Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Faire ses propres films avec des effets speciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire ses propres films avec des effets speciaux

n°1652207
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-05-2010 à 11:33:21  profilanswer
 

Salut à tous chers HFRiens!!!
 
C'est la toute première fois que je poste dans cette partie du forum,j'ai une simple question à vous poser (même 2 ^^)
 
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner parmis vous, j'aimerai savoir ce qu'il me faudrait comme matos et logiciel pour pouvoir me faire mes propres films videos.
 
Bon on va procéder par étape:
 
-Tout d'abord quels sont les meilleurs logiciels (gratuits ET payants) pour pouvoir faire des montage audio et effets spéciaux qu'on peut télécharger sur le net pour pouvoir faire des trucs sympas comme ça par exemple: http://www.dailymotion.com/video/x [...] -to-be_fun
 
-Et ensuite,quel type de caméra il me faudrait pour avec une image correct avec un son correct?
Est-ce qu'avec sa webcam (là je ne parle plus de qualité d'image je sais) on peut déjà tester les logiciels de montages audio et effets speciaux?
 
Merci beaucoup pour vos renseignements!!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 11:33:21  profilanswer
 

n°1652236
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-05-2010 à 14:15:23  profilanswer
 

:lol:  
 
Il faut déjà un logiciel d'imagerie 3D genre 3DS Max:
http://www.autodesk.fr/adsk/servle [...] d=14642301
Dans cette vidéo, il s'agit d'une superposition d'image: une vidéo pour le décor et en superposition (incrustation) le personnage devant un écran vert ou bleu.
Ensuite il faut monter les séquences avec un logiciel plutôt genre premiere:
http://www.adobe.com/fr/products/premiere/
Je ne connais pas de logiciel gratuit ou peu cher permettant une incrustation avec la même qualité que sur la vidéo. D'autres te renseigneront peut être.
Rien que pour le son, dans la vidéo en lien, il faut du matériel semi pro au minimum: table de mixage et/ou préampli micro, micro de qualité (pas un micro pour skype) et de bonnes enceintes monitoring de préférence, pas du kit PC.
Pour la prise de vue, un camescope et une prise de son séparée est indispensable
 
Conseil si je puis me permettre:
Avant de ce lancer dans ce genre de montage, il est préférable de connaître les bases de la photographie, éclairage, profondeur de champs, mise au point.
Il faut se faire la main sur des logiciels gratuits ou économiques pour commencer à maîtriser le montage.
Rien n'est automatique. Tout est à créer: décor, R2D2, sabre laser, etc.
 
Tu n'obtiendras jamais ce genre de chose avec un camescope à 100€ ou une webcam, un micro à 10€, et de la bonne volonté.
Cette vidéo a été créée par une équipe de professionnels, maîtrisant la 3D, la vidéo, la photo, le son.
C'est en réalité une publicité pour www.nono-k.com.
 
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1652292
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-05-2010 à 17:43:00  profilanswer
 

Ah.....je me disais bien aussi....
Merci pour tes conseils.
 
Dans ce cas,qu'est-ce que vous pouvez me conseiller au niveau amateur pour que je puisse faire des trucs sympas d'un coté en budget gratuit et de l'autre avec un petit budget?

n°1652606
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-05-2010 à 19:59:52  profilanswer
 

Ok.....bon ben merci quand même.

n°1652614
bb1985
Posté le 04-05-2010 à 20:22:25  profilanswer
 

http://picasaweb.google.com/lh/photo/bP_-4XY0ZU9Hh39y7zd3VBLC5dfTBYx-s2AwWf5OBBc?feat=directlink

n°1652650
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-05-2010 à 21:48:50  profilanswer
 

il marche pas ton lien,c'est quoi?

n°1793625
videoamate​ir
Posté le 24-06-2012 à 19:28:22  profilanswer
 

moi je n'ai pas de logiciel a te propose car j'en recherche un  
a part peu ertre windows mouvie maker pour commence a metre tes video dans l'ordre pour ensuite ajouter les efect je n'ai rien mais je te souaite bon courage
ps desole pour les fautes j'ai 14 ans

n°1793640
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-06-2012 à 21:04:09  profilanswer
 

videoamateir a écrit :

moi je n'ai pas de logiciel a te propose car j'en recherche un  
a part peu ertre windows mouvie maker pour commence a metre tes video dans l'ordre pour ensuite ajouter les efect je n'ai rien mais je te souaite bon courage
ps desole pour les fautes j'ai 14 ans


 
 
 :D   Et deux ans de retard sur le post  :lol:  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1795282
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-07-2012 à 18:27:58  profilanswer
 

Je me rappelais meme pas que j'avais posé cette question! :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Faire ses propres films avec des effets speciaux

 

Sujets relatifs
créer un "serveur" pour stocker les films...Saccade avec les films HD 1080 sur écrans 52" en mode PC HDMI / DVI
Samsung DVD sh893/895/897 lecture films depuis DD[Tuto] TV Panasonic, lire des films sur carte SD, comment faire?
solution la plus pratique pour lire les films sur ecran LCD autonomeFilms 5.1 en Stéréo
Derniers Films En streaming[Topic Unique] Instruments virtuels et effets gratuits VST(i) - DX(i)
films 3dQuelle carte graphique pour relier mon pc a ma tv pr regarder films?
Plus de sujets relatifs à : Faire ses propres films avec des effets speciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR