Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme de lecture video insolubleubleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de lecture video insolubleubleu

n°841758
tom roots
Posté le 12-04-2005 à 17:00:04  profilanswer
 

bonjour!
 
suite à des soucis de lecture de certaines vidéos, et après avoir tout essayé une semaine durant, je me suis décidé à tout réinstaller mon XP sp2 (pas un ghost, une VRAIE réinstall). Malheureusement "oh! malheureux de moi!", ça n'a absolument rien résolu. Le pire étant que cela est arrivé comme cela! hop! sans que j'ai (dés)installé de nouveaux programmes/codecs ni changé mes préférences nulle part.
 
voila les symptomes: lecture ralentie, voire saccadée (genre 2 images/sec dans le pire des cas ou juste en décalage dans le meilleur) mais avec un son niquel. syndrome ne semblant affecter que les vidéos en avi, et aucune amélioration en passant sous quelque lecteur que ce soit (VLC, BSplayer, MPclassic, Jet-audio, WMP10,...).suite à une "inspection" avec video inspector, il ne s'agit pas d'un codec en particulier qui provoquerai cette zizanie. petite précision: le mal semble s'accentuer lors du visionnage de dessins animés ou de films avec les sous-titres à part.
 
En termes de codecs, suite à ma réinstall, j'ai juste installé K-lite codec pack et c'est tout (afin d'éviter les éventuels problemes de compatibilité).
 
bref, la misère totale!
 
donc, ma question est:
"A part une corde ou linux, vous me conseillez quoi?"  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 17:00:04  profilanswer
 

n°841788
_rol_
Posté le 12-04-2005 à 17:23:56  profilanswer
 

Si tu installes les codecs séparément ça fait quoi ? :D
 
Tes avi sont tous encodés avec le même codec ?


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°842020
tom roots
Posté le 12-04-2005 à 21:49:14  profilanswer
 

avant de mettre le pack, j'avais installé les codecs séparément mais suite à un cuisant échec, j'ai du les désinstaller.
 
quand aux formats, ya du XviD et du DivX (3.11, 4 et 5.1)mais mêmes symptomes sur tous.

n°842159
_rol_
Posté le 13-04-2005 à 04:42:07  profilanswer
 

Cuisant echec ?
 
Essaye de mettre à jour DirectX peut-être...


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°842679
tom roots
Posté le 13-04-2005 à 20:19:35  profilanswer
 

_rol_ > déjà fait...
 
du coup ben j'ai démonté mon pc, nettoyé puis remonté, ensuite j'ai redémarré, flashé le bios, redémarré, désinstallé TOUS les codecs (audio et vidéo) avec codecsniper, puis réinstallé le minimum vital et pour finir, réinstallé première et maintenant ça marche mieux.
mais bon...
vivement le prochain pc!

n°842740
_rol_
Posté le 13-04-2005 à 21:38:45  profilanswer
 

cool :D
 
Le principal est de trouver une solution :D


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°843408
tom roots
Posté le 14-04-2005 à 16:42:14  profilanswer
 

la solution viens d'elle meme: achat d'un nouveau pc tout musclé dans la semaine et revente de celui-ci à une mamie qui veux juste aller sur internet et qui fera pas joujou avec les codecs.
nan mais!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme de lecture video insolubleubleu

 

Sujets relatifs
quel logiciel pour montage video ?Besoin d'aide : probleme de lecture incompréhensible
problème aigus ps2+carte télé+audigy 2Lecture .avi
Problème avec ma carte Tuner Tv[Problème] Iriver H120: telecommande défectueuse
probleme avec mon ipod miniProblème avec GameCube sur AIW 9800 Pro
Pack de codecs audio vidéo 
Plus de sujets relatifs à : probleme de lecture video insolubleubleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR