Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pc portable et téléviseur pour une nulle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc portable et téléviseur pour une nulle

n°958104
karenine
Posté le 12-10-2005 à 00:09:07  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci par avance de votre attention.
Je ne suis pas très douée pour la connectique et je me retrouve souvent avec une multiplicité de cables qui ne servent à rien. Si une bonne âme pouvait m'aider !
J'expose les faits :
- je suis abonnée à canal sat que je reçois via une parabole  
- j 'ai un pc portable qui me sert d'unique compagnon le soir dans mon lit
J'aimerais simplement utiliser mon pc portable pour enregistrer des émissions de canal sat que je pourrais ensuite visionner sur mon portable
Peut-être même est-il possible d'utiliser mon portable comme un téléviseur pour regarder les émissions en direct  
Mais comment faire ? quelle est la solution la plus simple pour une nulle ? la plus économique ?
Merci à tous !
Anna.


Message édité par karenine le 12-10-2005 à 11:34:19
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 00:09:07  profilanswer
 

n°958323
meug
Posté le 12-10-2005 à 14:55:03  profilanswer
 

Pour enregistrer ou envoyer un signal par transmetteur audio/vidéo,ce n'est pas un problème avec le démodulateur CSat.Le problème pourrait provenir de ton portable:avec des détails(références,entrées...),quelqu'un qui en possède un identique t'aiguillerait sans doute efficacement.
 
Pour recevoir directement sur ton portable ce qui sort de la tête de ta parabole avec une carte sat munie d'un module pour carte d'abonnement (j'ignore si ça existe)t'obligerait à amener un cable et d'autres complications raisons pour laquelle je pense à une liaison analogique à partir de ton décodeur officiel.

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 12-10-2005 à 15:08:19
n°958333
karenine
Posté le 12-10-2005 à 15:14:40  profilanswer
 

meug a écrit :

Pour enregistrer ou envoyer un signal par transmetteur audio/vidéo,ce n'est pas un problème avec le démodulateur CSat.Le problème pourrait provenir de ton portable:avec des détails(références,entrées...),quelqu'un qui en possède un identique t'aiguillerait sans doute efficacement.
 
Pour recevoir directement sur ton portable ce qui sort de la tête de ta parabole avec une carte sat munie d'un module pour carte d'abonnement (j'ignore si ça existe)t'obligerait à amener un cable et d'autres complications raisons pour laquelle je pense à une liaison analogique à partir de ton décodeur officiel.


 
Bonjour et merci pour ton message.
Voici mon ordinateur : peut-être pourra-ton me dire ce que je dois acheter pour parenir à mes fins :
HP Pavilion ze 4900 1.5 GHz
Processeur centrino
Wireless: 802.11g  
Bises,
Anna
 

n°958364
meug
Posté le 12-10-2005 à 16:36:19  profilanswer
 

 En attendant que quelqu'un réponde parce que je ne connais pas du tout les portables,voilà ce que tu peux sortie du démodulateur CSat
 
http://img374.imageshack.us/img374/2689/csat12dk.png
 
La péritel TV est capable de sortir soit le RVB soit le composite et la péritel magnétoscope peut sortir les signaux en PAL,Secam ou du SVidéo puisqu'elle peut alimenter un magnéto compatible SVHS.
 
Ces sorties péritels peuvent être récupérées par un de ces adaptateurs là:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18795
 
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pc portable et téléviseur pour une nulle

 

Sujets relatifs
Transmission audio sans fil Portable/Amplipc portable et/ou autoradio
Tout petit téléviseur (lcd ou cathodique) < 30cm Probleme de Capture entre PC portable et Camescope
quelle enceinte choisir pour pc portableProbleme avec mon téléviseur ! :-( ( Thomson 16/9 )
Raccorder mon ordinateur portable à ma chaîne hificonnaissez vous un bon lecteur portable mp3 divx ?
Quel adaptateur TNT pour mon portable? USB ou PCMCIA?Problème S-VHS PC portable/télé
Plus de sujets relatifs à : pc portable et téléviseur pour une nulle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR