puissance d'ampli?

 

Sujets relatifs
Rapport de puissance ampli/enceintesavis sur un ampli de puissance
[Première install hi-fi] NAD 315 + JBL E80Puissance ampli sub!
ampli A/V NAD t744 - reglage de la puissance et choix enceintesHELP! Ampli de puissance NAD 2200 PE
puissance ampli significationImpédance et puissance entre ampli et baffles
quel ampli de puissance pour 550 €Pre-ampli sur ampli de puissance
Plus de sujets relatifs à : quel puissance d'ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR