Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peut-on brancher une TV sur un cable Noos désabonné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on brancher une TV sur un cable Noos désabonné

n°1047247
oldos
Posté le 13-03-2006 à 13:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais abonné Noos et les techniciens ont donc tiré un cable jusqu'à chez moi.
 
Aujourd'hui je voudrais utiliser ce cable comme une simple antenne pour recevoir les chaines de base or je me suis aperçu que le cable Noos n'est pas une sortie d'antenne TV standard... Existe-t-il des adaptateurs dans le commerce ?
 
(je précise que je n'ai QUE le cable et aucun boitier au cable...)
 
Merci


Message édité par oldos le 13-03-2006 à 13:44:49
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 13:27:17  profilanswer
 

n°1047274
barnabe
Posté le 13-03-2006 à 13:55:27  profilanswer
 

Ben j'ai noos (avec un boîtier) et chez moi il y a deux prises :
-une pour internet : une prise coaxiale de type LNB (comme les démodulateurs satellite) que je connecte à mon modem câble.
-une pour la TV par câble : une prise antenne coaxiale classique pour TV.
 
Donc peut-être que les installations diffèrent, mais c'est possible que ta prise ne soit en fait qu'une connexion internet.

n°1047290
oldos
Posté le 13-03-2006 à 14:30:02  profilanswer
 

En fait je n'ai qu'un cable...
 
je me suis désabonné il y a plusieurs années...
 
Là où j'en suis c'est que je vais aller dans une boutique noos, en tentant d'obtenir l'adaptateur...
mais je ne suis pas rassuré, là...

n°1047291
barnabe
Posté le 13-03-2006 à 14:33:01  profilanswer
 

Il est également possible qu'étant désabonné, que Noos ait débranché la connexion au câble au niveau du boîtier répartiteur, c'est-à-dire dans un boîtier scellé situé en général dans la cage d'escalier.

n°1047292
barnabe
Posté le 13-03-2006 à 14:36:19  profilanswer
 

En fait en y réfléchissant bien, il n'y a qu'un câble qui arrive chez moi, celui-ci véhiculant à la fois mes connexions internet ainsi que la TV.
Le technicien a ensuite fait une épissure (en Y) pour répartir d'un côté internet, de l'autre côté la TV, il a ensuite posé deux prises différentes, mais en fait c'est le même câble, après c'est juste une histoire de connectique (le câble est un coaxial dans les deux cas)

n°1047315
xque
power of makina lovers...
Posté le 13-03-2006 à 15:44:54  profilanswer
 

une petite bidouille qui vaut ce qu elle vaut... j ai dénudé le cable de noos, il y a deux fils a l intérieur (c est le meme cablage que pour les satellites), j ai fait contact avec la prise antenne, ca fonctionne sans soucis, tu recois les chaines basiques et quelques autres...  
 
la solution plus propre, tu vas a un mag de bicolage pour acheter l embout antenne classique que tu pluggues sur le cable noos apres l avoir dénudé, et tu branches sur la tele...
 
bon courage! :-)

n°1047349
gpiem
Posté le 13-03-2006 à 17:28:53  profilanswer
 

Effectivement, tu peux avoir les chaines basiques sur le boitier noos.
Le mieux est d'acheter un adapateur cable/antenne que tu trouveras facilement chez Casto/BHV/leroy merlin / ...
 
Sinon, quand tu as rendu le décodeur, tu n'as pas gardé les cables ?

n°1047655
oldos
Posté le 14-03-2006 à 11:20:27  profilanswer
 

gpiem a écrit :

Effectivement, tu peux avoir les chaines basiques sur le boitier noos.
Le mieux est d'acheter un adapateur cable/antenne que tu trouveras facilement chez Casto/BHV/leroy merlin / ...
 
Sinon, quand tu as rendu le décodeur, tu n'as pas gardé les cables ?


 
En fait je n'avais que Internet donc j'ai rendu le modem.
 
J'ai effectivement le raccord physique que m'a fait un petit magasin...
mais je n'ai pas grand chose..
 
Avec la carte Tuner TV : rien
Avec le tuner d'un magnétoscope, seulement un semblant de chaine extremement brouillé...
 
 
Ce qui est bizarre c'est que je me prend du jus (je m'électrocute !)
avec le cable Noos...
 
J'ai sur ma carte un jumper Antenne active ou non... ça a l'air de rien changer...
 
 
Je trouve ça bizarre de recevoir du jus sur une Antenne...

n°1047722
oldos
Posté le 14-03-2006 à 13:56:43  profilanswer
 

Au fait gpiem et xque vous avez un décodeur quelquonque ?
 
Ou vous recupérez le signal directement du cable ?

n°1048768
oldos
Posté le 16-03-2006 à 01:07:08  profilanswer
 

J'ai laissé tomber... à mon avis ils ont changés le type de signal et il faut désormais absolument un décodeur...
 
C'est mon interprétation...

Message cité 2 fois
Message édité par oldos le 16-03-2006 à 01:07:26
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 01:07:08  profilanswer
 

n°1048872
barnabe
Posté le 16-03-2006 à 11:11:01  profilanswer
 

oldos a écrit :

J'ai laissé tomber... à mon avis ils ont changés le type de signal et il faut désormais absolument un décodeur...
 
C'est mon interprétation...


 
Je ne pense pas. Plus vraisemblablement ton câble est déconnecté au niveau du boîtier (dans la cage d'escalier) , tu ne dois plus être raccordé au réseau du câble général.

n°1048875
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 11:20:34  answer
 

oldos a écrit :

J'ai laissé tomber... à mon avis ils ont changés le type de signal et il faut désormais absolument un décodeur...
 
C'est mon interprétation...


 
Si la ligne est coupé chez le fournisseur, il n'y a en principe aucun signal dans le câble .
 
Mais il arrive que en fonction des abonnements d'autre clients sur la même portion de réseau, on arrive encore à récupérer l'analogique (donc sans décodeur)  
 
Mon cas depuis 18 mois (toujours 14 chaines en analogiques qui m'ont pourtant été coupé en demandant le numérique.)
 
J'ai aussi eu il y a longtemps pendant 2 ans des chaines que je n'avais pas pris (chaines enfants et musicales) et que le voisin payé dans son abonnement. (8 branchements sur le même boitier numéricâble dans la résidence)  

n°1077452
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-05-2006 à 10:56:05  profilanswer
 

meme chose l ex locataire chez moi avait noos (ou upc je sais plus) et j avais tjs les chaines analogique.....
 
mais depuis 2 jours plus rien :cry:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-05-2006 à 10:56:22
n°1089464
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-06-2006 à 12:07:15  profilanswer
 

Peut etre vous pouvez m'aider :D
 
J'ai emmenager dans un appart, ou je ne recois pas le hertzien. pas d'antenne collective dans l'immeuble, pas de service antenne cablé non plus.
L'ancien locateur avait le cable, puisque j'ai un petit boitier numericable dans le salon avec deux prises. J'ai acheté un cable avec d'un coté une prise antenne pour aller sur la tv, de l'autre une prise compatible avec la prise femelle du boitier NC. Quand je branche je ne recois rien sur la TV. y'a-t-il un moyen d'etre sur que rien n'est envoyé sur la sortie?
 
Attention je ne veux pas pirater les chaines payantes fourni par le cable, j'ai deja free et les chaines Free que je recois tres bien.
J'aimerai juste pouvoir avoir TF1 et M6, pour pouvoir suivre la coupe du monde.

n°1089518
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 13:39:40  answer
 

doum a écrit :

Peut etre vous pouvez m'aider :D
 
J'ai emmenager dans un appart, ou je ne recois pas le hertzien. pas d'antenne collective dans l'immeuble, pas de service antenne cablé non plus.
L'ancien locateur avait le cable, puisque j'ai un petit boitier numericable dans le salon avec deux prises. J'ai acheté un cable avec d'un coté une prise antenne pour aller sur la tv, de l'autre une prise compatible avec la prise femelle du boitier NC. Quand je branche je ne recois rien sur la TV. y'a-t-il un moyen d'etre sur que rien n'est envoyé sur la sortie?
 
Attention je ne veux pas pirater les chaines payantes fourni par le cable, j'ai deja free et les chaines Free que je recois tres bien.
J'aimerai juste pouvoir avoir TF1 et M6, pour pouvoir suivre la coupe du monde.


 
pour le numérique c'est coupé directement  au central (un peu comme pour l' ADSL ) donc aucune chance, et l'analogique c'est les mêmes fréquences que pour le hertzien, donc si ton tuner ne capte rien donc  il n'y a rien ..

n°1089547
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-06-2006 à 14:18:42  profilanswer
 


 
Ok. Ca voudrait dire que le cable n'est plus connecté au niveau du "repartiteur"
 
d'apres ce que j'ai lu y'en a a chaque etage, il faudrait que je regarde si je vois un truc

n°1089622
Delphi7
Posté le 07-06-2006 à 16:43:25  profilanswer
 


T'es sûr de ça ?
 

n°1089668
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 18:23:37  answer
 

Delphi7 a écrit :

T'es sûr de ça ?


 
 :jap:  j'ai 14 chaines analogiques sur le câble  
 
c'est le numérique ou il faut un décodeur .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peut-on brancher une TV sur un cable Noos désabonné

 

Sujets relatifs
Meilleur cable à utiliser pour relier PC à TVbrancher tnt avec logitech Z-640 en S/Pdif
Brancher tv+decodeur canal+graveur dvdCherche une TV/TNT/Câble en USB avec encodeur matériel
câble pour supeer.fi 5Brancher mon lecteur dvd de salon sur mon pc , ou mon démodulateur
Cable YUV a la place d'un cable RCA Standard ??Brancher un home cinéma de salon sur un pc
conséquence rangement cable hcpositive cable norma
Plus de sujets relatifs à : Peut-on brancher une TV sur un cable Noos désabonné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR