Bonjour
J'ai voulu réutiliser ma yamaha sw1000xg dont je ne me servais plus sur un de mes pc en remplacement du chipset integré que je trouvais un peu "caca" vous me comprendrez.
C'est un pentium 4C sur une P4P800. Je la branche sur un port pci libre, je désactive le chipset intégré, installe les drivers du site xg-factory pour windows xp.
Ensuite je teste avec quelques mp3 et cd que j'avais sous la main : cela marche très bien jusqu'à que je décide de lancer un jeu (lineage 2) pour essayer bien que ce ne soit pas la vocation première de la carte. Et là le son a commencé à perdre de sa qualité et à subir de petits parasites (assez étrange pour une carte comme celle-ci) pour même se couper complètement.
Effrayé, je me décide à revenir sous windows, et là surprise : le son subit les mêmes problèmes de coupures incessantes, il semblerait même que ces coupures soient en réalité des baisses de volume importantes car quand je met le volume des enceintes au max lors d'une coupure, j'entends le son du mp3 faiblement.
Le plus étrange c'est que lorsque l'on redémarre, le son est bon jusqu'à un certain moment où il commence à déconner (comme si la carte chauffait )
Voîla mon problème . Pour tenter de le résoudre j'ai changer les cables, réinstallé les drivers,changé le slot pci, essuyé le connecteur.
C'est peut-etre l'ampli de la carte qui déconne? Ou peut-etre est-ce un probleme purement logiciel (driver, incompatibilité avec la CM).
Merci pour votre aide