Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Première install hi-fi] NAD 315 + JBL E80

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Première install hi-fi] NAD 315 + JBL E80

n°1456375
charlex
Posté le 12-10-2008 à 11:39:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me décide enfin à me composer une petite installation hi-fi sympa, il m'est malheureusement très compliqué de pouvoir écouter les enceintes, mon choix sera donc plutôt subjectif.. (pas taper  :( ) Mais bon, étant donné que je n'ai pas de point de comparaison, le résultat sera forcement à la hauteur de mes attentes, et restera de toutes façons évolutif dans un futur plus ou moins proche  :)  
Ceci étant dis, après maintes recherches sur les forums et autres avis de connaissances, le choix de l'ampli se portait initialement sur un NAD 315BEE, j'ai lu plusieurs fois que les enceintes JBL se mariaient très bien avec les amplis NAD, je suis donc tombé sur un bon prix (par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs) une paire de colonnes JBL E80 à 400euros fdpin. Soit un ensemble à 690 euros (je fais pour l'instant abstraction de la platine, me contentant de l'ordinateur et d'un lecteur DVD) Maintenant, la question que je me pose: l'ampli de 2x40W sera-t-il assez puissant pour driver correctement ces 2 colonnes 3 voies?  :??:  Et si non, quel pourraient être les conséquences? Manque de volume? basses inexistantes? manque de détail?  
J'avoue que l'idée des colonnes me plait bien, le système étant pour l'instant destiné à une pièce de seulement 10m2 mais plus grand par la suite, je préfère prévoir... Or dans ces prix, je n'ai pas trouvé de prix équivalents...
Après, je me dis que je pourrais être patient, acheter par exemple un ampli NAD325BEE dont je pourrait profiter avec mon casque Bose Triport (halte là, la polémique sur Bose  :D ) pour l'instant, et quand mon budget me le permettra (étudiant inside..) m'acheter une paire d'enceintes digne de cet ampli (enfin ça reste relatif hein  :D )
Donc pour l'heure, ma question principale est de savoir si un NAD315 de 2x40w peut driver des JBL E80, sous réserve d'une évolution prochaine.  Par ailleurs, quelles sont les solutions? Est-il possible de combiner un petit ampli comme le NAD à un ampli de puissance pour palier à son manque de puissance? (je n'y connais pas grand chose, mais je suis avide de connaissance  :pt1cable: )
 
Merci d'avance!!  :jap:


Message édité par charlex le 06-11-2008 à 14:50:10
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 11:39:46  profilanswer
 

n°1456385
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 12-10-2008 à 11:53:39  profilanswer
 

alors premièrement je ne parlerai pas d epuissance mais de source :
qu'a tu comme carte son sur le pc?
car hifi et pc ne sont pa sincompatibles mais si tu utilises un chip intégré pourri avec ce genre de matos tu sera grave déçu
 
deuxiemement la puissance d el'ampli on s'en fout car la puissance sert a obtenir un volume plus élevé et dans 10m² avec les jbl que ut veux prendre qui ont une sensibilité de 91db bah je peu xt'assurer que deja ave cun ampli 2x20 watts t'a de quoi te faire péter le citron :d
de plus les graves qui pourraient manquer seraient plutot dus a un manque de capacité de l'ampli niveau ampérage ou a sa sonorité propre
 
pour comparaison j'ai des davis acoustics mv707 (91db de sensibilité aussis) et un ampli cambridge 2x40 ou 2x50 watts sous 8ohms (l'impédance de mes davis) et bien je ne pousse jamais l'ampli au dela de la moitié de ses capacités
 
bref le couple qu eut veux prendre ne t'inquietes pas de la puissance ca n'a rien a voir avec le car audio ou les kit pc c'ets de la hifi ici par contre j'espere que t'a pas de voisin parceque ca va swinger grave le couple nad/jbl


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1456405
charlex
Posté le 12-10-2008 à 12:22:00  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

alors premièrement je ne parlerai pas d epuissance mais de source :
qu'a tu comme carte son sur le pc?
car hifi et pc ne sont pa sincompatibles mais si tu utilises un chip intégré pourri avec ce genre de matos tu sera grave déçu
 
deuxiemement la puissance d el'ampli on s'en fout car la puissance sert a obtenir un volume plus élevé et dans 10m² avec les jbl que ut veux prendre qui ont une sensibilité de 91db bah je peu xt'assurer que deja ave cun ampli 2x20 watts t'a de quoi te faire péter le citron :d
de plus les graves qui pourraient manquer seraient plutot dus a un manque de capacité de l'ampli niveau ampérage ou a sa sonorité propre
 
pour comparaison j'ai des davis acoustics mv707 (91db de sensibilité aussis) et un ampli cambridge 2x40 ou 2x50 watts sous 8ohms (l'impédance de mes davis) et bien je ne pousse jamais l'ampli au dela de la moitié de ses capacités
 
bref le couple qu eut veux prendre ne t'inquietes pas de la puissance ca n'a rien a voir avec le car audio ou les kit pc c'ets de la hifi ici par contre j'espere que t'a pas de voisin parceque ca va swinger grave le couple nad/jbl


 
Merci pour ta réponse rapide!  :jap:  
 
En fait, je ne m'inquiétais pas tant de la puissance sonore, mais plus de la dynamique (je ne trouve pas les bons termes :whistle: ) Donc, si je comprend bien, la différence entre les mêmes enceintes branchées sur un ampli 2x40 ou 2x75w (par exemple) c'est la puissance de sortie, en dB quoi?  
 
Pour ce qui est de la carte son, je ne sais pas ce que c'est, c'est un MacBook.. Mais j'ai aussi un iPhone avec le dock qui a une sortie Line out... Enfin c'est surtout en attendant la platine de toutes façons donc bon..  :)

n°1456452
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-10-2008 à 14:41:36  profilanswer
 

La dynamique est le différence entre le niveau minimum à partir duquel on entend le souffle et le niveau maximum de l'ensemble audio.  
La puissance n'a rien à voir la dedans. Un ampli puissant de 2x1000000000000w avec 60db de dynamique sera équivalent à un ampli de 2x10w avec 60 db de dynamique si ce n'est qu'au niveau minimum le premier fera beaucoup plus de bruit (souffle). :D  
Aujourd'hui la dynamique est majoritairement une caractéristique limitante de la source: CD dynamique théorique de 90db, vinyle dynamique théorique de 60db.
Cela étant dit cela ne veut absolument pas dire que le CD est meilleur car la musique est souvent, toujours  :D , compressée à la source, studio d'enregistrement et comme il faut pouvoir passer les CD sur le lecteur de la cuisine de mamie, et je ne parle même pas des Ipod, et la chaîne hifi du geek audiophile, le choix va sur ceux qui sont les plus nombreux. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1456455
charlex
Posté le 12-10-2008 à 14:46:49  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

La dynamique est le différence entre le niveau minimum à partir duquel on entend le souffle et le niveau maximum de l'ensemble audio.  
La puissance n'a rien à voir la dedans. Un ampli puissant de 2x1000000000000w avec 60db de dynamique sera équivalent à un ampli de 2x10w avec 60 db de dynamique si ce n'est qu'au niveau minimum le premier fera beaucoup plus de bruit (souffle). :D  
Aujourd'hui la dynamique est majoritairement une caractéristique limitante de la source: CD dynamique théorique de 90db, vinyle dynamique théorique de 60db.
Cela étant dit cela ne veut absolument pas dire que le CD est meilleur car la musique est souvent, toujours  :D , compressée à la source, studio d'enregistrement et comme il faut pouvoir passer les CD sur le lecteur de la cuisine de mamie, et je ne parle même pas des Ipod, et la chaîne hifi du geek audiophile, le choix va sur ceux qui sont les plus nombreux. :lol:


 
Merci pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair  ;)  
 
Qu'en est-il de l'ampérage d'un ampli? Quelles sont les différences entre divers ampérages? J'ai aussi lu que l'alimentation jouait un rôle important, et que celles des NAD notamment faisaient généralement bien leur boulot..

n°1456466
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-10-2008 à 15:08:46  profilanswer
 

L'ampli délivre un signal électrique alternatif, pas continu.
L'ampérage, on dit intensité, se calcul par la loi d'Ohm: u=z*i ou i²=p/z soit i=Racine(p/z): i en ampère, z en ohm, p en w
Sur une enceinte de 8 Ohm et un ampli de 20w RMS cela donne: 1,6A
Comme on est en alternatif cela dépend de Z (impédance) à la fréquence donnée et comme une enceinte a une courbe d'impédance qui évolue en fonction de la fréquence et propre à chaque enceinte, il faut connaître celle-ci.
Disons que l'intensité pour la puissance prise en exemple cela donne environ: 2A
Il suffit de lire la plaque signalétique à l'arrière de l'ampli pour connaître sa puissance par canal: la puissance consommée par l'ampli=la puissance consommée* rendement (0.7) / 2
Un ampli de 5x200 w (HC) doit consommer environ 1500 w

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 12-10-2008 à 15:12:11

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1456469
charlex
Posté le 12-10-2008 à 15:19:27  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

L'ampli délivre un signal électrique alternatif, pas continu.
L'ampérage, on dit intensité, se calcul par la loi d'Ohm: u=z*i ou i²=p/z soit i=Racine(p/z): i en ampère, z en ohm, p en w
Sur une enceinte de 8 Ohm et un ampli de 20w RMS cela donne: 1,6A
Comme on est en alternatif cela dépend de Z (impédance) à la fréquence donnée et comme une enceinte a une courbe d'impédance qui évolue en fonction de la fréquence et propre à chaque enceinte, il faut connaître celle-ci.
Disons que l'intensité pour la puissance prise en exemple cela donne environ: 2A


 
D'accord, là ça va un peu loin pour moi (je suis en fac d'Anglais après tout, pas en scientifique  :D )  
Mais merci quand même  :)  
 
Autre question: Pour cette configuration (NAD315+JBL E80), quel cablage utiliser? Du 2,5 serait trop? J'avais vu ça http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html , le Positive Cable Premium AT25. Qu'en pensez-vous? Sachant que je prendrait un section de 10m pour avoir 5m par enceinte. Des conseils?

n°1456579
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-10-2008 à 20:07:08  profilanswer
 

Ouais.  :ange:  
L'anglais en FAC ne sert à rien: ce n'est que du littéraire or aujourd'hui tout est technique ou alors il faut du pognon.
Ce qui est désolant c'est que les filières scientifiques sont celles qui offrent le plus de débouchées aussi bien dans la vie courante que dans la vie professionnelle.  [:beckaman007]  
On vous fait miroiter du pognon que vous n'aurez jamais: voir les écoles de commerce et compagnie.

Citation :

Autre question: Pour cette configuration (NAD315+JBL E80), quel cablage utiliser? Du 2,5 serait trop? J'avais vu ça http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html , le Positive Cable Premium AT25. Qu'en pensez-vous? Sachant que je prendrait un section de 10m pour avoir 5m par enceinte. Des conseils?


Je vais répondre comme un vendeur: du 4mm².  :D  
Pourquoi: c'est plus cher et je fais une marge plus importante alors que du 1,5mm² suffit largement, même en anglais.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1456669
charlex
Posté le 12-10-2008 à 22:15:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ouais.  :ange:  
L'anglais en FAC ne sert à rien: ce n'est que du littéraire or aujourd'hui tout est technique ou alors il faut du pognon.
Ce qui est désolant c'est que les filières scientifiques sont celles qui offrent le plus de débouchées aussi bien dans la vie courante que dans la vie professionnelle.  [:beckaman007]  
On vous fait miroiter du pognon que vous n'aurez jamais: voir les écoles de commerce et compagnie.

Citation :

Autre question: Pour cette configuration (NAD315+JBL E80), quel cablage utiliser? Du 2,5 serait trop? J'avais vu ça http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html , le Positive Cable Premium AT25. Qu'en pensez-vous? Sachant que je prendrait un section de 10m pour avoir 5m par enceinte. Des conseils?


Je vais répondre comme un vendeur: du 4mm².  :D  
Pourquoi: c'est plus cher et je fais une marge plus importante alors que du 1,5mm² suffit largement, même en anglais.


 
Disons qu'après un bac L, une filière scientifique est difficilement envisageable.. Je ne me fais pas d'illusions sur le pognon, j'ai choisi l'anglais premièrement parce que j'aime cette langue, et qu'en attendant de trouver une voie qui me convient, je ne perd pas mon temps, l'Anglais ça sert (presque) partout, et puis pourquoi pas une orientation vers la traduction (pas mal de débouchés)..
 
Bref  :D  Donc si j'ai bien compris, du 1,5 suffirait largement?  Un site de vente à conseiller?

n°1456706
grumfer
Posté le 12-10-2008 à 23:07:43  profilanswer
 

N'importe où c'est pas cher.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 23:07:43  profilanswer
 

n°1457117
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 13-10-2008 à 21:43:56  profilanswer
 

dire que le littéraire ne sert a rien meme si je suis dan sune branche scientifique je n'irai pas juste la il nous faut bien des traducteurs quand meme :d  
 
pour revenir au cable il faut voir les choses autrement
un cable a sa propre impédance (qui dépend de sa longueur de sa section et de sa matière (cuivre ou alu ce sont les deux qu'on trouve sur le marché)  donc plus un cable est gros plus son impédance est faible mais ici vu le spuissances on s'en fout
par contre il faut savoir qu'en éléctricité il ne faut pas dépasser 10A par mm² et que ce soit pour alimenter une machine a laver ou une enceinte ca change rien car il y a un risque d'échauffement des cables donc tu vois bien qu'a 1.5mm² tu as de quoi faire passer 15A en toute sécurité ce qui sera suffisant pour ton utilisation (faible puissance)
par contre si tu décidais d'y foutre un ampli 2x100 watts avec des enceintes de 4 ohms derrière a ce moment la du cablage plus gros s'imposerait (certains ampli peuvent délivrer jusqu'a 40ou 60A donc non le cablage 4 et 6mm² c'est pas juste pour faire joli ;))

Message cité 1 fois
Message édité par dudu et son chien le 13-10-2008 à 21:49:11

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1457123
charlex
Posté le 13-10-2008 à 21:52:17  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

dire que le littéraire ne sert a rien meme si je suis dan sune branche scientifique je n'irai pas juste la il nous faut bien des traducteurs quand meme :d  
 
pour revenir au cable il faut voir les choses autrement
un cable a sa propre impédance (qui dépend de sa longueur de sa section et de sa matière (cuivre ou alu ce sont les deux qu'on trouve sur le marché)  donc plus un cable est gros plus son impédance est faible mais ici vu le spuissances on s'en fout
par contre il faut savoir qu'en éléctricité il ne faut pas dépasser 10A par mm² et que ce soit pour alimenter une machine a laver ou une enceinte ca change rien car il y a un risque d'échauffement des cables donc tu vois bien qu'a 1.5mm² tu as de quoi faire passer 15A en toute sécurité ce qui sera suffisant pour ton utilisation (faible puissance)
par contre si tu décidais d'y foutre un ampli 2x100 watts avec des enceintes de 4 ohms derrière a ce moment la du cablage plus gros s'imposerait (certains ampli peuvent délivrer jusqu'a 40ou 60A donc non le cablage 4 et 6mm² c'est pas juste pour faire joli ;))


 
Ok j'ai compris le principe :) merci!!  
Je pense que je vais commander tout ça ce soir  :love:  
 
Par contre, quelqu'un à déjà commandé sur le sit Hifiprice? Parce que bon, le NAD est à 289fdpin, c'est plutôt intéressant  :)

n°1457161
charlex
Posté le 13-10-2008 à 22:53:11  profilanswer
 

Ayé, presque tout mon mois d'aout y est passé  :whistle:  :sweat:  
Ampli + Enceintes + Cables, le tout chez 3 vendeurs différents histoire de simplifier les choses.. Reste à voir ce qui va arriver en premier, je vais mal le vivre si j'ai d'abord les cables et les enceintes  :lol:  
Bref, merci pour les conseils, et je vous donnerait mes impressions de novice quand j'aurai tout reçu, installé et testé  :bounce:  
Et le rodage au fait, écouter pas fort/ fort ? Le plus de styles de musique différents?  
Ca va être dur  :D  
 
:jap:  
 

n°1457236
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 14-10-2008 à 08:40:54  profilanswer
 

oui j'attend ton cr avec impatience ^^
par contre tu risque d'etr elimité par la source si tu utilises un chip son d'ordi portable...
 
pour le rodage en gros plus tu pousses le son moins ca doit durer et tu laisses un peu de repos entre chaque écoute mais t'inquietes pas tu pourra quand meme en profiter desuite faut etre raisonnable


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1457338
charlex
Posté le 14-10-2008 à 12:27:05  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

oui j'attend ton cr avec impatience ^^
par contre tu risque d'etr elimité par la source si tu utilises un chip son d'ordi portable...
 
pour le rodage en gros plus tu pousses le son moins ca doit durer et tu laisses un peu de repos entre chaque écoute mais t'inquietes pas tu pourra quand meme en profiter desuite faut etre raisonnable


 
Mon compte rendu sera tout de même très subjectif, étant donné que je ne serais pas capable d'expliciter tout ce que je constaterai  :D  
Pour la source, j'ai commandé un cable blindé rca/jack et un rca/rca, comme ça je pourrais écouter des CDs via le lecteur DVD en attendant, sinon mes parents me prêterons peut-être leur platine Marantz  :)

n°1468515
charlex
Posté le 06-11-2008 à 14:47:17  profilanswer
 

Alors, des nouvelles... Tout d'abord, bravo à numeriworld, j'ai commandé les enceintes lundi à 23h, elles étaient chez moi mercredi matin à 9h... Réception rapide des cables.. Seul bémol, problème de stock pour l'ampli  :pfff: J'ai donc du attendre une semaine de plus. J'ai branché les enceintes sur un vieux HC Scott pour les "préroder"  :D  Enfin, réception du NAD, branchement, et là, j'ai compris ce que Hi-Fi signifie...  :love:  
 
Côté esthétique, les colonnes (finition cherry) sont superbes, très classes et sobres avec les grilles, et 'imposantes' une fois celles-ci enlevées avec leur 4hps.. L'ampli, très sobre, classe, le potard du volume motorisé...
 
Bon, je vais tenter de donner mes impressions sur quelques chansons de styles différents, sachant que pour l'instant la source n'est que mon MacBook relié par un RCA/jack.. mais bon, c'est déjà superbe comme ça, tant qu'on reste au delà de 192kpbs.. en attendant la platine... :)
Je n'ai pas encore osé dépasser 50% du volume.. Ca déplace de l'air tout ça :D
Bon, je précise que je ne m'y connais pas suffisement, et je n'ai pas le vocabulaire nécessaire et approprié pour commenter comme il se doit, mais j'espère que ça rendra à peu près ma vision des choses :D
 
 
Cat Power - Song To Bobby 320kpbs : Les instruments sont biens dissociés, voix claire, le son est légèrement métallique, le medium un poil trop présent
 
Air - Playground Love 320kpbs : Un merveille, c'est tout simplement du pur bonheur, l'intro est d'une clarté bluffante, la voix parfaitement détaillée, on a l'impression que le trompettiste est enfermé dans la colonne  :D  
 
Justice - D.A.N.C.E. 320kpbs : L'intro sonne électronique à souhaits, la montée en puissance des basses est fort sympathique, les coups de boum boum sont assez précis, et pas trop gras..  
 
Dirty Pretty Things - Bang Bang You're Dead 320kpbs : Bien dynamique, la voix presque en retrait, mais ce n'est pas forcement gênant, en revanche, on ressent un léger vide dans les graves, mais c'est vite corrigé au niveau de l'ampli.
 
Louise Attaque - La Brune 267kpbs VBR : Le détail de la guitare est superbe, l'ensemble sonne plutôt chaudement, les voix se dispersent d'une colonne à l'autre, et le brouhaha apparent devient cohérent, on arrive à distinguer d'où vient chaque voix.
 
Tryo - Marcher Droit 267kpbs VBR : Le bruit de pas dans les cailloux est parfaitement restitué, l'ensemble est très détaillé, un poil trop de graves peut-être...
 
Paul Cantelon - Odessa Medley 263kpbs VBR : L'accordéon, la guitare.. tout ressort bien, puis l'arrivée du hautbois (je suppose) magnifique, le tuba apporte les graves, puis la trompette... Un superbe mélange instrumental très dynamique et chaleureux.
 
Bright Eyes - At The Bottom Of Everything 183kpbs VBR : On a l'impression que Connor Oberst est dans la pièce pendant l'intro, on l'entend boire, 'éloigner du micro.. Puis la chanson à proprement parler commence, et c'est beau.. Ca donne le sourire :)
 
Dire Straits - Money For Nothing 192kpbs : Que dire.. C'est grandiose, l'intro tout en douceur, l'envolée jusqu'aux premiers riffs de guitare est superbe, la dynamique exceptionnelle, l'entrée de la basse souligne le tout, et la voix est parfaitement restituée..  
 
Amy McDonald - This Is The Life 192kpbs : Ca envoie dés le début, le tout est bien détaillé, les instruments se détachent bien les uns des autres, un son bien chaud avec juste ce qu'il faut de grave, la voix sublimant le tout...
 
Beethoven - Fur Elise 192kpbs : C'est clair et précis, mais les notes les plus aiguës saturent légèrement (l'encodage 192 n'est pas à la hauteur...) je vais donc attendre d'avoir la platine pour profiter de ça sur CD  :)


Message édité par charlex le 06-11-2008 à 14:49:32
n°1468842
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 06-11-2008 à 22:19:22  profilanswer
 

bah t'a l'air d'etre content :d
 
sinon tu trouves pas l'enesemble un peu trop "doux"? parceque jbl/nad ca doit bien envoyer dans el grave certes mais forcément ca doit vachement moins claquer (j'ai déja écouté du jbl mais pas de nad pour ca que je demande :o)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1468855
charlex
Posté le 06-11-2008 à 22:39:05  profilanswer
 

Un peu que ça me plait :D  
 
Je ne trouve pas ça spécialement doux.. Enfin, tout dépend de ce qu'on entend par doux..  
Qu'est-ce que tu entends par 'claquer' ?

n°1475745
VNet
Posté le 21-11-2008 à 10:53:09  profilanswer
 

Petite question.. J'ai actuellement une paie de E90 (+ centrale et surround) branché sur un ampli Onkyo TX-SR606, et je trouve le résultat mauvais en hi-fi.. je savait que je devais pas m'attendre à grand chose pour un ampli HC mais là..
Je trouve ça assez plat, fade.. les aigus sont criard, fatiguant.. c'est pourquoi j'aimerais trouver un ampli plus adapté. Un Nad serait une bonne idée a priorit, ou peut etre harman kardon..  
j'arrive à ma question (enfin! lol), que pense-tu précisemment des aigus sur ton ensemble ?

n°1475807
charlex
Posté le 21-11-2008 à 13:13:51  profilanswer
 

C'est assez délicat pour moi de répondre à ta question, étant donné que je n'ai que peu de points de comparaisons avec d'autres systèmes.. Subjectivement, je te dirais que les aigus ne sont pas criards, mais il faudrait que j'écoute un autre ampli sur mes enceintes pour comparer.. Normalement je pourrais tester le Marantz de mes parents le weekend prochain, mais les conditions ne seront pas forcement optimales.. à voir..  De plus, pour l'instant ma source est un MacBook.. Mais la platine est commandée, donc ça changera encore les choses.. :)  
Donc voilà, je pourrais voir par rapport à un Marantz la semaine prochaine, je te donnerai mon avis (toujours subjectif), mais bon, si tu as l'occasion d'écouter, ou de voir avec quelqu'un qui a plus de points de comparaisons...  
 
Par ailleurs, j'ai lu que placer l'ampli sur la platine permettait de la lester et par conséquent, d'améliorer le son.. qu'en est-il?

n°1656019
kdeg
Posté le 18-05-2010 à 16:41:11  profilanswer
 

j'ai vu ce post en cherchant un peu les termes nad + jbl.
je possède également un nad c315bee ainsi qu'une paire de jbl es30 (bibliothèque 70w ->120w). et franchement niveau dynamique j'ai jamais entendu mieux ! J'avais auparavant un pionneer et franchement la différence... des aigus beaucoup plus clair et défini. y a carrément des sons que j'avais jamais entendu dans certaines chanson tellement c'est clair.
Niveau bass c'est également plus propre.beaucoup moins gras.
Par contre, j'ai tout de même régler les bass et aigus selon mes gouts. je trouvais qu'au départ les aigus étaient légèrement trop en avant. Du moins comparé au pionneer. Volume élevé à longue écoute ca me fatiguait les oreilles. à volume d'écoute calme c'est nickel !
 
La puissance et également au rendez-vous. Jamais été plus loin que la moitié et ca gueule déjà bien fort lol. Mais c'est surtout la dynamique qui est franchement blufante.
 
A savoir aussi que j'ai une carte son pro; delta1010LT.
 
Conclusion:
un son et une dynamique exceptionnel
aigus un peu trop en avant mais grande clarté. Ce qui peut se révéler intéressant pour le Home Cinéma.
Jazz, blues, hip hop, rock ou même clasique peu importe ca déchire :)
J'ai parfois l'impression d'être dans la salle sur certains titres live lol
 
point négatif : qu'une seule borne d'enceinte un peu ennuyeux lorsqu'on dispose d'enceintes qui supportent le bi-cablage. Même si
le bi-cable c'est surtout avec 2amplis que c'est le top.
 
voilà !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Première install hi-fi] NAD 315 + JBL E80

 

Sujets relatifs
Export vidéo Premiere Pro CS3Remplacer mon NAD C 320 BEE ...
recherche livre pour adobe premiere CS3souci entre VOB et DV AVI pour monter sur Première CS3
[adobe premiere] probleme d'image a l'exportInstall pour casque : CD + AMPLI ?
quelle amplificateur Stéréo Avec Des Jbl D 130 Haut Rendement ???Décompresser des avi d'ixus pour Adobe Premiere
Adobe première élément impossible d'initialiser le moteur de DVDMulti écrans Premiere Pro
Plus de sujets relatifs à : [Première install hi-fi] NAD 315 + JBL E80


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR