C'est de nouveau moi.
J'ai acheté un magnéto d'occasion dans un cash converter, mais j'ai encore un petit problème. Je n'arrive pas à garder le signal auxiliaire sur l'écran.
Le magnéto est un Hitachi M312EL ShowView.
Il y a trois modes de visionnage : le mode channel, le mode L1 et le mode L2.
Je suppose que Channel = canal des chaînes
L1 = canal du magnétoscope
L2 = canal auxiliaire
(on peut également switcher entre trois modes TV, VCR1, VCR2 qui je pense servent à utiliser une seule télécommande et l'assigner à la fois à deux VCR simultanément et à un téléviseur).
J'arrive à obtenir une image du périphérique branché en auxiliaire (mettons par ex que ce soit une PlayStation) en deux occasions seulement :
1°/ Si je vais dans les menus (pour régler le langage, choisir entre PAL et Secam ou chercher des chaînes via l'antenne du magnéto) alors que je suis en mode L2, j'entraperçois l'espace d'une demi-seconde l'image de la PlayStation, puis apparait le menu.
2°/Si je suis en mode Channel et que je vasi dans le menu puis dans le réglage des chaines et que je demande l'utilisation d'un décodeur pour cette chaine, l'image apparait parfaitement et aussi longtemps que je reste dans le menu de réglage. Mais dès que je ressors, impossible de l'obtenir. J'ai évidemment demandé à toutes les chaînes d'accepter le décodeur, mais rien n'y fait : dès que je quitte l'écran de menu, l'image auxiliaire disparait. Dès que je reviens dans le menu, elle réapparait.
Je serais bien passé par les prises antenne mais l'écran ne possède ni entré ni sortie antenne.
Merci pour votre aide précieuse.