Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Problème TV] Mon téléviseur n'accepte plus de signal autre que RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème TV] Mon téléviseur n'accepte plus de signal autre que RGB

n°687555
CHAZumaru
Posté le 12-08-2004 à 00:47:14  profilanswer
 

J'espère poster au bon endroit...
 
 
J'ai récupéré recemment un assez vieil écran de télévision SONY PAL/Secam/NTSC d'ecxellente facture (sans doute le top à sa sortie il y a près de vingt ans). Sa référence est "KX-27PS1 Trinitron". Voici quelques images de la bête pour ceux à qui cela dit quelque chose :
http://www.mites.org.uk/mites5b.htm
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 37324&rd=1
 
Je n'utilise pas cet écran pour regarder la télévision mais pour jouer à des jeux video sur diverses consoles, récentes ou non. Mon problème est que je ne peux plus jouer à ces consoles à l'exception de celles utilisant un signal RGB (que les consoles soient NTSC ou PAL ne change rien au problème).  
 
En effet les consoles utilisant un câble RGB basculent directement l'écran sur sa chaîne AU(xiliaire). Mais ceux utilisant un cable RCA ou S-Video ne le font pas, et n'ayant pas de télécommande je ne peux pas accéder à cette chaîne. C'est fort contraignant.
 
Auparavant, je "trompais" l'écran en passant via mon décodeur NOOS. Utilisant un câble RGB, le décodeur NOOS était reconnu par l'écran. Il me suffisait de brancher la péritel de ma console sur le décodeur et de basculer en mode magnétoscope pour jouer. Mais j'ai rendu mon décodeur en me désabonnant.
 
Maintenant que je viens de raconter ma vie, venons-en au fait :
 
Comment faire pour "tromper" l'écran à nouveau ? Existe t'il une bidouille pour qu'il accepte les péritels en signal RCA ? Existe-t-il un boîtier similaire au décodeur NOOS accueillant n'importe quel signal et le redistribuant "faussement" en RGB ?  
 
Bref et plus largement, comment puis-je à nouveau jouer à n'importe quelle console sur cet écran ?
 
 
Merci pour votre aide éventuelle.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 00:47:14  profilanswer
 

n°687847
4get9
C'est clair !
Posté le 12-08-2004 à 16:08:51  profilanswer
 

Et en passant par un magnétoscope ou un ampli qui fait la vidéo ?

n°687867
CHAZumaru
Posté le 12-08-2004 à 16:52:18  profilanswer
 

Hmmm pourquoi pas, on peut trouver un magnétoscope a très bas prix sur Paris, juste pour ça ? Et tu peux préciser pour "l'ampli qui fait la vidéo" s'il te plaît ? Je n'y connais pas grand chose en matos, je ne vois pas de quoi tu parles.

n°688043
4get9
C'est clair !
Posté le 12-08-2004 à 23:15:37  profilanswer
 

les amplis sont généralement dédiés à l'audio
mais la plupart font maintenant ampli audio/vidéo
c'est a dire que l'ampli est équipé d'entrée sortie aussi bien en audio qu'en vidéo !
si tu branche tous tes appareils à l'ampli (A+V), lorsque tu sélectionne un périph exemple la console 1, l'ampli sorira le son de la console 1, et sortira le signal vidéo que tu aura connecté à la TV

n°688073
meug
Posté le 12-08-2004 à 23:59:27  profilanswer
 

 Ton problème est lié à une de tension de connection lente.
  En effet quand on passe par péritel,l'appareil qui envoie des signaux vers la télé,transmet en même temps par une des broches de la péritel une tension qui "prend en main" le téléviseur donc pas besoin de sélectionner sur la télécommande la position AV.
 
   Dans ton cas cette tension n'existe pas.Comme tu n'as plus de télécommande,il te faut ruser.En utilisant un magnétoscope comme le préconise 4get9,l'idée est bonne.
 
   Tu envoies tes signaux à l'entrée du magnétoscope(en position AV ou AUX )et,sortant par péritel,ton magnétoscope va piloter ton poste.
 
   Par contre,les amplis ont en général des entrées S-Vidéo ou RCA et des sorties du même type.La vidéo n'y fait que transiter.Donc le problème est le même:pas de tension de commutation.

n°688089
meug
Posté le 13-08-2004 à 00:47:50  profilanswer
 

 Il y aurait bien une autre solution si ton poste n'est pas trop vieux:le télécommande universelle dans laquelle on entre un code correspondant au poste.

n°688280
CHAZumaru
Posté le 13-08-2004 à 13:42:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces conseils et précisions ; je pense que je vais aller chez un prêteur sur gage récupérer un vieux magnétoscope me permettant la bidouille.

n°688364
silmalik
Posté le 13-08-2004 à 16:20:04  profilanswer
 

Sinon regarde le brochage d'une péritel et branche un transformateur (12V continue je crois) sur les broches de commutation.  
Ca coutera moins cher qu'un magnétoscope


Message édité par silmalik le 13-08-2004 à 16:22:55
n°694162
CHAZumaru
Posté le 24-08-2004 à 00:23:40  profilanswer
 

C'est de nouveau moi.  
 
J'ai acheté un magnéto d'occasion dans un cash converter, mais j'ai encore un petit problème. Je n'arrive pas à garder le signal auxiliaire sur l'écran.  
 
Le magnéto est un Hitachi M312EL ShowView.  
 
Il y a trois modes de visionnage : le mode channel, le mode L1 et le mode L2.  
 
Je suppose que Channel = canal des chaînes
L1 = canal du magnétoscope
L2 = canal auxiliaire
 
(on peut également switcher entre trois modes TV, VCR1, VCR2 qui je pense servent à utiliser une seule télécommande et l'assigner à la fois à deux VCR simultanément et à un téléviseur).
 
J'arrive à obtenir une image du périphérique branché en auxiliaire (mettons par ex que ce soit une PlayStation) en deux occasions seulement :
 
1°/ Si je vais dans les menus (pour régler le langage, choisir entre PAL et Secam ou chercher des chaînes via l'antenne du magnéto) alors que je suis en mode L2, j'entraperçois l'espace d'une demi-seconde l'image de la PlayStation, puis apparait le menu.
 
2°/Si je suis en mode Channel et que je vasi dans le menu puis dans le réglage des chaines et que je demande l'utilisation d'un décodeur pour cette chaine, l'image apparait parfaitement et aussi longtemps que je reste dans le menu de réglage. Mais dès que je ressors, impossible de l'obtenir. J'ai évidemment demandé à toutes les chaînes d'accepter le décodeur, mais rien n'y fait : dès que je quitte l'écran de menu, l'image auxiliaire disparait. Dès que je reviens dans le menu, elle réapparait.
 
 
 
Je serais bien passé par les prises antenne mais l'écran ne possède ni entré ni sortie antenne.
 
Merci pour votre aide précieuse.

n°1278944
pierreg10
Posté le 17-08-2007 à 02:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de recuperer le meme ecran Sony que toi, et je n'ai aucune idee sur la facon de le connecter à mon pc (avec carte graphique nvidia, tele WINTV et son Creative SB). En ce qui me concerne, j'ai la télécommande!
Merci de ton aide
 
 
 
 

CHAZumaru a écrit :

J'espère poster au bon endroit...
 
 
J'ai récupéré recemment un assez vieil écran de télévision SONY PAL/Secam/NTSC d'ecxellente facture (sans doute le top à sa sortie il y a près de vingt ans). Sa référence est "KX-27PS1 Trinitron". Voici quelques images de la bête pour ceux à qui cela dit quelque chose :
http://www.mites.org.uk/mites5b.htm
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 37324&rd=1
 
Je n'utilise pas cet écran pour regarder la télévision mais pour jouer à des jeux video sur diverses consoles, récentes ou non. Mon problème est que je ne peux plus jouer à ces consoles à l'exception de celles utilisant un signal RGB (que les consoles soient NTSC ou PAL ne change rien au problème).  
 
En effet les consoles utilisant un câble RGB basculent directement l'écran sur sa chaîne AU(xiliaire). Mais ceux utilisant un cable RCA ou S-Video ne le font pas, et n'ayant pas de télécommande je ne peux pas accéder à cette chaîne. C'est fort contraignant.
 
Auparavant, je "trompais" l'écran en passant via mon décodeur NOOS. Utilisant un câble RGB, le décodeur NOOS était reconnu par l'écran. Il me suffisait de brancher la péritel de ma console sur le décodeur et de basculer en mode magnétoscope pour jouer. Mais j'ai rendu mon décodeur en me désabonnant.
 
Maintenant que je viens de raconter ma vie, venons-en au fait :
 
Comment faire pour "tromper" l'écran à nouveau ? Existe t'il une bidouille pour qu'il accepte les péritels en signal RCA ? Existe-t-il un boîtier similaire au décodeur NOOS accueillant n'importe quel signal et le redistribuant "faussement" en RGB ?  
 
Bref et plus largement, comment puis-je à nouveau jouer à n'importe quelle console sur cet écran ?
 
 
Merci pour votre aide éventuelle.


mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 02:00:17  profilanswer
 

n°1279262
Delphi7
Posté le 17-08-2007 à 17:24:39  profilanswer
 

CHAZumaru a écrit :

n'ayant pas de télécommande je ne peux pas accéder à cette chaîne


Tu n'as pas des boutons + et - pour les chaînes, sur la TV ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Problème TV] Mon téléviseur n'accepte plus de signal autre que RGB

 

Sujets relatifs
Problème : plantage sonProblème cordon Peritel - RCA
leadtec expert tv : apres defrag problemeprobleme de télévision et pc
Probleme Sound blaster LS et Creative Inspire T5400Problème avi divx3 !!?
probleme vidéo entre télévision et pcproblème progdvb avec une skystar 2
Probleme pour editer les sous-titres extraits d'un mkvProblème de carte son qui fonctionne a moitier
Plus de sujets relatifs à : [Problème TV] Mon téléviseur n'accepte plus de signal autre que RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR