Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole sur toit d'une maison : intérêt ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parabole sur toit d'une maison : intérêt ?

n°1648169
zorro51
Posté le 15-04-2010 à 20:25:59  profilanswer
 

Bonjour  
 
 
Bon je me doute que ma question va paraitre débile... mais bon, comme on dit souvent, y a que les cons qui ne posent jamais de questions...  
 
Bref je viens d'acheter une maison... et celle-ci a sur le toit une parabole...  
 
Avec l'utilisation de la TNT... je me demande alors, à quoi va me servir cette parabole ? Car je ne compte pas pas m'abonner à CanalSat... ou autres chaines payantes... et j'ai déjà un tuner TNT intégré à la TV...
 
Est-ce que cette parabole pourrait me servir à recevoir certaines chaines gratuites... genre RTL9...qui ne sont pas incluses dans la TNT terrestre ? Comment relier cette chose à ma TV... ?  
 
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 20:25:59  profilanswer
 

n°1648189
zorro51
Posté le 15-04-2010 à 22:10:24  profilanswer
 

Personne ne sait ?

n°1648222
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 07:40:42  answer
 

Salut,
 

zorro51 a écrit :


Avec l'utilisation de la TNT... je me demande alors, à quoi va me servir cette parabole ?


 
Tout d'abord, il faut se renseigner pour savoir si tu capte correctement la TNT dans ton coin...
 
Si tu as une bonne réception du signal, cette parabole ne sera surement pas utile, une antenne hertzienne suffira.
 

zorro51 a écrit :


Est-ce que cette parabole pourrait me servir à recevoir certaines chaines gratuites... genre RTL9...qui ne sont pas incluses dans la TNT terrestre ?


 
Oui, mais en majorité ce sera des chaines étrangères (pour RTL9, il ne me semble pas qu'elle soit gratuite)...  
 
Il faut tout d'abord savoir vers quel satellite, ta parabole est orientée (Astra 19,2° est, Hotbird 13° est, Atlantic Bird 5° Ouest, etc...).
 
Chaque satellite diffuse des chaines différentes, soit gratuites (en majorité étrangères), soit cryptés (nécessite une carte d'abonnement).
 
Voir ici : http://www.telesatellite.com/chaines/
 

zorro51 a écrit :


Comment relier cette chose à ma TV... ?


 
Il faut un démodulateur satellite (pack fransat pour atlantic bird, ou pack tntsat pour astra).
 
http://www.fransat.fr/
 
http://www.tntsat.tv/


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 07:48:55
n°1648365
zorro51
Posté le 16-04-2010 à 17:18:42  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ces détails techniques...
 
Sinon par rapport à RTL9, es-tu vraiment sûr que cette chaine n'est pas gratuite ? Comment le vérifier ??? Car d'après mes souvenirs (qui sont peut être erronés, car je ne sais plus trop), je recevais gratuitement RTL9 lorsque j'avais pris l'option TV par adsl via mon fournisseur d'accès internet...
 
Sinon question technique : si la parabole n'est pas orientée vers un satellite intéressant pour moi.., comment alors changer l'orientation de la parabole vers un autre satellite ?

n°1648399
Lenny-bar
Posté le 16-04-2010 à 19:39:49  profilanswer
 

rtl9 est payante
 
avec une clé de 13, tes mimines et une bousole

n°1648466
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 08:19:29  answer
 

Lenny-bar a écrit :


 
avec une clé de 13, tes mimines et une bousole


 
 :jap: + un copain qui a la chance d'avoir un cerveau  :sarcastic:  
 

n°1648477
zorro51
Posté le 17-04-2010 à 10:01:13  profilanswer
 


 
Les interventions comme les tiennes, tu sais ou tu peux te les carrer, mon pauvre ?
 
Tu n'as peut-être jamais posé des questions, qui auraient pu paraitre débiles pour les autres, mais qui ne l'étaient pas pour toi ???
 
Personnellement, j'ai toujours vécu en appartement... et je n'ai donc jamais été confronté à la "problématique" d'une parabole... et n'ai donc, jamais eu à me renseigner, là dessus...
 
Bref personnellement, je préfère les gens qui n'hésitent pas à passer pour des cons devant les autres, mais qui se renseignent sur les choses, plutôt que les débiles mentaux, qui ne poseront jamais de questions à autrui, sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas... de peur de passer pour des cons, préférant rester des demeurés toute leur vie... Tu fais probablement parti de cette dernière catégorie, mon pauvre...
 
En effet, tu préfères venir polluer mon sujet, et perdre ton temps en venant m'insulter... gratuitement...
 
Tu as peut-être la "chance" d'avoir un cerveau, toi aussi, comme tu le dis si bien... Mais bon, dans ton cas précis, c'est plutôt une boite cranienne vide, dénuée de toute forme d'intelligence... et plutôt remplie de connerie humaine et de méchanceté gratuite... 50 piges de connerie...
 
Bref je vais surement me faire allumer par un modérateur... car je ne respecte pas la charte... mais on va dire que je suis plutot dans une position ou je me défends... car un pauvre nase, en ce samedi matin, n'a rien d'autre à faire, que de venir me traiter de con... comme ca gratuitement...

n°1648499
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 12:39:31  answer
 

presque 70 ans la vielle, ses questions sont mille fois plus intelligente que les tiennes
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8986_1.htm
 
Avec des questions comme tu en poses, évite de trop la ramener  [:cyberpat92]

n°1648502
zorro51
Posté le 17-04-2010 à 12:56:38  profilanswer
 

Une seule chose à te répondre : je te place dans Ignoreland, mon pauvre...
 
L'indifférence est le pire des mépris pour les blaireaux comme toi...


Message édité par zorro51 le 17-04-2010 à 13:30:11
n°1648512
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-04-2010 à 14:12:38  profilanswer
 

RTL9 est payant.
Avant de virer la parabole assure toi que tu reçois bien la TNT et la TNT HD par l'antenne râteau fixée elle sur le toit. (indispensable dans 90% des cas)
Si tu ne reçois pas ou mal, la parabole te sera d'un grand secours avec l'achat, sans abonnement, d'un démodulateur TNTSAT ou Fransat suivant le satellite vers le quel elle est orientée.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 14:12:38  profilanswer
 

n°1648536
zorro51
Posté le 17-04-2010 à 17:20:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...
 
Ca fait quand même plaisir de voir que certaines personnes aident... sans juger ni rabaisser... pas comme certains individus...
 
Bref oui va falloir que je pèse le pour et le contre, car : je n'ai qu'une parabole sur le toit, et donc pas d'antenne rateau...
 
Va donc falloir que je choisisse entre :
 
- acheter un démodulateur afin d'utiliser la parabole OU
- acheter une antenne rateau et la fixer...
 
Bref je ne sais pas quel est le meilleur rapport qualité prix entre les deux... tout en sachant que je viens d'acheter récepteur enregistreur TNT Peekton 1860 HD REC... et que j'ai donc déjà du matériel qui ne servirait plus, si je dois acheter un démodulateur...
 
Aurais-tu une idée sur la question sur le meilleur choix à faire ?

n°1648565
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 20:36:17  answer
 

zorro51 a écrit :


Aurais-tu une idée sur la question sur le meilleur choix à faire ?


 
Le moins cher, est l'antenne râteau (sans parler du montage).
 
Mais avant ça, il faut quand même se renseigner pour savoir si tu capte correctement la TNT, ou déjà faire un test avec une antenne d'intérieur sur ton récepteur TNT...

n°1648566
zorro51
Posté le 17-04-2010 à 20:46:21  profilanswer
 

Je ferais le test donc avec une antenne intérieur... pour voir un peu...
 
Par contre si ce test est concluant (que je capte correctement la TNT)... cela voudra donc dire qu'une antenne rateau est suffisante dans mon cas...
Je suppose qu'il existe tout un tas de modèles d'antenne rateau... Alors lequel choisir ?

n°1648569
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 21:14:17  answer
 

zorro51 a écrit :


Je suppose qu'il existe tout un tas de modèles d'antenne rateau... Alors lequel choisir ?


 
Celle qui propose le plus de dB au meilleur prix...  
 
Généralement, plus il y'a d'éléments, plus l'antenne aura de gain en dB.
 
Attention aussi, certaines antennes sont vendues avec un gros gain en DB, mais avec un ampli, et le gain affiché est celui en sortie d'ampli.
 
Par exemple, celle-ci est amplifié, donc le gain de 45db est en sortie d'ampli et non en sortie d'antenne : http://www.maisonic.com/antenne-ex [...] l?ad=hurra
 
Celle-ci n'est pas amplifié (mais c'est la même antenne), donc le gain de 26db est le gain réel en sortie d'antenne : http://www.maisonic.com/antenne-ex [...] l?ad=hurra
 
Plus le gain est élevé sans ampli, mieux c'est pour la réception, si après ça ne suffit pas, alors on peux rajouter un ampli directement en sortie d'antenne pour augmenter le gain...


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 21:14:34
n°1648775
zorro51
Posté le 19-04-2010 à 12:56:44  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour toutes ces réponses fortes interessantes, et qui vont bien m'aider...
 
Pour faire le test pour évaluer la reception TNT avec une antenne d'intérieur, à mon avis, cela ne va pas être évident... car va falloir que je trouve quelqu'un qui en possède une...
Et puis être obligé d'en acheter une, rien que pour faire le test... ca serait un peu bête... même si cela ne coute pas très cher...
Je sais pas trop comment je vais procéder... dans ce cas précis...
 
Le plus simple, à mon avis, serait que je me renseigne auprès de mes voisins... pour connaitre la qualité de reception TNT dans le coin...


Message édité par zorro51 le 19-04-2010 à 12:58:24
n°1648880
dady76
Posté le 19-04-2010 à 19:43:43  profilanswer
 

Le plus simple, à mon avis, serait que je me renseigne auprès de mes voisins... pour connaitre la qualité de réception TNT dans le coin...[/quotemsg]
Salut,  
C'est la meilleurs solution et peut être la plus fiable car avec une antenne dit antérieur t'auras peut être pas le bon résultat. Sinon tu peut toujours regarder ici:  
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
Pour l'antenne parabolique, y a toujours des chaines gratuites, pas forcement française mais plus intéressantes ex les chaines anglaise et leurs bouquets Freesat (Astra 28° Est)
Je te laisse, si t'as des questions n'hésites pas!  

n°2327007
akashitumb​ayo
Posté le 20-01-2023 à 21:10:13  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous. Merci !

n°2327051
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-01-2023 à 12:27:43  profilanswer
 

https://www.planetcalypsoforum.com/forum/index.php?media/holy-thread-resurrection-batman.243139/full


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2327060
Borabora
Dilettante
Posté le 21-01-2023 à 13:44:29  profilanswer
 

3 posts ineptes en un an et demi, dont un supprimé. Ca sent le spambot.


Message édité par Borabora le 21-01-2023 à 13:44:43

---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Parabole sur toit d'une maison : intérêt ?

 

Sujets relatifs
Parabole Demodulateur ou decodeur + TNTConseil sur achat systeme audio , cinema maison
Besoin d'aide pour installation compléte TNT dans ma maisoncomment faire pour coupler une antenne terrestre et une parabole
Reception avec paraboleQuelle installation pour la maison et pourquoi?
[HELP] TNT HD et parabole ?Home cinema en 3.0, intérêt ??
quelle parabole pour tnt+maximum de chaine étrangèreIntérêt d'une platine divx avec une sortie HDMI
Plus de sujets relatifs à : Parabole sur toit d'une maison : intérêt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR