Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Projet Home-Cinema avec un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet Home-Cinema avec un PC

n°973521
christian6​6
Posté le 08-11-2005 à 22:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
A notre époque du tout numérique je me dit que la meilleur solution pour monter un home-cinema est le PC. Pour des raisons economique je ferait evoluer l'installation doucement vers un ensemble de qualité. Le PC servira dans un 1er temps de lecteur DivX,DVD puis dans un 2eme temps d'enregistreur TV-TNT. Mon équipement actuelle est une TV 16/9 100Hz et un Ampli Hi-fi Stereo Luxman qui seront remplacé plus tard par un ecran LCD ou PLASMA et Ampli Home-Cinema. Je trouve énormément d'avantage dans la solution avec PC mais pour moi, qui connait bien l'informatique et trés peu le home-cinema, je me pose encore les questions suivantes :
- Pensez vous que cette solution est qualitativement/economiquement interressante.
- Je pense acheter la carte mère suivante qui intégre le son et la video. La qualité du son et de l'image sera t-elle satisfaisante dans un premier temps.http://www.materiel.net/details_A8N-VM-CSM.html
- Avez vous des suggestions sur le choix d'une autre carte son ou video et qu'elle sont les connectiques à utiliser et recommander pour ce type d'installation au niveau des sorties sons et video du PC.
j'attends avec impatience vos avis pertinents et eclairées.
MERCI.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 22:28:37  profilanswer
 

n°973538
blackestma​jor
Posté le 08-11-2005 à 22:45:46  profilanswer
 

Déjà si tu veux réaliser les fonctions à la fois de lecteur et d'enregistreur, le tout en numérique (pour la TNT c'est préférable), il faut que tu ais un PC avec:
 
carte son avec entrée et sortie numérique (optique ou SPDIF)
carte vidéo VIVO (Vidéo-In VIdéo Out) voir même une carte d'acquisition vidéo pour être plus à l'aise dans les réglages et les performances. Je te déconseille donc le choix d'une solution tout intégré dans la carte mère, d'abord parce que les entrées/sorties numériques on peut oublier, ainsi que le VIVO.
 
Pour la connectique si la carte vidéo et la TV le permettent je dirais YUV (YCbCr, 3RCA, adaptable sur péritel via un adaptateur, sortable de la carte vidéo via un adaptateur aussi), sinon pour l'audio le mieux ça reste les cables optiques. En revanche celà nécessite un PC proche du téléviseur mais je pense que c'est ce que tu avais en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par blackestmajor le 08-11-2005 à 22:48:28
n°974020
christian6​6
Posté le 09-11-2005 à 21:43:09  profilanswer
 

blackestmajor a écrit :

Je te déconseille donc le choix d'une solution tout intégré dans la carte mère, d'abord parce que les entrées/sorties numériques on peut oublier, ainsi que le VIVO.


Pour la carte mére en terme d'evolutivité j'ai prévue :
1er temps : Utilisation des chips son (Sorties jack analogique) et video (sortie S-Video) intégré à la carte mère
2eme temps : Rajout d'une carte d'acquisition PCI pour TV-TNT
3eme temps : Rajout d'une carte son PCI + carte video PCI-E (Pour cette 3eme etape je ne sais pas encore exactement ce que veux).
 
La sortie numerique pour le son, c'est une prévision à long terme c'est pourquoi j'ai voulu une carte mere evolutive (possibilité de rajouter des cartes PCI), je souhaite simplement savoir si avec les sorties analogiques le son sera digne de mon ampli Luxmann (je sais que la qualité du son est difficilement quantifiable mais je souhaite savoir si c'est plutot "Bof, Pas mal, Bien, Trés Bien ou Excellent" :)  
 

blackestmajor a écrit :

carte son avec entrée et sortie numérique (optique ou SPDIF)
carte vidéo VIVO (Vidéo-In VIdéo Out) voir même une carte d'acquisition vidéo.


En terme d'acquisition la seule source que je souhaite enregistrer est la TV-TNT.
J'ai 3 solutions en tête :
- 1 : Je sais qu'il existe des cartes PCI avec tunner TV-TNT (ce qui me dispense des entrées son et video) mais cette solution m'oblige à allumer le PC à chaque fois que je veux regarder la TV.(Obligé d'attendre 5mins pour regarder 30s de méteo :non: )
- 2 : Existe t'il des solutions plus élegantes, a savoir un boitier tunner TV-TNT externe avec une sortie pour la TV (PERITEL) et des sorties sons et video pour le PC et, si cela existe de quel type sont les sorties : analogiques, numériques et qu'elle connectique ?
- 3 Peut-être que le mieux est d'avoir a la fois une carte PCI TV-TNT pour le PC et un boitier externe TV-TNT pour la TV
 :sweat: Vous feriez quoi a ma place ?
MERCI de me donner vos avis en donnant des exemples de materiels pouvant répondre à ces besoins.
Voila, j'ai été un peu long mais je n'ai aucune experience dans le domaine du home-cinema, aussi si vous voyer quelque chose qui cloche, n'hesité pas à me le faire savoir.
NOTA : Des exemples de materiels en Tuner TV-TNT, cartes son et video sont les bienvenus.

n°974037
batfou
Posté le 09-11-2005 à 22:15:37  profilanswer
 

La carte mère ASUS A8N-VM CSM est tout à fait adaptée pour une application PCHC avec le nouveau chipset NVidia 6150 (pure video intégré) et sortie DVI pour affichage sur ton futur écran plat LCD ou plasma. De plus elle est très silencieuse, pas de ventilateur pour le chipset.
Dans un premier temps il faudra utiliser la sortie VGA (RGB) pour ton télévisuer 16/9, avec un adaptateur à confirmer je ne suis pas sûr.
 
Pour le son, la sortie audio est générée par une puce d'entré de gamme donc ne pas s'attendre à une qualité extraordinaire mais comme tu le dis tu pourras évoluer vers une configuration avec une carte son PCI équipée d'une sortie SPDIF pour attaquer un ampli home cinéma.
 
Pour l'alimentation je te conseille la nouvelle Seasonic S12 330W ultra silensieuce, paramètre important pour un PCHC, et bien notée dans les tests.
 
Pour la carte tuner DVB-T je te conseille la Leadtek DTV1000T que j'utilise depuis 3 semaines avec un très bon rapport qualité/prix.
 
A toi de voir pour le boîtier, attention au choix des ventilateurs silencieux de préférence, voir Textorm DB12 120mm  
 
Tu auras une bonne base pour un PCHC  avec un bon rapport qualité/prix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par batfou le 09-11-2005 à 22:21:04
n°974479
christian6​6
Posté le 10-11-2005 à 21:20:27  profilanswer
 

batfou a écrit :

Pour la carte tuner DVB-T je te conseille la Leadtek DTV1000T que j'utilise depuis 3 semaines avec un très bon rapport qualité/prix.


 
Merci beaucoup cette petite carte me parait trés bien.
Est ce qu'elle supporte le teletexe ?
J'ai vu qu' elle supporte le Mpeg1/2/4, Est-ce que cela veux dire qu'elle peut encoder en temps réel les flux Mpeg2 en Mpeg4 ou est-ce qu'elle peut seulement recevoir les flux Mpeg2 et Mpeg4 et les enregistrer dans leur format original sans possibilité d'encodage en temps réel ?

n°974513
batfou
Posté le 10-11-2005 à 22:16:52  profilanswer
 

Teletexe --> Non
Supporte le Mpeg1/2/4 --> reception et enregistremet des flux bruts, pas d'encodage hardware


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Projet Home-Cinema avec un PC

 

Sujets relatifs
connecter canal + analogique a un home cinema[Home Cinema] Laquelle des 4 config à 450 euros dois-je choisir ?
Votre installation Home Cinema ?Help !!! Quel Home Cinema à moins de 300 euros ?
remplacement Kit 5.1 de PC pour un kit home cinema NS-P100 
Plus de sujets relatifs à : Projet Home-Cinema avec un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR