Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de puissance sonore avec un Sennheisser.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de puissance sonore avec un Sennheisser.

n°863820
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-05-2005 à 00:12:50  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai recement acheté un PC 130.
Je l'ai testé sur mon pc, aucun probleme, le son est tres bon, et si je le regle à fond, je m'explose les oreilles, il a donc une bonne puissance.
 
 
Mais lorsque que j'essaye de le brancher sur mon lecteur mp3 (zen touch 20go), le son est ridiculement faible, j'ai beau regler le lecteur et la molette du casque, le son reste tout de même tres faible par rapport aux autres casques no name que j'ai pu tester sur ce même lecteurs mp3.
 
 
Bref, y'a t'il moyen d'augmenter la puissance sonore ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 00:12:50  profilanswer
 

n°863884
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-05-2005 à 09:10:15  profilanswer
 

le niveau de sortie est plus faible tu n'y pourra pas grand chose :/ a moins de passer par un ampli casque...


---------------
Bowers & Wilkins
n°864257
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-05-2005 à 16:56:08  profilanswer
 

Ben comment ça se fait que le son soit bien plus fort avec un autre casque, un no name qui plus est ? :/

n°864271
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-05-2005 à 17:04:53  profilanswer
 

plus sensible?
 
(il n'y a pas de corrélation du genre: meilleure marque -> son plus fort ou casque plus sensible, hein)

n°864278
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-05-2005 à 17:13:00  profilanswer
 

Bah pour une marque comme Sennheisser, on pourrait s'attendre à un son qui soit suffisament fort pour pouvoir être écouté sur un lecteur mp3 quand même :/

n°864281
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-05-2005 à 17:13:47  profilanswer
 

C'est bon t'as rien compris.:/
 
(achète toi du bose :D)

n°864433
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-05-2005 à 20:01:57  profilanswer
 

Ok.

n°864652
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-05-2005 à 08:56:13  profilanswer
 


Ce qu'il voulait dire par là, c'est que le niveau restitué par un casque dépend de deux paramétres : l'impédance, et la sensibilité. La première représente la résistance opposée par les hp à la mise en vibration par le signal envoyé, que ce soit par un ampli autant qu'un casque : elle ne représente qu'un choix du constructeur, et n'est donc pas un critère de qualité. Des casques à faible impédance peuvent être de mauvaise qualité mais rendre beaucoup, et inversement.
 
- La sensibilité représente une notion un peu différente, à savoir directement le niveau rendu pour une même quantité d'energie (en watts) envoyée. Etre plus sensible est pour un haut parleur est une qualité, mais là encore des concessions auront dû être faîtes par ailleurs.
 
C'est pourquoi certaines personnes s'étant acheté un bon casque ont également fini par acquérir un amplificateur dédié. Au passage le fait qu'une marque soit connue ne veut pas dire que tous ses produits sont bons. :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°865876
Grubnatz
me name is potato
Posté le 15-05-2005 à 01:25:04  profilanswer
 

Scoute cher un amplificateurs dédié ?
 
Merci pour les expliations sinon.

n°866896
Keldun
Posté le 16-05-2005 à 15:59:19  profilanswer
 

essaye de trouver un cmoy sur ebay c'est pas trop cher.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 15:59:19  profilanswer
 

n°867120
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-05-2005 à 20:41:40  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Scoute cher un amplificateurs dédié ?
 
Merci pour les expliations sinon.

De rien. Et voici l'aide de nyarlathotep en ce qui concerne les amplis dédiés. Remercie le donc. ;)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°867244
Cocovitsch
Posté le 16-05-2005 à 22:41:32  profilanswer
 

Il te suffit simplement de flasher le firmware de ton Zen Touch avec le firmware américain (il faut passer par le rescue mode et effacer le firmware original pour cela) et tu gagneras énormément en puissance de sortie...
Nul besoin d'un ampli dédié, mon Zen Touch débridé est capable d'alimenter à peu près correctement un Beyer DT 880 de 250 ohms d'impédance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de puissance sonore avec un Sennheisser.

 

Sujets relatifs
probleme branchement lecteur dvd enregistreurproblème d'édition video ....
Problème lecture MidiProblème pour éditer une vidéo...
Probleme d'apercu sur Adobe Premiere ...probleme codec
Problème avec girder et récepteur IRProblème gravage film
[Probleme] Creative muvo de baseProblème de calage de son avec Adobe Premiere
Plus de sujets relatifs à : Probleme de puissance sonore avec un Sennheisser.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR