Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte monobloc pour musique salon (danse), moins de 200 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte monobloc pour musique salon (danse), moins de 200 €

n°1944629
Groflo
Posté le 10-11-2014 à 15:34:06  profilanswer
 

Ola ola.
Alors je sais, on est loin des topics matos qui vont faire kiffer les fan de HIFI, de 5.1 et autres grosses enceintes et ampli qui renvoient un son pur et parfait.
En effet, ma problématique est la suivante : j'ai actuellement une vielle chaine hifi (achetée il y a 15 ans) avec ses grosse enceintes, le tout me convenant parfaitement (j'aime pouvoir monter le son sans que ça sature, mais sans être très attentif à la qualité de restitution du son), mais d'une part, cela prend beaucoup de place et nécessite pas mal de fils, d'autre part, pour des raisons d'encombrement, je ne peux pas la relier à ma freebox player qui me permettrait de lire et piloter la musique de mon ordi (situé dans une autre pièce).
J'ai pensé à garder les enceintes, acheter un petit ampli et coller le tout sur mon meuble avec la freebox player, mais madame m'a fait comprendre que si on pouvait également se passer des enceintes imposantes et des fils qui vont avec, ça serait mieux.
 
Résultat, il me faut une solution compacte et si possible un minimum qualitative et un peu puissante puisque, dernière spécificité, je fais de la danse (salsa entre autres) et reçois de temps en temps des amis qui viennent pour danser dans notre salon. Il faut donc quelque chose qui renvoie un minimum de son sans trop saturer pour qu'on puisse entendre la musique en dansant, plus le bruit autour des discussions.
 
Je n'y connais rien, mais il me semble que les enceintes monobloc, à l'image des enceintes portables bluetooth qu'on voit fleurir, pourraient convenir, mais l'aspect portable est vraiment pas prioritaire pour moi puisque c'est destiné à rester 99 % du temps sur son meuble dans le salon.  
 
Et comme le son n'est pas ma passion, que je n'ai pas de télévision (enfin si, une vieille télé cathodique avec magnétoscope intégré sur lequel je mate des films en qualité perrave avec un son pas top) et que j'écoute toute ma musique en MP3 pas forcément codée en très haute qualité, je n'ai pas un gros budget à y dédier. 200 € semblant une barrière à éviter de franchir, et moins c'est cher tout en restant dans les critères, mieux c'est.
 
Vous avez des choses à me (dé)conseiller ou vers lesquelles m'aiguiller ?
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 15:34:06  profilanswer
 

n°1948046
Groflo
Posté le 30-11-2014 à 13:58:20  profilanswer
 

Personne ? :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte monobloc pour musique salon (danse), moins de 200 €

 

Sujets relatifs
Recherche musiqueBranchement enceinte ampli Pioneer
accompagner mes enceinte JBLavis installation audio salon
Problème d'identification enceinte/ordinateurdenon avr x2000 avec jamo s426 hcs3 + sub 200
chaine hifi de qualité abordable pour mon salon petit budget 500 euroDu son pour le salon
J'aimerais dégager mon home cinema de pacotille : budget 200€A nouveau salon, nouveau son : besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Enceinte monobloc pour musique salon (danse), moins de 200 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR