Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Piloter la musique d'une freebox TV depuis son iDevice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piloter la musique d'une freebox TV depuis son iDevice

n°1750175
flyjodel
Posté le 31-10-2011 à 09:52:25  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche peut-être un peu trop loin... mais je n'ai pas envie de modifier mon installation.
J'ai un boitier freeboxHD (le boitier TV) dans une chambre avec son écran. Je n'écoute le son de la TV qu'au casque.
Par contre, dans le salon, j'ai un système audio HiFi et qui me sert donc à passer de la musique de qualité.
 
Grâce aux possibilités de serveur upnp de la freebox, j'utilise le boitier FreeTV pour écouter de la musique.
FREETV <--> RCA ou sortie optique <--> RCA ou entrée optique <--> HIFI
 
Ainsi je peux jouer les morceaux qui sont contenus sur tous les disques durs du réseau (PC, NAS, Portable etc)
Par contre, je dois à chaque fois remonter d'un étage pour visualiser la TV, histoire de choisir le répertoire ou le morceau que je veux écouter.
 
Est-il possible, sur un iPhone (ou un miniPC éventuellement) d'avoir une "recopie" de l'écran de la télé pour pouvoir effectuer mes sélections de musique diffusée sur la HiFi ?
je sais que c'est un peu tordu, mais je n'ai rien trouvé de mieux. Je pourrais aussi dédier un PC dans le salon, mais je trouve que c'est un peu dommage (et cher...)
Merci !


Message édité par flyjodel le 31-10-2011 à 09:52:47
mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 09:52:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Piloter la musique d'une freebox TV depuis son iDevice

 

Sujets relatifs
Je voudrais jouer depuis mon portable sur ma TV en HDMITV LCD D5500 : Lecteur multimedia/PVR intégré ou box multimedia ??
Liaison Pc vers Tv lcdSon freebox v6 vers home cinéma
TV + HOME CINEMAHome Cinema sur TV HD ?
Conseil TV 32 " petit prixSoucis ensemble 4.1 sur TV LG
prob home cinéma/ TVSmart TV LED : Samsung ou Philips
Plus de sujets relatifs à : Piloter la musique d'une freebox TV depuis son iDevice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR