Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son choisir : Philips, Hercules ou Creative ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son choisir : Philips, Hercules ou Creative ?

n°462251
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-05-2003 à 22:15:18  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai récemment décidé de m'acheter des enceintes, et après mûre réflexion, j'ai opté pour des Altec Lansing 5100.
Cela remplacera allègrement mon vieux système 2 points qui date de mon P133...
 
Je fais un peu de jeu (pas des masses mais un peu quand-meme), j'écoute pas mal de mp3, et grâce à ces enceintes, je vais regarder des DVD, le plus possible j'espère. J'achète ces enceintes spécialement pour ça, alors bon...
 
Mais bon, voilà mon problème (oui, enfin). J'utilise actuellement le chip son de ma carte mère, qui ne fait certainement pas de son surround. Donc, pour utiliser pleinement le 5.1, je veux acheter une carte son.
 
Oui, mais voilà : quelle carte ?
 
Sachant que j'ai 3 manettes sur port jeu, et que les adaptateurs USB ne marchent pas avec, ça réduit considérablement mon choix.  
A moins qu'il n'existe des cartes PCI avec seulement des ports jeux, ou que je puisse utiliser le port jeu intégré à la carte mere avec une autre carte son ?
 
Bref.
 
Mon budget est virtuellement illimité (en fait non, mais je peux économiser), mais évidemment le moins cher sera le mieux.
 
Je n'ai pas trop envie de prendre une creative. J'ai entendu parler de problèmes de drivers, de compatibilité, de son moins bon que chez d'autres marques, enfin, je me trompe peut-être, mais j'ai pas tellement envie de prendre une creative.
 
Paraît-il que actuellement, à part creative, seul Philips met un port jeu sur ses cartes. Soit, mais seuls deux magasins proposent ces cartes, et pas les tout derniers modèles encore.
 
Alors, je me demande : Quelle marque choisir ? Et dans une marque, quel modèle prendre, en fonction de mes enceintes (Altec 5100, je le rapelle) ?
 
Merciiii :)
 
 :hello:


Message édité par cosmoschtroumpf le 26-05-2003 à 09:48:59
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 22:15:18  profilanswer
 

n°462260
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 24-05-2003 à 22:53:46  profilanswer
 

Les Philips Acoustic Egde sont sympas ;-)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°462413
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-05-2003 à 12:50:31  profilanswer
 

J'ai regardé les cartes dans mes prix et voilà ce qui reste :
 
- SoundBlaster Live 5.1 Digital : 45?
J'ai vu sur un site, genre Blus-hardware je crois, qu'il y avait beaucoup de problèmes de drivers, notamment sous WinXP... est-ce vrai ?
 
- Philips Rhythmic Edge : 60?
Apparament, ne fait que du 4.1, ou le site s'est gourré ? Est-ce qu'il y a un port jeu dessus ? Je ne l'ai pas vu dans la description sommaire de clust.com
 
- Hercules Fortissimo III : 60?
j'avais cru voir dans un Joystick que le son n'était pas franchement ultime... Véridique ?
 
- Philips Seismic Edge : 65?
Y a-t-il un port jeu dessus ? Impossible de le savoir dans la description de clust...
 
- Hercules Digifire 7.1 : 80?
Pareil que la Fortissimo III, est-ce que le son est de bonne qualité ?
 
 
 
Voilà, j'aimerais vos avis sur ces cartes, laquelle est la meilleure à votre avis, question qualité sonore, connectiques, fonctionalités ?
 
La digifire me plait bien, parce qu'elle a un port jeu et 2 ports firewire. Mais a-t-elle une bonne qualité ?
 
Merci

n°462543
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-05-2003 à 18:36:56  profilanswer
 

[:atreyu]


Message édité par cosmoschtroumpf le 26-05-2003 à 09:33:58
n°462758
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-05-2003 à 09:59:24  profilanswer
 

Je vais donc continuer mes auto-tests et remarques...
 
J'ai vu sur des tests sur le net ( http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1 ) que les hercules n'avaient pas une tres bonne qualité, notamment sur les sorties surround, ce qui ne me satisfait pas. C'est dommage, ça m'aurait bien plu.
 
Restent donc les Philips et Creative...

n°462775
mat011182
Posté le 26-05-2003 à 11:25:38  profilanswer
 

Créative brade sa Sound-Blaster live 5.1 platinum au cas ou tu l'aurai pas vue...
 
75¤ pour la sound blaster live 5.1 + télécomande + rack en façade avec toutes les connectiques !

n°462796
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 26-05-2003 à 12:08:10  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai regardé les cartes dans mes prix et voilà ce qui reste :
 
- SoundBlaster Live 5.1 Digital : 45?
J'ai vu sur un site, genre Blus-hardware je crois, qu'il y avait beaucoup de problèmes de drivers, notamment sous WinXP... est-ce vrai ?
 
- Philips Rhythmic Edge : 60?
Apparament, ne fait que du 4.1, ou le site s'est gourré ? Est-ce qu'il y a un port jeu dessus ? Je ne l'ai pas vu dans la description sommaire de clust.com
 
- Hercules Fortissimo III : 60?
j'avais cru voir dans un Joystick que le son n'était pas franchement ultime... Véridique ?
 
- Philips Seismic Edge : 65?
Y a-t-il un port jeu dessus ? Impossible de le savoir dans la description de clust...
 
- Hercules Digifire 7.1 : 80?
Pareil que la Fortissimo III, est-ce que le son est de bonne qualité ?

tu m'étonnes !!! rien à voir avec ma fortissimo 2 ( j'ai un kit Hercules XPS 510 avec et c nickel ! )
 
 
 
Voilà, j'aimerais vos avis sur ces cartes, laquelle est la meilleure à votre avis, question qualité sonore, connectiques, fonctionalités ?
 
La digifire me plait bien, parce qu'elle a un port jeu et 2 ports firewire. Mais a-t-elle une bonne qualité ?
 
Merci

n°462962
Bandenabos
§;o)
Posté le 26-05-2003 à 16:00:00  profilanswer
 

J'ai une seismic Edge, très content de la carte.
 
Elle possède un port joystik.
 
Attention elle décode l'AC3 en analogique, c'est peut être pas nécessaire pour toi, pour moi ça l'est car elle est raccordé à mon ampli ne possédant pas un décodeur. Et je peux te dire que la qualité est très très bonne.
 
Par contre je l'ai eu à 49 ? en bulk chez LDLC (qui apparament ne la vende plus ??).
 
Si t'as besoin de plus d'info mail moi !
 [:bandenabos]


Message édité par Bandenabos le 26-05-2003 à 16:00:42
n°463035
uzeb
Posté le 26-05-2003 à 17:38:36  profilanswer
 

Attention, pas de drivers linux pour les cartes philips
sinon meme avis pour la seismic Edge(tres bien).

n°463112
mat011182
Posté le 26-05-2003 à 19:47:51  profilanswer
 

franchement : la sound blaster live! 5.1 avec télécommande et rack avec toutes les connection en façade a 75 euros sa déchire n'importe qu'elle autre carte avec ce prix... :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 19:47:51  profilanswer
 

n°463124
toinou75
Posté le 26-05-2003 à 19:56:05  profilanswer
 

Sauf une accoustic Edge  :sarcastic:

n°463169
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 26-05-2003 à 20:37:59  profilanswer
 

de bocoup ?

n°463427
fifiz
Posté le 27-05-2003 à 11:01:09  profilanswer
 

Remarque : en théorie, tu peux tres bien utiliser le port jeu de la carte mere en même temps que le port jeu de la carte son.
 
Sauf si la carte (ou les pilotes de celle-ci) et la carte mere imposent une IRQ identique pour le port jeu.
 
Sinon, j'utilisais une Hercule Game theater XP 5.1 dont je suis tres content. Entrée sortie numérique Coax + Optique + sortie 5.1 analogique avec une qualité de son que je pense tres correcte.
 
Mais je vais probablement la revendre car j'ai changé d'ampli et je n'utilise plus que l'entrée et la sortie numérique or j'ai aussi ces prises sur ma carte mere nForce.
 

n°463472
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-05-2003 à 12:27:38  profilanswer
 

Fifiz : merci pour le port jeu :)
 
Pour la game theatre XP, j'ai vu, ça avait l'air intéressant en effet, mais à 130¤, c'est trop cher pour moi :D vivement un renouvellement de leurs produits ! ;)
 
mato : en effet, la live avec rack et telecommande m'interesse... on m'en a proposé une en occaz mais j'ai toujours pas de reponse... Ou est-ce que je peux la trouver neuve ? Comment elle s'appelle déjà exactement ?
 
Merci ! :)

n°463484
mat011182
Posté le 27-05-2003 à 12:51:12  profilanswer
 

son nom est la : Sound Blaster live 5.1 Platinum
 
tu la trouve a 75euros neuve FDP compris sur le site de créative : http://fr.europe.creative.com/esto [...] sp?cate=32
 
 
 :D  je l'ai acheté pour mon second PC !  ;)


Message édité par mat011182 le 27-05-2003 à 12:59:29
n°482125
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2003 à 15:50:52  profilanswer
 

Apres tests, le son est meilleur sur les Philips que sur les Audigy2.  
Et de loin meme...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°483013
glor
Posté le 11-07-2003 à 18:51:00  profilanswer
 

J'ai une Philips Acoustic Edge avec mes Altec Lansing 5100... Le son est enorme par rapport a une Fortissimo2...
Malheureusement il n'y a pas de pilote sous linux..
Je ne suis pas fan de Creative mais je pense que je vais devoir y passer quand meme..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle carte son choisir : Philips, Hercules ou Creative ?

 

Sujets relatifs
carte son ou jeux de merde ?carte son integree de marche pas
J'achete kel carte graphique ? GeForce Fx 5200?J'achete kel carte graphique ? GeForce Fx 5200?
Comment choisir ma carte graph? GeForce Fx 5200 Ca vaut le coup ?carte tv + magnétoscope
quelle carte tuner TV???Creative Jukebox 2
Quelle carte 3D au meilleur rapport qualité prix ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son choisir : Philips, Hercules ou Creative ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR