Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine cassette.. Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine cassette.. Help !

n°2125202
krw
Posté le 02-01-2018 à 18:44:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai cherché le bon endroit pour me renseigner j'espère que c'est le bon sinon désolé ! J'ai retrouvé quelques cassettes que j'aimerai écouter et si cela me plaît pourquoi pas en acheter d'autres mais je n'ai pas d'appareil et j'y connais rien d'où mon besoin d'aide.
J'ai le choix entre soit prendre un radio-cassette plutôt basique avec une sortie audio où je peux les écouter puis brancher mes enceintes du PC dessus pour avoir un meilleur son que le radiocassette (même si c'est pas le top j'imagine)  
Soit prendre une bonne vieille platine cassette d'occasion mais là c'est le flou total. Faut-il obligatoirement un ampli avec ? Est-ce que brancher un ensemble d'enceintes plutôt destinées à la base au multimédia dessus ça peut suffire ? Est-ce qu'il faut forcément des trucs récents etc ? Un peu perdu sur ça.  
 
Merci par avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 18:44:59  profilanswer
 

n°2125208
Borabora
Dilettante
Posté le 02-01-2018 à 19:10:53  profilanswer
 

Ca y est, après le retour du vinyle celui de la K7. Dans 10 ans, on en sera au gramophone et ses 78 tours. :pt1cable:
 
Oui, si tu achètes une platine K7, il te faudra aussi un ampli. Et il est probable que ton kit PC ne pourra pas y être branché. Vu que tu n'es pas équipé en hi-fi et vu la qualité sonore des K7, autant que tu tentes de trouver un radio-cassette d'occase. Ca ne te coûtera presque rien et tu ne regretteras pas ton achat de quelques euros une fois que tu auras constaté que se mettre à la K7 en 2018 est vraiment une idée à la con. :whistle:


Message édité par Borabora le 02-01-2018 à 19:13:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2125324
krw
Posté le 03-01-2018 à 13:08:10  profilanswer
 

Merci ! Retour non, c'est juste que certains groupes que j'écoute produisent qu'en cassette en ce moment.
A bientôt!

n°2125327
guimo33
Random guy
Posté le 03-01-2018 à 13:17:53  profilanswer
 

WTF, si ce n'est pas du foutage de gueule! Ces groupes ne méritent pas que tu les écoutes alors. La cassette est le PIRE format audio ever.

n°2125337
Borabora
Dilettante
Posté le 03-01-2018 à 13:57:21  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

WTF, si ce n'est pas du foutage de gueule!


C'est hype. [:spamafoote] Le vinyle, ça y est, c'est redevenu trop grand public, donc ringard.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2125340
thekiller3
Posté le 03-01-2018 à 13:59:56  profilanswer
 

heuu...
 
la K7 aujourd'hui, c'est sur que c'est...rustique. :D  
 
mais à l'époque, c'était top :)
 
avant que le minidisk ne sorte, j'étais aux K7... y avait que ça...et les lect CD, gros, lourd, pas pratique. et bien sur, c'était avant l'ére des graveur de CD. donc pas de compilation possible.
 
bref... la K7... toute une époque !!
 

n°2125346
Borabora
Dilettante
Posté le 03-01-2018 à 14:11:35  profilanswer
 

Bah des centaines de millions de gens ont connu la K7. Tout comme des centaines de millions de gens ont connu la K7 vidéo. Ce n'est pas pour ça que tu vois revenir les magnétoscopes. Mais la hi-fi et le rock, ce sont les domaines où le snobisme est roi. Après tout, les premiers bobos de l'Histoire, ce furent des rock-stars. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2125350
thekiller3
Posté le 03-01-2018 à 14:26:16  profilanswer
 

autant le vinyl revient ces dernières années...(moi même j'ai racheté une platine vinyl  :D )... autant la K7...elle reviens pas trop je trouve. et acheter une platine d'occaz, c'est dangereux... gros risque de panne. les courroies à l'intérieur sont en fin de vie en général, sans compter les roulements oxidés, la saleté/poussière...ect ect

n°2125352
guimo33
Random guy
Posté le 03-01-2018 à 14:27:03  profilanswer
 

Moi aussi. J'ai dupliqué des tonnes de CD dans les années 90. J'achetais des K7 Chrome Maxell/BASF que je n'enregistrait qu'une ou deux fois, en activant bien le Dolby B. Je n'achetetai que des lecteurs/enregistreurs gérant le Dolby B et les cassette chrome. (je n'achetais pas de métal car trop cher et pas géré par la plupart des lecteurs.)
 
 
Reste que le résultat restait passable. Aujourd'hui, j'encode toujours des CD, mais en ogg "q6" ou en flac :) Je ne regretterai jamais la K7 et le vinyl, judtrment pour les avoir connu!


Message édité par guimo33 le 03-01-2018 à 14:30:48
n°2125458
Borabora
Dilettante
Posté le 03-01-2018 à 23:39:53  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

autant le vinyl revient ces dernières années...(moi même j'ai racheté une platine vinyl  :D )... autant la K7...elle reviens pas trop je trouve.


Bien sûr que non, elle ne revient pas trop, c'est bien pour ça que c'est un truc de hipster, un moyen de se distinguer des moutons qui sont (re)venus au vinyle. Mais il y a une tendance de niche, même si elle ne deviendra jamais un mouvement de masse (y'a des limites à la connerie, quand même :D ).
 
Tiens, un article parmi d'autres qui en parle : https://www.forbes.com/sites/hughmc [...] d7aad6236b . Et dans un autre article dont j'ai perdu le lien, quelqu'un faisait remarquer que si la K7 faisait un vrai retour, cela marquerait aussi celui du crayon, accessoire indispensable pour rembobiner à la main une K7 qui s'est coincée dans le lecteur. [:neokill@h]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 23:39:53  profilanswer
 

n°2125650
PedroSanta​na
Posté le 04-01-2018 à 22:53:48  profilanswer
 

Marrant cette attitude envers les cassettes. Pour certaines personnes il ne s'agit absolument pas d'un retour mais d'une technique utilisée à une époque de notre vie. C'est mon cas et je ne vois aucune raison de jeter toutes mes cassettes juste parce que ce serait une technique "dépassée" ou "ringard".  :lol:  
 
La trentaine de cassettes qui me reste sont introuvables en d'autres formats. La majorité sont des promos de groupes avec lesquels j'ai travaillé à une époque où il n'y avait pas d'autre choix. Une, qu'on m'a ramené de Chine, est un groupe rock chinois dont le chanteur aurait disparu après la sortie de l'album. Et la dernière est le résultat de mon examen de mixage... Je ne suis pas prêt de les jeter et j'ai donc une platine cassette.
 
J'ai aussi des 78 tours pour la même raison.  :lol:

n°2125658
Borabora
Dilettante
Posté le 04-01-2018 à 23:39:16  profilanswer
 

Citation :

La trentaine de cassettes qui me reste sont introuvables en d'autres formats. La majorité sont des promos de groupes avec lesquels j'ai travaillé à une époque où il n'y avait pas d'autre choix. Une, qu'on m'a ramené de Chine, est un groupe rock chinois dont le chanteur aurait disparu après la sortie de l'album. Et la dernière est le résultat de mon examen de mixage... Je ne suis pas prêt de les jeter et j'ai donc une platine cassette.


Oui, j'avais moi aussi une K7 irremplaçable, un bootleg maison d'un concert hors du commun d'une chanteuse aujourd'hui décédée. Au lieu de la laisser à se dégrader dans un placard pendant 35 ans, je l'ai numérisée il y a une bonne douzaine d'années déjà. Du coup, le son sera le même dans 100 ans qu'aujourd'hui. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2125731
patrick220​00
Posté le 05-01-2018 à 12:00:17  profilanswer
 

Vous m'avez donné un peu  de motivation pour ressortir mes cassettes J'ai encore une centaine de cassettes dans un tiroir, il va falloir que je fasse le tri et que je me décide à numériser ce qui n'existe pas ailleurs. J'ai encore un platine K7 Technics  qui avait une bonne mécanique. Le problème du pleurage m'agaçait beaucoup à l'époque ( sur les auto radios par exemple) mais là cela allait .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Platine cassette.. Help !

 

Sujets relatifs
préampli RIAA pour platine vinylPlatine Vinyle qui tourne trop vite
HEEELP --> Platine Auna TT Classic 10029789 10029790platine dual
Choix Platine vinyle + enceintes[Conseil] Achat ampli HiFi + enceintes colonnes + platine
Branchement platine vinylePlatine CD à l'agonie -suite
Possible de brancher une platine vinyle sur une home cinéma ?help pc sur tv
Plus de sujets relatifs à : Platine cassette.. Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR