Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème image - bande claire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème image - bande claire

n°1204129
th_vador
I need more time!
Posté le 08-02-2007 à 14:11:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

je rencontre un petit problème sur ma télévision : sur l'image, il y a une bande qui est plus claire que le reste de l'image. Cela ne se voit pour ainsi dire pas, sauf sur les images où tout l'écran est sombre (dans ce cas là, impossible de la manquer!)
Je trouve ça très désagréable et je voudrais vraiment m'en débarasser.
J'ai entendu dire que cela pourrait être lié à un prise péritel un peu "sale" côté télé... Et comme cela me le fait sur les appareils branchés sur les péritels (RAS sur la télé par antenne par exemple)...
Est-ce que vous connaissez ce problème?
Et surtout, est-ce que quelqu'un sait comment le résoudre?

 

Merci de m'aider car dans une image nickel, un truc comme ça, ça énerve!!! :(

 

EDIT : quelques petites précisions (inutiles?) : ma télé est une PHILIPS 32PW8819 et je rencontre ce problème avec les éléments (XBox, XBox 360, lecteur DVD...) branchés sur les prises péritel RGB

Message cité 1 fois
Message édité par th_vador le 08-02-2007 à 14:17:45
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 14:11:11  profilanswer
 

n°1207668
video 77
Posté le 16-02-2007 à 13:15:00  profilanswer
 

th_vador a écrit :

Bonjour à tous,
 
je rencontre un petit problème sur ma télévision : sur l'image, il y a une bande qui est plus claire que le reste de l'image. Cela ne se voit pour ainsi dire pas, sauf sur les images où tout l'écran est sombre (dans ce cas là, impossible de la manquer!)
Je trouve ça très désagréable et je voudrais vraiment m'en débarasser.
J'ai entendu dire que cela pourrait être lié à un prise péritel un peu "sale" côté télé... Et comme cela me le fait sur les appareils branchés sur les péritels (RAS sur la télé par antenne par exemple)...
Est-ce que vous connaissez ce problème?
Et surtout, est-ce que quelqu'un sait comment le résoudre?
 
Merci de m'aider car dans une image nickel, un truc comme ça, ça énerve!!! :(
 
EDIT : quelques petites précisions (inutiles?) : ma télé est une PHILIPS 32PW8819 et je rencontre ce problème avec les éléments (XBox, XBox 360, lecteur DVD...) branchés sur les prises péritel RGB


 
J'ai eu un problème similaire sur un TV Philips également en utilisant les prises situées sur le côté en composite
( prises RCA jaune) et en fait cela est dû à un problème de blindage du câble qui relie cette prise RCA à la carte du circuit imprimé. Malheureusement c'est un défaut de conception et donc il vaut mieux utiliser les péritels. Comme vous utilisez déjà ces prises, il faut essayer de voir si le câble est bien blindé car ce peut être de là que vient le problème. Bonne chance!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème image - bande claire

 

Sujets relatifs
Gresillement image sombre sur un LE32R74BDProblème de décodage C+ avec le DTH 8654
Probleme !!BizarreProbleme avec carte son Creative Sound Blaster Audigy
problème soudain avec vlc media playerarchos problème de firmware
HDMI et format d'imageprobleme enregistrement
Probléme video avec radeon X1950 proGros probleme son ...
Plus de sujets relatifs à : Problème image - bande claire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR