Bonjour à tous
J'ai récemment fait un reportage vidéo pour une association (prises de vues, interviews, dérushage, montage, mixage et étalonnage). J'ai eu de tels retours en interne qu'il m'a été proposé de faire de nouveaux reportages dans d'autres structures de l'association.
Seulement je leur ai signifié que, bien qu'ils aient appréciés, je sais que je peux faire encore mieux car là j'ai été vraiment limité par le matériel.
En fait, je n'avais rien... Du tout... Ou presque, un caméscope Canon de 2013 qui filme en 1080p 50fps, stabilisateur intégré mais vraiment... nul, et prise de son par le micro du caméscope (oui , car pas de prise pour y brancher un micro avec bonnette). Je ne vous cache pas que j'ai foutu de nombreuses prises à la poubelle...
Bref, pour poursuivre je dois faire des propositions de matériel, idéalement sur 3 niveaux de prix.
J'ai pensé à :
- un trépied (ou juste un pied)
- une caméra/APN stabilisé capable de monter à 4k 60fps
- éventuellement un micro avec bonnette (mais dans ce cas-là il faudrait synchroniser les pistes au montage, c'est long, ou alors un soft particulier ferait ça ?)
- éventuellement un réflecteur (mais bon peut-être pas si utile que ça pour mon utilisation)
- autre chose auquel je n'aurai pas pensé ?
Bon, le truc c'est que pour les prises de vue et interviews je serai seul ou à deux max.
Pouvez-vous m'aider à définir 3 niveaux de prix différents ?
On pense partir pour de la location pour la caméra/APN, pour le reste pas forcément.
Merci d'avance à vous