Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parabole ?????

n°1055605
legrec
Posté le 30-03-2006 à 14:36:23  profilanswer
 

Bonjour, je dispose d'une parabole visionic de 60 cm avec une LNB universel.
 
Actuellement je pointe sur le satellite Hotbird pour la reception de TPS....
J'aimerais mettre canal + le bouquet et donc pointer sur le satellite ASTRA, pour cela je sais qu'il me faut une LNB double Tete (hotbird/Astra).
Ma question: Est-ce que ma parabole de 60 cm sera assez grosse pour capter la reception de 2 satellites si je change ma LNB ?
 
Merci beaucoup de vos réponses .....

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 14:36:23  profilanswer
 

n°1055738
marceljack
Posté le 30-03-2006 à 18:45:22  profilanswer
 

legrec a écrit :

Bonjour, je dispose d'une parabole visionic de 60 cm avec une LNB universel.
Actuellement je pointe sur le satellite Hotbird pour la reception de TPS....
J'aimerais mettre canal + le bouquet et donc pointer sur le satellite ASTRA, pour cela je sais qu'il me faut une LNB double Tete (hotbird/Astra).
Ma question: Est-ce que ma parabole de 60 cm sera assez grosse pour capter la reception de 2 satellites si je change ma LNB ?
Merci beaucoup de vos réponses .....

Oui, 60 cm suffit pour recevoir Astra, mais le problème est que l'écartement des têtes doubles est prévu pour des paraboles de 80cm, donc il y aurait une erreur de pointage sur Astra en remplaçant simplement la tête.
En rerèglant la parabole tu pourrais répartir l'erreur entre Astra et Hotbird, mais 60 cm, ce n'est déjà pas trop grand donc tu risques d'avoir des problèmes lorsque les conditions météo seront défavorables.
 
Donc à mon avis deux solutions :
-repointer ton antenne existante sur Astra et oublier Hotbird,
-changer ton antenne pour une 80cm avec tête double si tu veux garder HotBird (ce que je ferais).
Mais à ma connaissance le terminal CanalSat ne gère pas le DiSEqC pour faire la commutation d'antenne...

n°1056096
legrec
Posté le 31-03-2006 à 13:42:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse, c'est ce que je penser, c'est pour cela que j'ai deja tout racheter.
J'ai pris une parabole de 80 cm avec une double tete monobloc (Astra/Hotbird).
Je suis équipé du terminal double carte "Cherokee Maestro 9000 ng4.
J'ai déjà TPS, en montant cette parabole tu pense qu'il n' y a pas de problème? que je pourais recevoir toujours TPS et m'abonner a CANAL + Le bouquet ?
Ca devrai marcher ou pas et est-ce difficile à trouver les deux satellites ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses...

n°1056141
marceljack
Posté le 31-03-2006 à 15:27:24  profilanswer
 

legrec a écrit :

Merci de ta réponse, c'est ce que je penser, c'est pour cela que j'ai deja tout racheter.
J'ai pris une parabole de 80 cm avec une double tete monobloc (Astra/Hotbird).
Je suis équipé du terminal double carte "Cherokee Maestro 9000 ng4.
J'ai déjà TPS, en montant cette parabole tu pense qu'il n' y a pas de problème? que je pourais recevoir toujours TPS et m'abonner a CANAL + Le bouquet ? Ca devrai marcher ou pas et est-ce difficile à trouver les deux satellites ?...

En fait, pas plus difficile que d'installer un seul satellite avec ce type de tête double.
Il faut règler au mieux l'antenne sur HotBird (élévation et azimut) avec la tête située au foyer, puis bloquer les fixations.
Ensuite il faut chercher le maximum sur Astra (reçu avec la tête décalée) en faisant tourner légèrement la tête autour de son axe de fixation.
Pour ce qui est de l'abonnement à Canal+, il faut que ton terminal supporte l'accès conditionnel Mediaguard (ou qu'il puisse recevoir un module DVB-CI Astoncrypt), et je ne pense pas que ce soit le cas du Cherokee.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole ?????

 

Sujets relatifs
tv sur pc avec parabole ???Réglage parabole
probleme de paraboleprobleme reception parabole
[pointage parabole] trois tete ,comment bien les caler ?TPS ou Canal Sat sans parabole ???
Choisir sa parabole ?????2 demodulateur sur 1 parabole?
recepteur tnt et paraboleTNT et parabole analogique ?
Plus de sujets relatifs à : Parabole ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR