Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine Blue-Ray Samsung et Sony Trinitron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine Blue-Ray Samsung et Sony Trinitron

n°1605767
doomulatio​n
Posté le 29-11-2009 à 17:14:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de faire l'acquisition d'une platine Blue-Ray Samsung, que j'ai branché sur ma TV Sony Trinitron, qui a 10 ans d'âge. A l'arrière de la platine, on retrouve: HDMI, YUV ou RCA composite.  
 
Elle est reliée au Trinitron en composite (rca jaune), car il n'y a pas d'autre possibilité, et là c'est le drame: Pendant 5 à 10 secondes, l'image est impeccable. Ensuite, l'affichage passe en noir et blanc, et saute.  
 
Au niveau des réglages sur la platine, on a pas accès à grand chose; 16:9 ou 4:3... rien qui pourrait me sortir de ce pétrin.  
 
Problème de fréquence, basculement PAL SECAM... avez vous une idée?  
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 17:14:38  profilanswer
 

n°1605778
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-11-2009 à 17:29:02  profilanswer
 

Quel idée aussi d'acheter une platine BD pour brancher sur une télé crt !!!

n°1605782
doomulatio​n
Posté le 29-11-2009 à 17:46:49  profilanswer
 

Et qu'elle idée d'apporter une réponse aussi constructive que la tienne...

n°1605807
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 18:29:29  answer
 

racsoft1 a écrit :

Quel idée aussi d'acheter une platine BD pour brancher sur une télé crt !!!


 
+1 et surtout en composite  [:cyberpat92]

n°1605845
doomulatio​n
Posté le 29-11-2009 à 20:22:12  profilanswer
 

Jpensais avoir des retours plus intéressants de votre part, vous avez déjà pensé à travailler chez Darty?  :lol:  
 
On va la faire plus court, c'est pas pour moi c'est pour un ami, c'est son choix d'avoir acheté une platine Blue Ray, à lui de voir je ne suis pas la pour critiquer ses choix.  
 
Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas et si il y a une solution... et là je sens que vous allez êtres beaucoup moins fort pour m'apporter des éléments de réponses que pour vous foutre de ma poire bande de gros malins :sol:

n°1605847
Delphi7
Posté le 29-11-2009 à 20:23:42  profilanswer
 

doomulation a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'une platine Blue-Ray Samsung
Elle est reliée au Trinitron en composite (rca jaune)


 :heink:  
C'est une blague ou de la provocation ?
 
 

doomulation a écrit :

et là c'est le drame


C'est peu de le dire.
 

doomulation a écrit :

avez vous une idée?


Oui, plein.
Mais vu comment c'est parti, quelque chose me dit que tu y seras peu réceptif.

n°1605848
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:25:18  answer
 

doomulation a écrit :


Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas et si il y a une solution...


 
Acheter un écran avec entrées HDMI...  [:delarue3]


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 20:25:30
n°1605855
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:30:42  answer
 

doomulation a écrit :


 
Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne marche pas et si il y a une solution...  


 
et question bête en passant, c'est quoi les disques qu'il met dans la platine ??  je crains le pire ...........  [:burtonsnowboard]

n°1605859
Delphi7
Posté le 29-11-2009 à 20:32:31  profilanswer
 


Je vote pour des DivX.

n°1605862
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-11-2009 à 20:38:18  profilanswer
 

:lol:  
Ca mérite à mon sens:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-d-or-2943.gif


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 20:38:18  profilanswer
 

n°1605864
doomulatio​n
Posté le 29-11-2009 à 20:46:15  profilanswer
 

Peu importe, c'est son choix. On peut comprendre quelqu'un qui change son lecteur DVD pour un lecteur blue-ray parce que son lecteur DVD est tombé en rade, et qui souhaite garder provisoirement son ancienne TV le temps de déménager.  
 
Un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance vous ferez le plus grand bien les gars, critiquer c'est facile, essayer d'apporter des éléments de réponse là par contre ...

n°1605866
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2009 à 20:51:01  answer
 

doomulation a écrit :

Peu importe, c'est son choix. On peut comprendre quelqu'un qui change son lecteur DVD pour un lecteur blue-ray parce que son lecteur DVD est tombé en rade, et qui souhaite garder provisoirement son ancienne TV le temps de déménager.  
 
Un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance vous ferez le plus grand bien les gars, critiquer c'est facile, essayer d'apporter des éléments de réponse là par contre ...


 
Si sa "vieille" TV dispose d'une entrée peritel : http://www.abix.fr/adaptateur-peri [...] xtor=SEC-8 (ne prend pas en charge l'audio, voir si la TV dispose d'une entrée audio, ou si il à un ampli derrière pour connecter l'audio)
 
Mais, si il veut l'image HD, TV avec HDMI obligatoire...


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2009 à 20:55:48
n°1605881
doomulatio​n
Posté le 29-11-2009 à 21:08:55  profilanswer
 

Ca je m'en doute, l'idée c'est juste de trouver une solution "provisoire" pour quelque mois, qui lui permettra d'utiliser sa platine avec une image de qualité moindre, certes, mais exploitable sans être trop difficile. Cela lui permettra de redécouvrir sa platine, lorsqu'il aura une tv adaptée.
 
J'ai essayé avec un adaptateur péritel vers composite, sur les deux prises péritel de la tv. Rien à faire, c'est encore pire, il n'y a même pas les 5 à 10 secondes d'images propres comme il peut y avoir avec une connexion en composite direct.  
 
A voir en YUV, si il pourrait y avoir quelque chose, ou alors avec un montage péritel...  
 
Merci pour le coup de main papycool52, n'hésitez pas les autres si vous avez des idées (les critiques par contre  :non: )

n°1605964
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 08:38:07  answer
 

la premiére chose à faire est d'essayer sur une autre télé en "composite "  pour voir si le probléme est le même c'est pas sur, ça peut trés bien marcher correctement et dans ce cas là c'est un petit probléme d'imcompatibilité entre les 2 ça arrive  [:airforceone]  
 
voir aussi brancher autre chose ( magnétoscope dvd tuner ) en composite sur la télé, le probléme c'est peut être elle aussi .
 
sinon il reste plus qu'à tripoter tous les réglages dans la platines pour mettre au plus simple les réglages .
 

n°1606045
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-11-2009 à 13:22:58  profilanswer
 

Que dire ?
Les 2 ensemble sont "incompatibles", plus exactement non prévu pour fonctionner ensemble.
Le composite, prise jaune, est la connexion la plus mauvaise. C'était prévu à l'origine pour y brancher des camescopes analogiques donc il est évident que l'image ne sera pas terrible.
Le YUV est nettement meilleur, mais le TV est incapable de lire le signal directement par une péritel. Il faut passer par un convertisseur:
http://www.goyona.com/CYU333DOSG.gif
CYU 333 YUV vers  RVBS PERITEL
 
Convertisseur de grande qualité conçu pour transcoder la vidéo composant YUV entrelacé ( 480i/576i/ ) en RVBS .
 ll permet de connecter des sources vidéo yuv ( décodeur satelite, dvd ) sur une TV équipée d’un connecteur Péritel RVBS .
Fonctionne a 50Hz & 60 Hz.
 
ENTREE : 1 YUY ( 3 x  bnc )  
                1 péritel ( composite )
                2x RCA AUDIO
 
SORTIE VIDEO : 1 péritel  (  RVB  )  
 
 
DOC TECHNIQUE
prix : 149 Euro
 Chez Goyona.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1608093
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 07-12-2009 à 10:19:18  profilanswer
 

Acheter un lecteur DVD d'occaze ? ou un premier prix ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine Blue-Ray Samsung et Sony Trinitron

 

Sujets relatifs
Probleme avec tuner HD sur Samsung 40b750platine vinyle AKAI AP100C: problème de masse?
vote avis sur le sony 46W5500plus d'enregistreur disque dur philips et sony?
façade sony KDL 40X 2000Sifflement platine Project Debut 3 Esprit
conseil pour caméra samsungTiroir platine CD Sony ne s'ouvre plus
Plus de sujets relatifs à : Platine Blue-Ray Samsung et Sony Trinitron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR