LaGuiche a écrit :
Dans le doute, je pose ma question débile, mais je lis "Choix entre un niveau de sortie phono ou ligne" donc ça se branche en RCA ?
|
Elle dispose d'une sortie RCA pour la raccorder à une chaine HIFI classique, et d'une sortie USB pour la raccorder directement à un ordinateur.
Tu peut utiliser soit une sortie, soit l'autre...
LaGuiche a écrit :
Sinon quand tu dis que les jouets que j'ai affiché bousille les disques, ça a quel effet plus précisemment ?
|
Comme le dit arsene, c'est la mécanique de faible qualité, le manque de réglage du contrepoids du bras et antiskating, et la cellule bas de gamme (et non remplaçable), qui posent problèmes...
Une bonne platine se règle avant utilisation pour que le diamant n'appuie pas trop sur le disque, et n'endommage les sillons, pour cela, il est nécessaire de réglé le contrepoids du bras pour qu'il ai une force d'appui spécifique au diamant utilisé...
L'antiskating quand à lui, va contrer l'effet de force centrifuge (et centripète), pour que le bras n'avance tout seul vers l'avant ou l'arrière dù à la rotation du disque, et puisse rester parfaitement stable et uniquement entrainé par le sillon du disque.
Sinon, en gros, lire des vinyls sur les platines que tu propose, va les endommager définitivement (craquements, sauts, rayures, etc...).
LaGuiche a écrit :
Reste le choix de la JB System Q1, encore un poil cher, mais qui devrait malgré tout être faisable
|
Comme je le disait, c'est une platine d'entrée de gamme, mais elle dispose au moins du réglage du contrepoids et antiskating (indispensable), il est possible de remplacer la cellule par une meilleur (même si ce n'est pas forcement nécessaire, car celle qui est livré avec et déjà une cellule très correcte de chez audio-technica), c'est donc déjà une platine correcte au vue de ton utilisation (par-contre, faut pas utiliser ça en discothèque ou disco-mobile, sinon bonjour le rumble...).
Les seuls défauts, sont un moteur plutôt bas de gamme (ça fonctionne bien, mais c'est pas forcement fiable dans le temps), et le boitier est en plastique et plutôt léger (alors que sur la audio-technica ATLP120-USB, on dispose d'un boitier lourd lesté, pour que la platine ne soit pas soumis aux vibrations et rumble, et d'un très bon moteur extrêmement fiable, ce qui en fait une platine professionnelle, utilisable en discothèque pendant 30 ans en utilisation intensive et/ou scratch).
PS : le "rumble" est un effet néfaste, qui consiste à ce que le diamant de la cellule capte les fréquences basses émises par les enceintes, et le renvoi sous forme de boucle à l'amplificateur (c'est surtout un problème en discothèque, quand les enceintes diffusent des basses puissantes).
Si tu as besoin de conseils, concernant les réglages du bras et antiskating, commence par lire la première page de ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5065_1.htm
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-06-2011 à 16:37:08