Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PCTV Pro et télécommandes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCTV Pro et télécommandes.

n°559671
Arcord
Posté le 22-12-2003 à 13:33:13  profilanswer
 

Salut,
 
un ami voudrait mettre un PC dans son salon avec une PCTV Pro. Il souhaiterait pouvoir utiliser son PC comme "magnétoscope" grace à cette dernière, et utiliser la sortie TV du PC pour diffuser ses DVD sur la TV.
 
La télécommande de la PCTV Pro permet-elle de contrôler tout cela sans passer par le clavier/souris? Ou bien permet-elle seulement de changer de chaines et de régler la TV?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 13:33:13  profilanswer
 

n°559673
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-12-2003 à 13:35:45  profilanswer
 

Il y a des logicil pour utiliser divers telecommande pour controller son pc. Fait une recherche avec "girder" par exemple ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°559680
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-12-2003 à 13:40:30  profilanswer
 

Et j'espère qu'il a une sortie TV sur sa carte graphique car il ne pourra pas mater les DVD sur la téloche via la PCTV.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°559684
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-12-2003 à 13:44:11  profilanswer
 

:jap:   Mais il precisent qu'il y a une sortie tv :)


Message édité par cirius le 22-12-2003 à 13:45:03

---------------
Bowers & Wilkins
n°559694
Arcord
Posté le 22-12-2003 à 14:02:50  profilanswer
 

Ok, merci pour vos renseignements. :)

n°559732
toinou75
Posté le 22-12-2003 à 14:59:58  profilanswer
 

Citation :

Mais il precisent qu'il y a une sortie tv


Les cartes tuner TV possédent généralement une sortie TV au format composite (RCA) qui ne sert qu'à visualiser le flux vidéo qui est reçu par le tuner, mais en aucun cas à afficher le contenu du bureau écran ou la fenêtre d'affchage d'un quelconque média player.
 
Pour afficher la TV ET ses DvD (ou Divx), il faut passer par la sortie TV intégrée à la carte video (parfois elle est intégrée à la carte mère s'il intègre un chipset graphique), qui sera au format S-Video ou composite selon la CG.
Pour récapituler :
- DvD, Divx et autres flux video => sortie TV carte graphique
- Tuner TV => sortie TV de la carte tuner OU/ET sortie TV carte graphique

n°559733
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-12-2003 à 15:05:53  profilanswer
 

Bonjour!  
L'auteur precise dans son post:
"et utiliser la sortie TV du PC pour diffuser ses DVD sur la TV"
 
Donc le pc dont a probablement une sortie tv sur sa carte graphique.
De plus la prise composite sur la carte tv n'es pas une sortie composite mais uen entree pour faire de l'acquisition (y'a une entree svideo et une entree composite).


---------------
Bowers & Wilkins
n°559734
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-12-2003 à 15:09:06  profilanswer
 

Bon, je crois que Arcord aura compris là. :D Vu qu'on est trois à dire la même chose...
 
Cirius : Il faut reconnaitre que sa formulation dans le premier post prête à confusion. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°560368
Arcord
Posté le 23-12-2003 à 22:32:39  profilanswer
 

Oui oui, j'ai bien compris merci. ;)
 
En fait, dans mon premier post, je voulais dire qu'il utiliserait la sortie TV de sa carte graphique (GeForce FX) pour balancer le tout sur la TV.

n°560372
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 23-12-2003 à 22:37:07  profilanswer
 

:jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PCTV Pro et télécommandes.

 

Sujets relatifs
repiquer le son de son camescope (rca) vers pctv (audio jack ???)aquisition vhs avec pctv
CANAL + PCTVtelecommandes AMPLI AV MARANTZ
Convertir une émission enregistrée avec une PCTV RAVE en divx....Ou je peux trouver le petit bout de metal kon accroche a sa pctv???
comment installer une telecommande pinnacle pctv??PCTV Deluxe USB et mpeg2 bizarroïde
Pb PCTV Rouge (le PCB) scan des chainesAncienne Miro PCTV : Intérêt à changer ?
Plus de sujets relatifs à : PCTV Pro et télécommandes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR