Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme sortie TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sortie TV

n°534687
dekrastaz
Posté le 05-11-2003 à 01:13:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai lu le sujet unique et fait qq recherches sur le sujet de ma question mais n'ai pas vraiment trouvé de solution alors je poste mon pb :
 
Je viens d'acheter une tele samsung classique et j'aimerais bien sur pouvoir regarder des films dessus depuis mon PC.  
J'ai installé ce qu'il faut et pourtant cela marche mal. Ma config : gf4 ti4200, detonators 45.23, windows xp.
 
J'ai donc un cable s-video avec un adaptateur peritel. L'image sort sur la tele, que ce soit en 640, 800 ou 1024 (avec l'option signal composite activée sinon pas de couleur), et ce tjs a 60Hz (xp ne laisse de toutes facons pas le choix).
 
Malheureusement l'image n'est jamais stable, elle se tortille verticalement et parfois s'emballe et joue du yoyo. J'ai testé pas mal de reglages du nview, ansi que qq drivers de base pour tele, mais rien n'y fait.
 
Qqun a-t-il une idee ? Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 01:13:05  profilanswer
 

n°534740
silmalik
Posté le 05-11-2003 à 10:16:41  profilanswer
 

Essaie de passer en PAL (50Hz) les télés de nos contrées
aprécient mieux. Ca doit paramétrables dans les propriétés avancées de l'affichage.

n°534983
dekrastaz
Posté le 05-11-2003 à 18:29:41  profilanswer
 

j'ai bien essayé mais ce bougre d'xp ne veut rien savoir ! il ne me laisse pas descendre en dessous de 60Hz ! Tu crois que je pourrais forcer le rafraichissement avec un refresh rate fix ?
 
sinon je viens de penser a un truc ce matin : le cable s-video passant derriere une grosse enceinte et derriere l'ampli, je me demande s'il n'y a pas des interferences... C'est possible ?
Faut que je teste ca ce soir.

n°535229
dekrastaz
Posté le 06-11-2003 à 00:33:42  profilanswer
 

up !

n°535232
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 06-11-2003 à 00:50:59  profilanswer
 

bon alors j'ai une ti4200 aussi et voici mes conseils :
 
pb N&B => essai de passer en palB comme indique ci dessus (la ca doit etre sur NTSC je pense).
 
perso j'ai eu le meme pb avec un ati (TVout de notebook), et bien c'est tout simplement la tv qui est trop vieille. Donc ta tv est elle recente ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°535253
dekrastaz
Posté le 06-11-2003 à 01:45:26  profilanswer
 

oui, je suis en full pal, c'est ce qui se fait naturellement avec une version recente des detonators (ca propose pal direct pour la france), par contre pour la couleur il faut forcer le type d'entree en composite dans mon cas (puisque j'ai un adaptateur peritel). Donc pas de pb j'ai la couleur, mais j'ai tjs l'image baveuse et qui saute...
et pourtant ma tv est neuve ! (samsung CW28D83N 70cm 4/3 classique)
je cherche actuellement un moyen de forcer le refresh a 50hz mais j'ai rien trouvé.

n°535254
dekrastaz
Posté le 06-11-2003 à 01:47:47  profilanswer
 

et je viens d'eloigner le cable s-video des sources possibles d'interference ca ne change rien.

n°535304
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 06-11-2003 à 10:37:42  profilanswer
 

Dekrastaz a écrit :

oui, je suis en full pal, c'est ce qui se fait naturellement avec une version recente des detonators (ca propose pal direct pour la france), par contre pour la couleur il faut forcer le type d'entree en composite dans mon cas (puisque j'ai un adaptateur peritel). Donc pas de pb j'ai la couleur, mais j'ai tjs l'image baveuse et qui saute...
et pourtant ma tv est neuve ! (samsung CW28D83N 70cm 4/3 classique)
je cherche actuellement un moyen de forcer le refresh a 50hz mais j'ai rien trouvé.


 
 
faut pas esperer que se soit meilleur que le moniteur, l'image et tres baveuse, perso e ne peux pas lire les noms de mes divx sur la tv, pour de ce qui est de l'image qui saute, la je ne vois pas ce que tu dis  :??:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°535510
dekrastaz
Posté le 06-11-2003 à 17:42:04  profilanswer
 

non l'effet d'antialiasing tres flou est propre aux tubes télé, ca c'est normal.  
Ce qui l'est moins, c'est une espece de voile clair, comme une bande horizontale, qui defile verticalement sur l'ecran, en plus de qq deformations, un peu comme des serpentins verticaux. J'espere que je suis plus clair :/

n°535518
alexreunio​n
Posté le 06-11-2003 à 17:48:46  profilanswer
 

essaie TV tool pour voir si ca change quelque chose.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 17:48:46  profilanswer
 

n°535546
cirius
Je m'outre :o
Posté le 06-11-2003 à 18:12:32  profilanswer
 

Dekrastaz a écrit :

non l'effet d'antialiasing tres flou est propre aux tubes télé, ca c'est normal.  
Ce qui l'est moins, c'est une espece de voile clair, comme une bande horizontale, qui defile verticalement sur l'ecran, en plus de qq deformations, un peu comme des serpentins verticaux. J'espere que je suis plus clair :/


 
 
monexperience perso peut etre pourras t elle te servir:
je monte ma divxbox toute belle toute propre je branche et là la qualité de la sortie tv est top mais des bandes en diagonal de l'ecran defile en permanence... je fais pleinde test dont un a resolu le pb: j'ai changé la divxbox de prise electrique. La premiere n'avait pas de prise de terre et cela generait bp de parasite. Avec une bonne prise de terre tout les traits on disparu :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°535589
ricou
Rien a dire...
Posté le 06-11-2003 à 19:36:33  profilanswer
 

achete une carte ati.... :D  
ok je sors

n°535638
dekrastaz
Posté le 06-11-2003 à 20:50:24  profilanswer
 

alex : en effet j'ai essayé la demo de tvtool 9, autant les fonctionnalités sont tres bien, autant ca regle pas le pb :'(
 
cirius : a priori mon pc est branché sur une prise avec terre... meme si y'a bcp d'appareils branchés (imprimante, modem, ampli, ...) je ne pense pas que ca parasite. En desespoir de cause j'essaierai de brancher la tour seule !
 
ricou : je me demande malheureusement si ca vient pas de la télé...

n°535664
Spyn
Posté le 06-11-2003 à 22:17:54  profilanswer
 

déjà tu devrais pas avoir a configurer la sortie en composite alors que tu sors en s-vidéo, la péritel n'a rien a voir la dedans, je sors en s-video sur péritel et dans tv-tool je suis bien en s-video.
 
peut-être que tu te trompes de chaine sur ta télé, je me suis aussi fait avoir au début, avec AV1 et AV2 -> N&B si sortie config en s-video, il faut mettre la télé sur S-VHS.
 
pour tes "parasites" essayes en débranchant l'antenne de ta télé mais je pense plutot que ca vient des 60 hertz, il faut forcer en 50 hertz, comment je sais pas, avec tv-tool j'ai aucun problème...
 
et prend du cable blindé si ce n'est pas déjà le cas


Message édité par Spyn le 06-11-2003 à 22:23:16
n°535707
tjaz
Posté le 07-11-2003 à 00:24:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai tout lu, j'ai le même problème et je n'arrive pas à trouver la solution. L'image sur la télé est N&B, le son est OK.
 
J'ai un nvidia GeForce4 MX420, un câble s-video parce que ni la carte, ni la télé, n'ont d'entrée vidéo composite.
 
J'ai une télé pas trop vieille ni récente, marque bidon.... un seule canal AV sur un bouton TV/AV.
J'ai une prise péritel au bout de mon câble s-vidéo de 5m pour raccorder à la télé.
J'ai essay de basculer TV moniteur principal, mais ça ne change pas.
Je ne peux pas XP! changer la fréquence à moins de 60Hz, je ne peux pas choisir PAL France uniquement, c'est forcé sur PAL B.
J'ai TVTools8.2 qui me demande un detonateurs 43.45 que j'ai du mal à télécharger.
D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est mais en lisant les post, j'ai l'impression que ce n'est pas ofrcemment de là qui vient la soluce.
J'espère avoir été claire.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous

n°535708
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 07-11-2003 à 00:37:36  profilanswer
 

tjaz a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai tout lu, j'ai le même problème et je n'arrive pas à trouver la solution. L'image sur la télé est N&B, le son est OK.
 
J'ai un nvidia GeForce4 MX420, un câble s-video parce que ni la carte, ni la télé, n'ont d'entrée vidéo composite.
 
J'ai une télé pas trop vieille ni récente, marque bidon.... un seule canal AV sur un bouton TV/AV.
J'ai une prise péritel au bout de mon câble s-vidéo de 5m pour raccorder à la télé.
J'ai essay de basculer TV moniteur principal, mais ça ne change pas.
Je ne peux pas XP! changer la fréquence à moins de 60Hz, je ne peux pas choisir PAL France uniquement, c'est forcé sur PAL B.
J'ai TVTools8.2 qui me demande un detonateurs 43.45 que j'ai du mal à télécharger.
D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est mais en lisant les post, j'ai l'impression que ce n'est pas ofrcemment de là qui vient la soluce.
J'espère avoir été claire.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous


 
en france c'est palB  ;)  
 
sinon demain je fais des screen shot de mes parametres (ti4200)
 
on pourra comparer  :jap:  :hello:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°535715
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-11-2003 à 03:00:58  profilanswer
 

Pour utiliser du s-video il faut que la tele soit compatible... sinon c'est noir et blanc


---------------
Bowers & Wilkins
n°535770
Spyn
Posté le 07-11-2003 à 11:22:18  profilanswer
 

tjaz a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai tout lu, j'ai le même problème et je n'arrive pas à trouver la solution. L'image sur la télé est N&B, le son est OK.
 
J'ai un nvidia GeForce4 MX420, un câble s-video parce que ni la carte, ni la télé, n'ont d'entrée vidéo composite.
 
J'ai une télé pas trop vieille ni récente, marque bidon.... un seule canal AV sur un bouton TV/AV.
J'ai une prise péritel au bout de mon câble s-vidéo de 5m pour raccorder à la télé.
J'ai essay de basculer TV moniteur principal, mais ça ne change pas.
Je ne peux pas XP! changer la fréquence à moins de 60Hz, je ne peux pas choisir PAL France uniquement, c'est forcé sur PAL B.
J'ai TVTools8.2 qui me demande un detonateurs 43.45 que j'ai du mal à télécharger.
D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est mais en lisant les post, j'ai l'impression que ce n'est pas ofrcemment de là qui vient la soluce.
J'espère avoir été claire.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous


 
dans ce cas ta télé ne supporte surement pas le s-video sur la péritel, tu télécharges les drivers nvidia, tu mets tv-tool sur composite et ca devrait fonctionner.
 
http://download.nvidia.com/Windows [...] h_whql.exe

n°535909
tjaz
Posté le 07-11-2003 à 16:09:54  profilanswer
 

merci beaucoup Spyn, je vais essayer encore ça.
J'ai TVTool 8.2 mais je n'ai pas encore essayé sur composite
les drivers c'est detonator? ou autre,  
nan, t'inquiète as de répondre tout de suite, je vais voir

n°535920
marte
Posté le 07-11-2003 à 16:25:05  profilanswer
 

Juste+1

n°536230
dekrastaz
Posté le 08-11-2003 à 02:54:04  profilanswer
 

spyn : effectivement je suis bien sur un mode AV avec ma tele et pas svhs, car je n'ai apparement pas de mode svhs sur ce modele :(
 
vraiment personne a moyen de forcer le 50 hz sous xp ?

n°537807
dekrastaz
Posté le 11-11-2003 à 21:28:50  profilanswer
 

bon, ben rien n'y a fait, ni les 50hz avec powerstrip, ni des connecteurs dorés/cable blindé, etc.
donc j'ai changé de télé, j'ai pris une marque plus chere, et ca marche :/
bref, si vous voulez sortir une image correcte sur une tv depuis un pc, prenez de la qualité.

n°538105
hubert
Posté le 12-11-2003 à 15:03:32  profilanswer
 

Et tu as bien une image pile poil aux dimensions de la télé ? Tu es toujours en 60Hz ?
 
Parce que j’ai tenté ma divx box et je n’arrive pas à avoir une image à la taille de la télé :s Pourtant la télé n’a même pas un an !

n°538404
dekrastaz
Posté le 12-11-2003 à 21:28:59  profilanswer
 

ca passe en 50, 60, 75, ... En 640, 768, 800, 1024.
ca n'a pas vraiment de rapport avec la taille a l'ecran. Cette derniere est ajustable dans les params avancés du nview, ou bien dans tvtool (vue standard -> bords noir, desktop -> plus de bords, cinematique -> zoom avec encore moins de bandes noires).

n°540365
kibwa
Posté le 15-11-2003 à 22:39:19  profilanswer
 

Une petite question ! Est ce que l'image est bien nette quand elle est en NB ? si oui, essaies de mettre un petit pontage sur ton adaptateur péritel : tu prends un brin de cuivre de +/- 1 cm, tu le plies en 2 et tu introduit chaques coté dans les 2 trous de l'entrée svidéo(les 2 du dessus, les + raprochés l'un de l'autre) en fait tu relies la chrominance et la luminance et l'image se retransforme en composite juste a l'entrée du poste de tv.
J'ai fait cette manoeuvre après avoir galèré aussi pendant un bon bout de temps et j'avais trouvé la soluce sur ce forum !
 
Maintenant cela marche nickel !

n°540849
dekrastaz
Posté le 16-11-2003 à 16:21:39  profilanswer
 

sur ma nvelle tele y'a le mode svhs, donc je sors en svideo et plus en composite. la j'ai un peu la flemme de tester la netteté en n&b composite mais il me semble que ct a peu pres identique.  
mais maintenant a part une tres legere ligne horizontale qui passe de tps a autre (il faut vraiment etre attentif et que le fond soit uniforme pour pouvoir la voir), l'image est nickel, et j'ai enfin reglé le pb d'instabilité avec un cable svideo blindé ET doré et un adaptateur peritel egalement doré.
bref dans mon cas y'avait pas de secret fallait y mettre le prix :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme sortie TV

 

Sujets relatifs
Problème lecture DVD copiéProbleme ecran ou carte graphique [HELP]
Logitech Z-680 Est-ce que je dois avoir une carte audio avec 5 sortie?sortie winamp directement a la chaine hife et son normaux enceinte pc.
Sortie winamp sur hifi le reste sur enceinte PC...probleme son avec sb 4.1
probleme sur ma tv elle déconneprobleme divx enfin bivx
problème avec dvd2dvd-rfilms sur la sortie télé de ma 9600 pro
Plus de sujets relatifs à : Probleme sortie TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR