Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine préamplifiée avec kit d'enceintes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine préamplifiée avec kit d'enceintes?

n°1938821
laetzilla
Posté le 30-09-2014 à 18:58:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, et je suis complètement perdue.
Je dispose d'une platine vinyle préamplifiée. J'avais l'habitude de la brancher d'abord sur un ampli et ensuite sur une grosse paire d'enceintes avec les ptits fils en cuivre que tout le monde connait bien... Mais j'ai envie de changer d'enceintes et puisqu'elle est déjà amplifiée et dispose d'une sortie RCA je peux me permettre de passer directement de la platine aux enceintes lorsqu'elles disposent de l'entrée RCA... Donc j'ai essayé de brancher la connectique RCA de la platine à l'entrée RCA d'un kit d'enceintes Dell (avec un ptit caisson et deux ptites enceintes), or ça ne fonctionne pas. Première question: pourquoi?
 
Deuxième question: quel type d'enceintes seraient les mieux adaptées du coup? Ils n'ont pas su me répondre chez Boulanger :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
PS: la platine que j'ai est une Audio Technica AT LP120. Si jamais vous avez la même ou une platine préamp je veux bien connaitre votre hardware! Ça m'aiderait beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 18:58:39  profilanswer
 

n°1938828
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2014 à 19:51:51  profilanswer
 

laetzilla a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, et je suis complètement perdue.
Je dispose d'une platine vinyle préamplifiée. J'avais l'habitude de la brancher d'abord sur un ampli et ensuite sur une grosse paire d'enceintes avec les ptits fils en cuivre que tout le monde connait bien... Mais j'ai envie de changer d'enceintes et puisqu'elle est déjà amplifiée et dispose d'une sortie RCA je peux me permettre de passer directement de la platine aux enceintes lorsqu'elles disposent de l'entrée RCA... Donc j'ai essayé de brancher la connectique RCA de la platine à l'entrée RCA d'un kit d'enceintes Dell (avec un ptit caisson et deux ptites enceintes), or ça ne fonctionne pas. Première question: pourquoi?
 
Deuxième question: quel type d'enceintes seraient les mieux adaptées du coup? Ils n'ont pas su me répondre chez Boulanger :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
PS: la platine que j'ai est une Audio Technica AT LP120. Si jamais vous avez la même ou une platine préamp je veux bien connaitre votre hardware! Ça m'aiderait beaucoup!


 
Elle doit avoir un sélécteur à l'arrière, pour choisir sortie phono ou ligne, il faut la passer sur ligne.  ;)

n°1938830
laetzilla
Posté le 30-09-2014 à 19:59:31  profilanswer
 

Effectivement j'ai bien un selecteur phono, mais j'ai testé sur les deux positions, pas de changement :(

n°1938836
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-09-2014 à 20:45:55  profilanswer
 

laetzilla a écrit :

Effectivement j'ai bien un selecteur phono, mais j'ai testé sur les deux positions, pas de changement :(


 
Dans ce cas, ça doit venir du branchement ou du kit d'enceintes qui doit être défectueux.  
 
Essai de nous poster des photos des branchements sur le kit d'enceintes.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine préamplifiée avec kit d'enceintes?

 

Sujets relatifs
Enceintes pour Onkyo TX-NR616Achat Enceintes Salon + Ampli
une paire d'enceintes sans fil sur un ampli hifi ?Avis couple enceintes-ampli
Enceintes nomades vs enceintes PC vs minichaine ?Prise jack à mettre sur câbles d'enceintes.
Cherche enceintes compatibles avec mon AmpliChoix enceintes de qualité pour petite chambre
Première platine vinyleAmpli pour Enceintes Yamaha NS-BP300 sur PC
Plus de sujets relatifs à : Platine préamplifiée avec kit d'enceintes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR