Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Propositions de prix pour matériel de reportage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Propositions de prix pour matériel de reportage

n°2283750
ogredescol​lines
Posté le 21-07-2021 à 13:04:56  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'ai récemment fait un reportage vidéo pour une association (prises de vues, interviews, dérushage, montage, mixage et étalonnage). J'ai eu de tels retours en interne qu'il m'a été proposé de faire de nouveaux reportages dans d'autres structures de l'association.
Seulement je leur ai signifié que, bien qu'ils aient appréciés, je sais que je peux faire encore mieux car là j'ai été vraiment limité par le matériel.
 
En fait, je n'avais rien... Du tout... Ou presque, un caméscope Canon de 2013 qui filme en 1080p 50fps, stabilisateur intégré mais vraiment... nul, et prise de son par le micro du caméscope (oui  :D , car pas de prise pour y brancher un micro avec bonnette). Je ne vous cache pas que j'ai foutu de nombreuses prises à la poubelle...
 
Bref, pour poursuivre je dois faire des propositions de matériel, idéalement sur 3 niveaux de prix.
 
J'ai pensé à :
- un trépied (ou juste un pied)
- une caméra/APN stabilisé capable de monter à 4k 60fps
- éventuellement un micro avec bonnette (mais dans ce cas-là il faudrait synchroniser les pistes au montage, c'est long, ou alors un soft particulier ferait ça ?)
- éventuellement un réflecteur (mais bon peut-être pas si utile que ça pour mon utilisation)
- autre chose auquel je n'aurai pas pensé ?
 
Bon, le truc c'est que pour les prises de vue et interviews je serai seul ou à deux max.
 
Pouvez-vous m'aider à définir 3 niveaux de prix différents ?
On pense partir pour de la location pour la caméra/APN, pour le reste pas forcément.
 
Merci d'avance à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 13:04:56  profilanswer
 

n°2283753
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 13:35:30  profilanswer
 

pas d'aide de ma part niveau prise d'images/son, mais je ne vois pas dans ta "liste de courses" de PC puissant et de logiciel de montage. Tu les as déjà à titre personnel ?
 
Après, ton camescope de 2013, même une go-pro doit faire mieux :D

n°2283755
ogredescol​lines
Posté le 21-07-2021 à 13:39:56  profilanswer
 

Oui, là pour le coup j'ai déjà un PC puissant, raccordé à un écran 32" en 2560 x 1440 pixels :)

 

Je monte sous Vegas Pro (que j'ai eu à 25 € grâce à HumbleBundle, c'est la version N-2), j'ai essayé DaVinci Resolve en version gratuite, avant éventuellement de passer à la version payante mais je ne me fais pas à l'ergonomie.

 

Après oui pour ce qui est prises de vue il y a de quoi avoir mieux  :D
Mon smartphone fait des vidéos (même en 1080p) mieux stabilisées et avec un meilleur piqué.


Message édité par ogredescollines le 21-07-2021 à 13:44:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Propositions de prix pour matériel de reportage

 

Sujets relatifs
matériel pour nikko np700Matériel pour karaoké basique sur un HTPC
Conseil sur kit enceintes/ampli/lecteur CD petit prixQuel matériel pour lire 4K H265
Conseil ampli stéréo petit prix pour Kef Coda 7 : Onkyo A-9155 ?[2000€] Conseils pour setup vidéo
Quel matériel pour filmer mes cours de danse ?evolution de materiel
Choit matériel isolation pour contrer une boucle de masseMateriel pour streaming
Plus de sujets relatifs à : Propositions de prix pour matériel de reportage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR