Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème réception/amplification TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réception/amplification TNT

n°2103354
symone_dcn
Posté le 08-08-2017 à 15:17:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai eu un problème de réception de la TNT. Du jour au lendemain je n'ai plus reçu que quelques chaînes. Mon diagnostic s'est orienté vers l'amplificateur qui semble créer un court-circuit lorsqu'il est branché à son alimentation. J'ai donc acheté un nouvel amplificateur mais pas de résultat. Je me demande si le nouveau ne serait peut-être tout simplement pas assez puissant par rapport à l'ancien.
 
Voici l'ancien :
https://img4.hostingpics.net/pics/382399IMG3032.jpg
 
Voici le nouveau : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1
 
Merci d'avance pour votre votre aide.


Message édité par symone_dcn le 09-08-2017 à 12:56:11
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 15:17:02  profilanswer
 

n°2250624
antenniste
Posté le 23-08-2020 à 17:08:17  profilanswer
 

Attention tous les amplificateurs TV/Radio de distribution UHF, TNT  ou VHF (= DAB+/RNT/FM) - UHF ne sont plus forcement compatibles, surtout avec la présence de signaux LTE 4G -5G qui peuvent saturer ou déstabiliser la TNT (écran noir ou mosaiqué) . Cette nouvelle situation de cohabitation trop rapprochée et relativement récente, depuis la mi 2019.
 
Avant tout achat, vérifier la présence d'une mention (ou d'un logo "5G",  "4G" ne suffit pas)  portant sur la bande passante qui doit impérativement s'arrêter à 694 Mhz soit le canal 48 . Si vous lisez "canal 21 - 60"  (max ~ 790 Mhz)  c'est un modèle d'ampli obsolète qui amplifie la téléphonie mobile LTE 4G !!. Idem pour le préampli de mât (réjection >700 Mhz intégrée, canaux amplifiés 21-48) , qui fait aussi fonction d'ampli.. en cas de câble coaxial trop long et/ou présence d'un répartiteur pour alimenter plusieurs téléviseurs dans une même maison.. En cas de problème de captage vérifier l'antenne, devant être une UHF, si possible canaux 21 à 48. .
 
Sur internet il existe des aides au diagnostic pour la résolution des problèmes de réception TNT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème réception/amplification TNT

 

Sujets relatifs
Problème de micro depuis la dernière mise à jour WindowsProbleme de lecture de certains fichiers vidéo sur Panasonic TX55
Problème barre horizontale SAMSUNG UE46F7000Problème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !
Problème TV Samsung LE26A336Problème Fenêtré sans bordure
Sony Android TV: Probleme de Sous-titre en bleuproblème de connexion entre ampli et platine vinyle
UP ! Problème prise casque avec Focal Spirit One C neufProblème de bruit blanc venant de mon PC
Plus de sujets relatifs à : Problème réception/amplification TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR