Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peut-on faire fonctionner les gigaworks s750 sans PC (+ câblage) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on faire fonctionner les gigaworks s750 sans PC (+ câblage) ?

n°1144277
valjo
Posté le 16-10-2006 à 16:07:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Cela fait des semaines que je lis et relis des tests sur les enceintes/cartes sons pour une utilisation home cinéma.
 
J'ai notamment lu les nombreux avis de Trias sur les divers kits pc et maintenant les choses sont beaucoup plus claires pour moi. Cependant, j'ai encore quelques doutes avant de passer à l'acte d'achat. Voilà ma situation :
 
Je viens d'acheter une nouvelle maison et je souhaite sonoriser mon salon qui fait 40 m² environ. J'ai acheté ma chaîne hifi il y a près de 20 ans et je ne peux donc profiter des fonctions HC des dvd/divx. En outre, j'ai une tour toute équipée que je n'utilise pas pour le moment (j'ai déjà un portable et un pc très récent qui restent dans le bureau pour le boulot, le net et les jeux).
 
J'ai donc décidé de brancher mon ancienne tour sur ma télé afin de l'utiliser comme PCHC et lecteur audio.
 
Elle est équipée d'un Athlon 1800XP, d'une CG NVIDIA TI4200, d'une SBLIVE antique (l'une des premières qui est sortie). Je précise que la tour ne sera connecté qu'à la télé (je n'ai pas d'autre moniteur).
 
J'ai donc décidé d'investir dans les Gigaworks S750 et de remplacer ma SBLIVE (qui ne gère que le 2.0) par la XI-FI ELITE PRO.
 
Mon utilisation sera donc : lecture cd audio et dvd/divx via le PC et écoute de la télé via une antenne satellite tri-tête (jai donc un décodeur TV analogique pour les chaînes d'ATLANTIC BIRD 3 + un décodeur numérique pour la réception des chaînes ASTRA et HOTBIRD).
Je précise que les deux décodeurs et la télé sont chacun muni d'une paire de prises audios Cinch rouge et blanche.
 
Mes questions :
1) Est-il possible lorsque je regarde la télé de bénéficier du son sur les S750 (vu qu'elles sont préamplifiés) sans devoir allumer le PC ?(branchement direct entre télé ou décodeur sur les S750 possible ? ) Si oui comment faire ?
Précision 1 : j'avais au départ envisager l'achat du décodeur DDTS 100 mais il n'est plus fabriqué (j'ai eu la confirmation par Creative).
Précision 2 : je vais changer de tv vers Noël pour acheter une tv LCD full HD (si cette info est d'une quelconque utilité pour la réponse à la question  ;) ).
 
2) J'ai mesurer mon salon et les câbles des 2 satellites latéraux (5 m) et arrières (7 m) fournis avec le kit sont trop courts.
Je compte donc utiliser les 2 câbles de 7m pour brancher les satellites latéraux (s'il ne sont pas trop courts) et il me faut donc de nouveaux câbles ou rallonges de câbles pour brancher les satellites arrières (10 à 12 m à mon avis).
J'ai cru comprendre que la fixation par bornier à l'arrière des satellites permettaient l'ajout de rallonges. Quel type de câbles dois-je donc acheter ? (liens ou photos des câbles me seraient très utiles).
 
Mon budget n'étant pas rééllement limité, le rapport qualité prix ne rentre pas en ligne de compte. Le choix des enceintes pc (plutôt que du matériel hifi) s'explique aussi par leur faible encombrement et par un WAF très faible chez moi  :ange:
 
Je tiens à tous vous remercier d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par valjo le 16-10-2006 à 16:09:05
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 16:07:51  profilanswer
 

n°1144299
corwyn42
Posté le 16-10-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

valjo a écrit :


Je précise que les deux décodeurs et la télé sont chacun muni d'une paire de prises audios Cinch rouge et blanche.
 
Mes questions :
1) Est-il possible lorsque je regarde la télé de bénéficier du son sur les S750 (vu qu'elles sont préamplifiés) sans devoir allumer le PC ?(branchement direct entre télé ou décodeur sur les S750 possible ? ) Si oui comment faire ?
Précision 1 : j'avais au départ envisager l'achat du décodeur DDTS 100 mais il n'est plus fabriqué (j'ai eu la confirmation par Creative).
Précision 2 : je vais changer de tv vers Noël pour acheter une tv LCD full HD (si cette info est d'une quelconque utilité pour la réponse à la question  ;) ).


Oui, tu peux brancher ta tv ou tes décodeurs au kit par ces prises rouge et blanche. Tu pourrais églement le faire par la péritel (il existe des adapteurs qui se branchent sur la péritel qui donnent les Cinch). Mais tu n'auras que de la stéréo.
 
 

valjo a écrit :


2) J'ai mesurer mon salon et les câbles des 2 satellites latéraux (5 m) et arrières (7 m) fournis avec le kit sont trop courts.
Je compte donc utiliser les 2 câbles de 7m pour brancher les satellites latéraux (s'il ne sont pas trop courts) et il me faut donc de nouveaux câbles ou rallonges de câbles pour brancher les satellites arrières (10 à 12 m à mon avis).
J'ai cru comprendre que la fixation par bornier à l'arrière des satellites permettaient l'ajout de rallonges. Quel type de câbles dois-je donc acheter ? (liens ou photos des câbles me seraient très utiles).
 
Mon budget n'étant pas rééllement limité, le rapport qualité prix ne rentre pas en ligne de compte. Le choix des enceintes pc (plutôt que du matériel hifi) s'explique aussi par leur faible encombrement et par un WAF très faible chez moi  :ange:


Du câble électrique Leroy Merlin ferait trés bien l'affaire. D'autant plus que si du côté des enceintes il y a des guillotines, de l'autre ce sont des RCA (Cinch). Donc, il faudra couper d'un côté.
Pas la peine de dépenser une fortune dans des câbles dits "haut de gamme", c'est un bel attrape-nigaud. Le mieux est de choisir un câble pas trop cher (pas plus de 5 euros le mètre), avec des RCA solides et bien finis.

valjo a écrit :


J'ai donc décidé d'investir dans les Gigaworks S750 et de remplacer ma SBLIVE (qui ne gère que le 2.0) par la XI-FI ELITE PRO.


Pourquoi une Elite Pro ? Elle est vraiment trés chère. Tu as besoin d'une connectique particulière ? Et si ton utilisation n'inclue pas de jeux (ou si l'EAX 2 te suffit), tu peux t'orienter vers d'autres cartes que des creative.
Par exemple, une M-Audio Revolution est plus performante en stéréo et HC qu'une x-fi.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 16-10-2006 à 16:59:05
n°1144951
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 17-10-2006 à 17:54:29  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :


Pourquoi une Elite Pro ? Elle est vraiment trés chère. Tu as besoin d'une connectique particulière ? Et si ton utilisation n'inclue pas de jeux (ou si l'EAX 2 te suffit), tu peux t'orienter vers d'autres cartes que des creative.
Par exemple, une M-Audio Revolution est plus performante en stéréo et HC qu'une x-fi.


 
Salut à tous,
 
 
+1 pour la M-AUDIO REVOLUTION !..
C'est parfait pour s'en prendre plein les mirettes avec une qualitée étonnante !..
Tu peux y aller tranquille, j'men suis pris une hier sur les conseils d' CORWYN42 !..lol
 
PS: Le son domine la situation !.. :pt1cable:  
 
@+


Message édité par blackpsykoze le 17-10-2006 à 17:56:34
n°1145587
valjo
Posté le 19-10-2006 à 06:26:39  profilanswer
 

Désolé pour le retard mais j'ai du taf en ce moment.
 
Je voulais tous les deux vous remercier pour vos réponses.
 
J'ai commandé les enceintes et la carte Elite pro.
Le choix de cette carte repose notamment sur son rack : les possibilités de branchement m'intéressent.
 
Quant au choix d'une carte elite pro, elle repose sur le fait que ce rack soit externe : cela permettra les branchements à l'arrière du rack (les fils ne se verront pas comme sur un rack en façade). J'ai toujours ce waf à respecter :lol: .
 
Corwyn, si j'ai bien compris il existe des câbles RCA au mètre chez Leroy Merlin ? Où voulais-tu parler de câble hifi au mètre, c'est à dire sans RCA au bout ?
 
Bonne journée à tous.


Message édité par valjo le 19-10-2006 à 06:39:52
n°1145599
corwyn42
Posté le 19-10-2006 à 08:42:10  profilanswer
 

Pour leroy merlin, c'était un effet de style par rapport aux gens qui sont persuadés d'obtenir un meilleur son s'ils payent le câble 400 Euros...
En ce qui te concerne, tu peux aller n'importe où acheter ton câble, du moment que tu ne le payes pas trop cher (enfin ça c'est ton choix) et qu'il ait l'air correct. Moi je l'achète dans un magasin électronique pas trés loin de chez moi.

n°1145698
valjo
Posté le 19-10-2006 à 14:14:17  profilanswer
 

En fait ma question n'était pas sur le choix du magasin mais sur le type de câble : existe-t-il des câbles rca/rca (c'est à dire avec une prise à chaque bout donc femelle/femelle ou mâle/femelle, etc.) vendu au mètre ?!
 
Ou faut-il impérativement acheter une rallonge hifi classique et la raccorder aux fils fournis (avec un domino par ex.) ? Dans ce dernier cas j'ai déjà deux câbles de rallonge hifi (câble basique).
 
En résumé, si je raccorde avec un domino des rallonges classiques, vais-je y perdre en qualité audio ? (j'en doute mais bon l'audio n'est pas non plus ma spécialité).
 
Merci encore.

n°1145715
corwyn42
Posté le 19-10-2006 à 15:20:17  profilanswer
 

valjo a écrit :

En fait ma question n'était pas sur le choix du magasin mais sur le type de câble : existe-t-il des câbles rca/rca (c'est à dire avec une prise à chaque bout donc femelle/femelle ou mâle/femelle, etc.) vendu au mètre ?!


A moins d'avoir un magasin d'électronique qui te fasse le câble à la main, non.

valjo a écrit :

Ou faut-il impérativement acheter une rallonge hifi classique et la raccorder aux fils fournis (avec un domino par ex.) ? Dans ce dernier cas j'ai déjà deux câbles de rallonge hifi (câble basique).


Le câble est RCA du côté de l'ampli, donc pas besoin de domino. Tu prends un câble RCA mâle d'un côté, tu coupes l'autre bout, et tu cales celui-ci dans la guillotine de l'enceinte.
Cela revient exactement au même que les câbles livrés avec.


Message édité par corwyn42 le 19-10-2006 à 15:20:51
n°1145769
valjo
Posté le 19-10-2006 à 17:29:02  profilanswer
 

Ok j'ai pigé.
 
Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Peut-on faire fonctionner les gigaworks s750 sans PC (+ câblage) ?

 

Sujets relatifs
quel cablage pour des monitors sur un PC ?cmt faire fonctionner le dts sur z5400?
Quelle cablage pour un décodeur TNT?Construction de ma maison : quelles solutions pour un câblage HP ?
Choix d'un Ampli - Cablage -> casse tetecomment faire fonctionner 2 cartes son
Quelle carte son pour creative gigaworks 750sPctv 310i, ou trouvez des bons drivers pour faire fonctionner K!Tv ?
Cablage peritelTélévision et câblage universel
Plus de sujets relatifs à : Peut-on faire fonctionner les gigaworks s750 sans PC (+ câblage) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR