Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de calage de son avec Adobe Premiere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de calage de son avec Adobe Premiere

n°861043
Stephanie2​1
Posté le 08-05-2005 à 17:20:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
 Voilà, j'ai un problème pour caler du son avec Adobe Premiere.
 Je m'explique :
 J'ai 2 épisodes d'un même fichier : un allemand, et un français (qualité video moyenne).
 Je voudrais donc transférer mon son français sur la vidéo allemande (de bonne qualité).
 Mais, quand je cale le début de mon son correctement, celui-ci se décale plus on avance dans la vidéo.
 A quel réglage faut-il faire attention (débit, cadence...) ?
 
 J'ai déjà essayé de transformer mon fichier audio dans le même taux d'échantillonage et le même format de compression (MP3 96kbps), mais le problème persiste.
 
 Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup d'avance !
 
 Stéphanie

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 17:20:46  profilanswer
 

n°861050
rosnysbois
Posté le 08-05-2005 à 17:47:07  profilanswer
 

Salut
 
Si tu trouve que la piste audio est bien cale au debut et completement decale vers la fin il faut que tu vois si cette piste est en retard ou en avance par rapport a ta video.
Au cas ou ta piste audio est en retard par rapport par rapport a la piste video il faut que tu raccourcisse celle ci , tu met ton curseur a la fin de la piste audio tu clic gauche et tu la raccourcie.
Si par contre ta piste audio est en avance par rapport a ta piste video tu fait la meme operation en l'allongeant de quelques secondes .
Cette operation est a faire sur le timeline de la piste en FR biensur.
Tu fait des essais en jouant sur quelques secondes et tu verifie a chaque fois , jusqu'au moment tu vas te retrouve pile dessus.
 
Bye

n°861054
Stephanie2​1
Posté le 08-05-2005 à 17:57:53  profilanswer
 

salut !
 
 Déjà merci de ta réponse.
 Je crois voir ce que tu veux dire. Mon audio est en retard mais si je raccourci, je coupe carrément la fin de mon son.
 C'est ça qui est étrange dans mon problème, c'est que le son s'allonge au fur et à mesure de la lecture du fichier. Donc je pense qu'il y a un problème de débit ou de fréquence...

n°861059
rosnysbois
Posté le 08-05-2005 à 18:06:57  profilanswer
 

Re
Si ton audio est en retard par rapport a ta video c'est qu'il est plus long au niveau de la timeline. Il faut que tu prenne un repere vers la fin ex: quelqu'un qui parle et qu'il est filmee de pers pour voir le mouvement de ces levres . A partir de ce repere tu essaye de raccourcir , une seconde a la fois par exemple ,tu le met en lecture au niveau de ton repere et tu verifie si c'est syncro , ainsi de suite.
 
Bye

n°861173
Stephanie2​1
Posté le 08-05-2005 à 20:19:30  profilanswer
 

Je prends bien un repère mais au fil de ma lecture le son se décale...

n°861193
rosnysbois
Posté le 08-05-2005 à 20:41:31  profilanswer
 

Re
 
C'est tres delicat et minutieux comme travail .Rien que d'etirer de quelques milimetres (avec la souris ) des fois il t'ajoute quelques de dizaines de minutes
Bye

n°861213
Stephanie2​1
Posté le 08-05-2005 à 21:02:16  profilanswer
 

Bah en attendant de trouver une solution, je coupe des bouts d'audio pour bien les recaler quand je vois que ca commence à ne plus passer. Je suis parfois obligé de modifier la vitesse, c'est en effet très minutieux.
 J'ai plusieurs vidéos à traiter, c'est pour ça que si quelqu'un savait quel réglage pourrait m'empêcher toutes ces manipulations, celà m'aiderait beaucoup, merci d'avance !

n°861254
rosnysbois
Posté le 08-05-2005 à 21:56:18  profilanswer
 

Re
 
Sinon tu fait un clic droit sur l'audio en question tu clic sur duree et tu change la valeur en + ou en - biensur.
 
Bye

n°861452
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 09-05-2005 à 01:04:18  profilanswer
 

Suivant la version de Premiere, tu peux modifier la vitesse pour 6.x et précédentes (clic droit sur la piste audio et vitesse/durée). Ou Extension Temporelle pour les version Pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de calage de son avec Adobe Premiere

 

Sujets relatifs
probleme de carte soneffet avec premiere
Probléme de drivers pour carte sonProbleme de son sur microphone help !!!
probleme de sortie sur une creative SB live 5.1problème d'affichage télé
Probleme de lecture dvd graver.probleme de gravure sur shneider srv645
probleme de conflit vidéo et sonadobe premiere element
Plus de sujets relatifs à : Problème de calage de son avec Adobe Premiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR