Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne Téléviseur LCD LG 42LE5310

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne Téléviseur LCD LG 42LE5310

n°1913808
zøltan
Posté le 05-04-2014 à 18:02:29  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Je me suis inscrit sur le forum dans le but de vous faire part du problème que je rencontre avec un téléviseur de marque LG qui refuse catégoriquement de m'afficher quoi que ce soit. Pour ce que j'en sais, il n’émet pas de son non plus.  
 
En voici les références diverses :
 
N° du modèle : 42LE5310-ZB
N° de série : 103WRNA0E239
Puissance : AC 100-240V 50/60Hz 1.5A (150W)
Fabrication : Mars 2011
 
Lorsque la télé est branchée et alimentée et après pression sur le bouton de mise en marche, le voyant indiquant celle ci reste bien allumé et les boutons tactiles au bas du téléviseur réagissent (ou en tout cas émettent le son proche d'un bip qui leur est propre) Je ne l'ai pas laissé allumé plus de 15 minutes lors de mes différents tests mais, a première vue, la veille ne se met pas en marche de façon intempestive.  
A part ça, pas grand chose ne se passe. L'écran reste irrémédiablement noir, comme si je n'avais même pas allumé la télé.
 
Quelques précisions : la télé n'est évidemment plus sous garantie et je ne possède pas de télécommande.
 
Ayant effectué quelques recherches avant de venir solliciter votre aide sur ce forum, je suis souvent tombé sur des pages expliquant que la plupart de ce genre de défaillances pouvaient être dues a un problème lié a la carte d'alimentation du téléviseur, et plus particulièrement aux condensateurs équipant celle ci. La ou mon scepticisme reste entier c'est que les témoignages faisant part de ce genre de problèmes concernent souvent un problème d'absence d'image, non pas d'absence d'image ET de son (bien que le problème de son soit encore a vérifier)
 
Bref, cela étant dit, je suis tout a fait prêt a mettre la main a la pâte et a ouvrir mon téléviseur dans l'espoir d'identifier un quelconque problème électronique. Je n'ai plus grand chose a perdre de toute façon ^^' Mais n'ayant pas envie de me lancer dans ce genre d'opération en vain (et au vu de mes faibles compétences en électronique) je me tourne vers vous pour d'éventuels conseils ou témoignages.  
 
Je reste a votre disposition pour toute information supplémentaire. Si je me lance dans le démontage, je serai a même de vous fournir des photos de mon petit bricolage ^^  
 
Merci de votre attention, a bientôt !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2014 à 18:02:29  profilanswer
 

n°1913820
zøltan
Posté le 05-04-2014 à 18:47:16  profilanswer
 

Alors, après démontage de la coque de mon téléviseur, je ne constate rien de suspect. Les condensateurs m'ont l'air en parfait état et je ne vois pas de traces de dégâts dus a une éventuelle surchauffe.
 
Un peu d'aide ne serai pas de refus, merci d'avance !

n°1914029
zøltan
Posté le 07-04-2014 à 13:24:55  profilanswer
 

UP. 56 vues et pas la moindre réponse. Aidez moi svp.

n°1914369
zøltan
Posté le 09-04-2014 à 17:27:44  profilanswer
 

Sérieusement ? On approche des 100 vues la.

n°1914381
aout2012
Posté le 09-04-2014 à 20:16:54  profilanswer
 

zøltan a écrit :

Sérieusement ? On approche des 100 vues la.


 
C'est pas parce qu'on regarde, qu'on connait la réponse ......
 
Sinon comme toujours il  y a 9 chances sur 10 que ce soit la carte d'alimentation surtout si il n' y a pas de son. Donc le mieux tu la démontes et tu regardes la référence qu'il y a dessus. Ensuite tu cherches sur les sites internet ou souvent sur Ebay on trouve plus facilement.
 
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] g&_sacat=0
 

n°1931106
kamlad
Posté le 14-08-2014 à 14:43:46  profilanswer
 

zøltan a écrit :

Bonjour a toutes et a tous,
 
Je me suis inscrit sur le forum dans le but de vous faire part du problème que je rencontre avec un téléviseur de marque LG qui refuse catégoriquement de m'afficher quoi que ce soit. Pour ce que j'en sais, il n’émet pas de son non plus.  
 
En voici les références diverses :
 
N° du modèle : 42LE5310-ZB
N° de série : 103WRNA0E239
Puissance : AC 100-240V 50/60Hz 1.5A (150W)
Fabrication : Mars 2011
 
Lorsque la télé est branchée et alimentée et après pression sur le bouton de mise en marche, le voyant indiquant celle ci reste bien allumé et les boutons tactiles au bas du téléviseur réagissent (ou en tout cas émettent le son proche d'un bip qui leur est propre) Je ne l'ai pas laissé allumé plus de 15 minutes lors de mes différents tests mais, a première vue, la veille ne se met pas en marche de façon intempestive.  
A part ça, pas grand chose ne se passe. L'écran reste irrémédiablement noir, comme si je n'avais même pas allumé la télé.
 
Quelques précisions : la télé n'est évidemment plus sous garantie et je ne possède pas de télécommande.
 
Ayant effectué quelques recherches avant de venir solliciter votre aide sur ce forum, je suis souvent tombé sur des pages expliquant que la plupart de ce genre de défaillances pouvaient être dues a un problème lié a la carte d'alimentation du téléviseur, et plus particulièrement aux condensateurs équipant celle ci. La ou mon scepticisme reste entier c'est que les témoignages faisant part de ce genre de problèmes concernent souvent un problème d'absence d'image, non pas d'absence d'image ET de son (bien que le problème de son soit encore a vérifier)
 
Bref, cela étant dit, je suis tout a fait prêt a mettre la main a la pâte et a ouvrir mon téléviseur dans l'espoir d'identifier un quelconque problème électronique. Je n'ai plus grand chose a perdre de toute façon ^^' Mais n'ayant pas envie de me lancer dans ce genre d'opération en vain (et au vu de mes faibles compétences en électronique) je me tourne vers vous pour d'éventuels conseils ou témoignages.  
 
Je reste a votre disposition pour toute information supplémentaire. Si je me lance dans le démontage, je serai a même de vous fournir des photos de mon petit bricolage ^^  
 
Merci de votre attention, a bientôt !


 
bonjour,
j'ai le même problème.
Après avoir contrôlé s
tensions --->tout est correct 12v 3.5v 20v
tous mes condensateurs OK.
relais marche et veille OK.
après plusieurs manips:
J'ai branché une sources (x box) sur HDMI2(non alimenté) + écran prise 220v non branché --> après avoir rebranché la prise 220v.
LOGO LG OK.
-mise en marche xbox  ok mais pas de son.
- branchement xbox sur hdmi4 écran OK son OK avec un léger grésillement.
sur le menu service (http://harmonylghack.wikispaces.com/):
EDID D/L  
hdmi1 NG hdmi2 ng hdmi3 ng hdmi4 ok rgb ok. après reset et un start --> pareil.
après une mise en veille en gardant la source hdmi4 alimenté  --> écran  noir.
il faut refaire la séquence du début pour voir réapparaitre le logo.
je me pose la question si je ne dois pas avoir un problème au niveau des 3 connecteurs HDMI à l'arrière de l'écran.
 
voir pour mettre un firmware inférieur
le plus simple est de changer la carte mère ref: eax61 766102
ou dessouder les connecteurs et les contrôler.
 si ça peut aider.
bon courage.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne Téléviseur LCD LG 42LE5310

 

Sujets relatifs
échange TV sony haute gamme 2013 suite pannePanne Boxee Box
Raccordement enceintes M-Audio avec Téléviseur / FreeboxLG RHT497H : appareil figé avec affichage CHECK
Taches noir LCD samsung le37m87bd 
Plus de sujets relatifs à : Panne Téléviseur LCD LG 42LE5310


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR