Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  relier un PC et un lecteur/enregistreur de salon avec HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

relier un PC et un lecteur/enregistreur de salon avec HD

n°1104912
klim01
Posté le 17-07-2006 à 11:07:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je m'intéresse aux lecteurs/enregistreurs de salon avec DVD et disque dur.
Après avoir lu pas mal de messages, je m'interroge sur la faisabilité d'une connexion d'un tel appareil avec un PC, pour transférer des vidéos directement de disque dur à disque dur (dans un sens comme dans l'autre).
 
Est-ce possible et si oui avec quel type de liaison ? firewire ?
 
L'idéal serait de voir depuis un PC le disque dur du lecteur/enregistreur comme un disque externe. Est-ce réaliste ?
 
Merci d'avance,
Klim.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:07:35  profilanswer
 

n°1105544
klim01
Posté le 18-07-2006 à 18:14:08  profilanswer
 

Rebonjour,
Ma question est-elle si idiote ?
N'y a-t-il pas moyen de relier le disque dur d'un lecteur/enregistreur de salon à un PC, par exemple par la prise firewire ?
Ou bien est-ce évident ?
 :??: Klim.  :??:

n°1105585
fontaint
Posté le 18-07-2006 à 19:19:18  profilanswer
 

Le Kiss DP558 a une sortie réseau pour transfert PC->Platine et Platine->PC via FTP ...
D'autres platines comme ça doivent exister maintenant ...

n°1105654
Delphi7
Posté le 18-07-2006 à 22:42:06  profilanswer
 

klim01 a écrit :

relier le disque dur d'un lecteur/enregistreur de salon à un PC, par exemple par la prise firewire


Les fabricants de produits bruns sont réticents sur les produits de convergence, pour cause de copie, droit d'auteur, piratage, et nanani, et nananère.
 
La prise FireWire ne sert en général qu'à connecter un caméscope numérique, et souvent uniquement en entrée.
Sinon il faut voir du côté des enregistreurs avec prise Ethernet, notamment chez Kiss, comme on t'a conseillé plus haut.
 
 
 

n°1105767
klim01
Posté le 19-07-2006 à 09:54:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Le problème de la lutte anti-piratage est un faux problème, puisqu'on peut transférer un film sur PC via le DVD !
Klim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  relier un PC et un lecteur/enregistreur de salon avec HD

 

Sujets relatifs
Firmware pour lecteur mp3 S320Enregistreur DVD Pioneer + 2 decodeurs
connectique enregistreur HDD/DVD LG RHxxxHDezonnage dvd salon SAMSUNG HD860
probleme avec mon lecteur mp3enregistreur DVD / DD interne / HDMI / tuner TNT
Relier en audio TV et Ampli, ce cable existe t il?Problème avec lecteur vynil neuf
Relier son enceinte et ses amplis...Comprends pas ![MP3] Avis lecteur mp3
Plus de sujets relatifs à : relier un PC et un lecteur/enregistreur de salon avec HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR