Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème balayage TV cathodique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème balayage TV cathodique

n°1974099
geekmaster​59490
Posté le 03-06-2015 à 16:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une TV de salon standard ( et plus précisément une Philips modèle 2002 cathodique 4/3 68cm ) et depuis peu 2 problème sont survenus : l'image tremble ( cela se remarque en particulier quand on affiche une image fixe avec des lignes horizontales ) et il y a comme des trainée de couleurs , par exemple si un rectangle orange est afficher , il y aura une "déteinte" coloré orange horizontale juste à côté.
Au début je pensait que c'était du à des câbles mal brancher mais non et je suis quasi sur que c'est le faissau qui ne balaye plus l'écran aussi rapidement qu'avant , j'ai eu le tilt ce matin en cours car on s'était servi d'un ossiloscope et c'est le même principe ; un point voyage très vite pour former une ligne mais si on le met juste légèrement moins vite , sans pour autant distinguer le points, la ligne tremble.
Le problème c'est qu'elle n'a servi que même pas 10 ans donc qu'est-ce qui à pu provoquer ça ? Puis-je la réparer ou dois-je en acheter une autre ? Est-ce que si je reprend une cathodique je risque le même problème ou c'est vraiment rare ? Cela vous est il déjà arriver et quelle sont les solution ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 16:59:02  profilanswer
 

n°1974113
guimo33
Random guy
Posté le 03-06-2015 à 18:18:45  profilanswer
 

Des fois dans la vie il y a des opportunités a saisir... Pour toi c'est l'occasion de passer en 2015 et de t'offrir une lcd.

n°1974116
geekmaster​59490
Posté le 03-06-2015 à 19:05:04  profilanswer
 

@guimo33 pour la play et la xbox j'en ai déjà une bien sur ( de la taille d'un écran d'ordi car je préfère cette config...) mais bref , moi je me servait de la grande pour avoir la télé dans ma chambre et les consoles jusqu'à la 6e gen ou la wii donc tkt je suis en 2015.
Mais vu qu'on parle de ça est-ce que si j'achète une LG 81cm 16/9 mais qu'il s'agit des premiers écrans plats elle seras fiable ??? Et la samsung fitslim de même taille cathodique mais avec port hdmi YUV SD card...etc ( contrairement à la LG en question ) est-elle un bon choix ?? Et c'est courrant mon problème tu pense ? :??:

n°1974145
guimo33
Random guy
Posté le 03-06-2015 à 23:52:10  profilanswer
 

Tes sources sont peut etre en composite, essaie de les passer en Rvb.
 
Les trainées de couleur peuvent être du à l'encodeur pal/secam de ta source (démo tnt?); qui génèere une piètre porteuse de chrominance. Ca peut etre aussi du au circuit de décodage chrominance de ta tv qui devient foireux.
 
Si tu passes en RVB, tu n'a plus ce problème, car chaque couleur est pilotée indépendamment.
 
Pour cela :  
- il faut que tu passes pas une péritel cablée en RVB (généralement c'est le cas si ta péritel ne vient pas d'un magnétoscope)
- il faut que tu dises à ta source (console, démo) de passer en RVB
- il faut que tu indiques à ta tv de passer en rvb (sur certaines tv).


Message édité par guimo33 le 04-06-2015 à 10:34:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème balayage TV cathodique

 

Sujets relatifs
Problème avec adobe premiere pro cs4Amplificateur ONKYO TX SR 600 à ma TV
[Résolu] Problème d'enregistrement sur minidiscProblème Micro
Probleme son Homecinema - TVprobleme chaine sharp
alternative à Sonos, compatible TVPrise casque TV Samsung
quel player libre pour lire des flux hls de TV du web M3u8 ou rtmp 
Plus de sujets relatifs à : Problème balayage TV cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR