Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème d'image télé en sortie de PC avec nView

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'image télé en sortie de PC avec nView

n°287398
Derje Bove​n
Posté le 18-06-2002 à 23:33:16  profilanswer
 

Bonjour. Je souhaiterais mater des DVD sur ma télé, en la reliant à la carte graphique de mon PC, une GeForce 2 MX, en utilisant la fonction nView.
 
L'image se trouve bien sur ma télé, mais voilà : elle est de très mauvaise qualité (achurée en diagonale), et incomplète, c'est-à-dire que toute l'image sur mon PC n'apparaît pas sur ma télé, il faut déplacer le curseur de la souris contre les bords de l'écran pour bouger l'image.
 
J'ai bien essayé de changer la résolution de ma télé (c'est une fonction du nView), mais ça ne marche pas.
 
Enfin, pour information, ma télé n'ayant pas de prise entrée vidéo, je passe par mon magnétoscope. Est-ce que ça joue ?
 
 
Et comment faire pour "réparer" tout ça ?
 
 
 
 
D'avance merci.
Derje Boven.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 23:33:16  profilanswer
 

n°288213
c_nul
Posté le 21-06-2002 à 04:16:44  profilanswer
 

tu peux faire une capture d'écran de ta fonction nview ?
J'en ai jamais entendu parler.

n°288220
Derje Bove​n
Posté le 21-06-2002 à 07:31:02  profilanswer
 

c_nul a écrit a écrit :

tu peux faire une capture d'écran de ta fonction nview ?
J'en ai jamais entendu parler.  




 
As-tu une GeForce ? Si c'est le cas, dans les paramètres d'affichage, tu cliques sur "avancées", puis sur l'onglet "nView".

n°288304
c_nul
Posté le 21-06-2002 à 11:16:51  profilanswer
 

Hm ok j'ai une TNT2 et je pensais qu'il y a vait les même options ^^;;.
Bon je ne peux pas t'aider.
Peut etre que ça vient de ton montage.
Tu n'as pas l'onglet output device ?
http://www.nvnews.net/reviews/evga [...] nded.shtml

n°289806
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 24-06-2002 à 16:46:29  profilanswer
 

Bon moi j'ai une radeon 8500 et j'ai exactement le même prob (image incomplète ) pas le prob de hachure. En plus j'ai pas le son :(
J'ai aucune soluce pour l'instant ! :(

n°289840
Vlad_babyl​on
Posté le 24-06-2002 à 17:28:50  profilanswer
 

En ce qui concerne le fait que tu ne vois pas tout sur ton ecran tv :  
 
surement une resolution trop grande du bureau windows (essaye 800*600 1024*768)
 
En ce qui concerne l'image de tres mauvaise qualité :  
 
si tu parle du bureau windows où tu comptais surfer par l'intermediaire de la tv tu revais la resolution du bureau windows est trop fine pour la tv (du coup impossible ou presque de lire du texte, sauf tv à ecran plasma ou lcd).
 
L'option sortie tv devient (uniquement) interressante pour la video, la aucun probleme de resolution meme si l'image sera plus belle sur ton ecran d'ordinateur).
 
Si ton image est noir et blanc : ta tv n'est pas pal/secam ou ne commute pas automatiquement sur pal
 
Si ton image est deformé et se balade sur l'ecran : ta carte sort un signal ntsc (format japonnais) : change le jumper sur ta carte vidéo (si c possible pour ta carte, pour la gforce 4 mx 400 d'asus je sais que c possible)
 

Citation :

Enfin, pour information, ma télé n'ayant pas de prise entrée vidéo, je passe par mon magnétoscope. Est-ce que ça joue ?  


 
Ta tv n'as pas de prise péritel ? ton magnetoscope envoie le signal par un signal hertzien ? (magnetoscope -> tv branché grace à un cable d'antenne ? (oui ca existe mdr))
Dans ce cas la ca joue enormement :) Surtout que la prise péritel est une norme obligatoire qui existe depuis 85 au moins :) donc ta tv serait une antiquité donc uniquement secam
pas etonnant que ton image soit pouri enfin ca m'etonne :)  
 
ta tv doit avoir un prise peritel (pour toi entrée video doit vouloir dire entrée cinch en facade (type camescope) c la meme chose que la peritel arriere, il te suffit d'acheter un adaptateur cinch video (jaune) -> peritel (voir si ta tv n'a pas deux peritels comme la plus part des nouvelles tvs acheter une multiprise peritel)
 

Citation :

je passe par mon magnétoscope. Est-ce que ça joue ?  


 
Si ton magnetoscope est pal/secam et que la liaison magneto -> tv se fait par peritel, ca ne pose aucun pb (a condition de bien regler son magneto (signal d'arrivé pal et non secam (format standard en france))


Message édité par Vlad_babylon le 24-06-2002 à 17:31:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème d'image télé en sortie de PC avec nView

 

Sujets relatifs
Relier une sortie télé SVHS à un magnetoscope VHSPrevisualisation sur télé avec Premiere et une 8500 Ati ?
divxbox avec cette sortie TV?image decale
Comment capturer une image d'un avi ?Vigeage d'image
No sound sur la sortie SpdifATI all in wonder Radeon - soft pour sortie télé...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'image télé en sortie de PC avec nView


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR