Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Relier une sortie télé SVHS à un magnetoscope VHS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier une sortie télé SVHS à un magnetoscope VHS

n°287156
TheRealCho​ucas
Posté le 18-06-2002 à 17:33:46  profilanswer
 

Slt tlm !
A moi de poser une question :  
sur ma carte télé : j'ai une sortie SVHS.  
Je voudrais la relier à mon magnetoscope par la prise péritel (j'ai un adaptateur). Mais en passant par le magnetoscope, j'ai une image en noir&blanc alors qu'en reliant la prise péritel directement sur la télé, celle-ci est en couleur.  
J'ai un peu cherché sur le net : c'est parce que la chrominance envoyée par l'intermediaire du cable SVHS n'est pas décodée par le magnetoscope VHS.  
Quelqu'un sait-il si il existe un adaptateur SVHS-Composite ? Ou bien si il y a une astuce ?
Merci !
A+

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 17:33:46  profilanswer
 

n°287207
Petrus75
Posté le 18-06-2002 à 18:28:58  profilanswer
 

Non c pas possible desole.
 
Ton magnetoscope, a moins d'etre SVHS, n'integre pas de decodeur SVIDEO.

n°287511
TheRealCho​ucas
Posté le 19-06-2002 à 09:13:51  profilanswer
 

Arrrggghhhh !
Tant pis...
Merci pour ta réponse !

n°287575
floriang01
Posté le 19-06-2002 à 10:47:46  profilanswer
 

si ca existe les adaptateurs svideo composite
j'en ai eu un avec ma geforce2mx hercules twinview


Message édité par floriang01 le 19-06-2002 à 10:48:06
n°287578
-petrus-
Posté le 19-06-2002 à 10:50:11  profilanswer
 

Merde, j'ai suprimer le post en croyant que j'avais mal compris ta question
revoiçi le lien :
http://www.epanorama.net/circuits/svideo2cvideo.html

n°287581
floriang01
Posté le 19-06-2002 à 10:52:06  profilanswer
 

lis le test de la premiere carte
http://www.ifrance.com/compudianz/guillemot.html
 
si tu en trouves nulle part, essaie de contacter guillemot et tu fais croire que tu as une carte video hercules et que tu souhaiterais racheter cet adaptateur fourni parce que tu ne l'as plus

n°287582
floriang01
Posté le 19-06-2002 à 10:53:25  profilanswer
 

Schéma
Carte TV SVHS ==> Adaptateur SVHS vers Composite ==> cable composite ==> Entrée composite du magnéto

n°287583
TheRealCho​ucas
Posté le 19-06-2002 à 10:53:50  profilanswer
 

Je me suis demandé pourquoi il avait disparu  :ouch: Pourtant j'avais moins de 3 grammes tout à l'heure  :pt1cable:  
Donc merci Petrus ! Je testerais ce week-end si j'ai le courage de faire les 30 bornes pour aller jusqu'au magasin d'electronique !

n°287590
-petrus-
Posté le 19-06-2002 à 10:59:09  profilanswer
 

le "SVHS" m'a perturbé
Dites "svideo"
SVHS, c'est pour les magnétoscopes

n°287594
TheRealCho​ucas
Posté le 19-06-2002 à 11:01:37  profilanswer
 

floriang01 > j'ai pas trouvé d'adaptateur SVHS-composite (mais je ne suis allé que dans les magasins grands publics, ils n'ont pas grand chose). J'ai une ATI et cet adaptateur existe pour cette carte : il coute juste 300 balles (sans les frais de port). C'est un peu cher ! Merci pour le lien, je vais regarder aussi si il est moins cher chez Guillemot !
A+

mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 11:01:37  profilanswer
 

n°287602
Petrus75
Posté le 19-06-2002 à 11:12:52  profilanswer
 

Hum...
 
J'avais pas compris ta question sous cette forme, je pensais que tu voulais exclusivement un signal SVIDEO sachant que t'avais deja essaye le composite.
 
Hors je le redis un adaptateur SVIDEO -> Composite n'existe pas !
 
Votre adaptateur ne transforme pas le signal SVIDEO a la sortie de votre carte TV. C'est en fait un connecteur 6/7 broches ou ils ont foutu les 2 signaux, pour reduir les coups de production (moins cher que de faire un connecteur Composite + un autre SVIDEO). Donc cotre adaptateur recupere seulement les 2 broches correspondant au signal Composite.
 
Si c'est effectivement ce que tu cherchais tant mieux pour toi :)
 
Verifie quand meme que ta sortie TV comporte bien 6/7 trous, si elle n'en a que 4 alors elle ne sort que du SVIDEO.

n°287604
Petrus75
Posté le 19-06-2002 à 11:15:22  profilanswer
 

TheRealChoucas a écrit a écrit :

floriang01 > j'ai pas trouvé d'adaptateur SVHS-composite (mais je ne suis allé que dans les magasins grands publics, ils n'ont pas grand chose). J'ai une ATI et cet adaptateur existe pour cette carte : il coute juste 300 balles (sans les frais de port). C'est un peu cher ! Merci pour le lien, je vais regarder aussi si il est moins cher chez Guillemot !
A+  




 
Heu? Peux tu me donner le lien vers ce produit?
 
Pour info ca doit couter 15F chez Surcouf

n°287710
TheRealCho​ucas
Posté le 19-06-2002 à 14:24:09  profilanswer
 

En fait, le lien vers le truc ATI, je ne le retrouve plus  :??:  
Ils ont du changer quelque chose sur leur site ! En fait, il coute si cher parce que c'est le Ramdac externe qu'on branche sur les Radeon ! Il possède entre autre une sortie S-video et une composite.

n°311169
tssstare
Posté le 04-08-2002 à 00:18:14  profilanswer
 

tu es sûr de ne pas te tromper de carte ???
 
Car je ne vois pas l'intérêt d'une sortie TV sur une carte TV !!!

n°311202
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-08-2002 à 03:16:11  profilanswer
 

mais si tu configure ton Pc pour ke le signal envoyer soit en composite et non en Svideo ???
 
 
sur les carte graphike il n'y a ke du Svideo et pourtant tu peux sortir un signal composite ..signal ki sera donc en couleur sur un magneto VHS .. je le sais pour l'avoir souvent fait..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°311321
albatorcob​ra
Posté le 04-08-2002 à 13:41:47  profilanswer
 

Ca existe les adaptateurs SVHS->RCA
 
http://www.trianglecables.com/1insvidsvhst.html
 
Par contre en france je sais aps où en trouver...

n°312520
albatorcob​ra
Posté le 06-08-2002 à 18:31:19  profilanswer
 

http://www.svideo.com/svrca1in.html
 
c'est 7 dollars ( environ 40frs) avec frais de port gratuits.

n°312737
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2002 à 05:08:30  profilanswer
 

j'a idu mal à comprendre pourkoi s'em.. avec ça .. il suffit de brancher le cable Siveo à la peritel d'entree du magneto via un pauv adaptateur (prises cinch+Svideo => peritel : 3?) et d'envoyer un signal composite et non Svideo ... ça se choisi dans les parametres video de ta carte ou du soft tel ke TvTools.
 
je l'ai fait et ça marche tres bien


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°312769
Bandenabos
§;o)
Posté le 07-08-2002 à 09:13:16  profilanswer
 

Okey-dokey, ce genre de montage fonctionne uniquement si la péritel de ton scope est capable de recevoir du SVideo. Certains le font, d'autres comme le mien n'en sont pas capable. Donc pour recomposer les signaux luminence et chrominence il faut un petit montage électronique !
Dant le cas de Threalchoucas sa télé est compatible et pas le scope. Je ne sais pas si des adaptateurs existent, le montage n'est pas très compliqué tu devrait trouver cela mais ce ne sera pas qu'une simple péritel avec entrée RCA + Svideo !
 [:bandenabos]

n°312971
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-08-2002 à 14:49:02  profilanswer
 

je ne crois pas k'il faille ke le scope soit "compatible Svideo" ...
 
le scope ke j'ai utilise pour mon montage etait un scope Sony et les scope sony n'ont pas d'entree Svideo pac'ke Sony à fait l'impasse sur le SVHS .. seuls les scope Hi8 de cette marke en sont equipé .. et pourtant en choisissant le "sortie composite" dans les proprietes du driver j'avais l'image en couleur ..
 
je dis pas ke ça c fait de suite.. au debut ct en N&B aussi .. mais ct pac'ke la peritel n'etait pas bien en place..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°313080
albatorcob​ra
Posté le 07-08-2002 à 17:53:15  profilanswer
 

Ton truc ça ne marche qu'avec tvtools (donc nvidia). Voila l'intérêt de mon adaptateur à 30 balles.

n°313343
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-08-2002 à 05:06:02  profilanswer
 

albatorcobra a écrit a écrit :

Ton truc ça ne marche qu'avec tvtools (donc nvidia). Voila l'intérêt de mon adaptateur à 30 balles.




 
avec Tvtools mais aussi tout betement ds les drivers de la carte..
 
là où tu choisi la sortie de ta carte à utiliser (moniteur... TV ou DVI si y'en a) .. ben tu peux choisir: Svideo ou composite..
 
et oui c'est Nvidia .. si les aut' ne font pas ça ... ben j'suis mort de rire pac'ke c'est le moindre des chose kan on propose une sortie Tv sur ses cartes... et y'en a ki crachent sur les drivers et les carte Nvidia MDR... :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Relier une sortie télé SVHS à un magnetoscope VHS

 

Sujets relatifs
Previsualisation sur télé avec Premiere et une 8500 Ati ?divxbox avec cette sortie TV?
convertisseur péritel (ou SVHS ou composite) -> entrée écran PCNo sound sur la sortie Spdif
VHS -> ??? -> DivxATI all in wonder Radeon - soft pour sortie télé...
Sortie TV ???sortie AC3 sur PC/lecteur DVD?
Problème de sortie TV sur TNT2 
Plus de sujets relatifs à : Relier une sortie télé SVHS à un magnetoscope VHS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR