Bonjour pepe25,
je ne connais pas particulièrement les RHT497H mais plutôt bien les RH170 (HDD 80Go passé à 160) ou 188H (HDD 160 Go + sortie HDMI), j'en ai un de chaque, ce sont des versions antérieures mais à l'architecture semblable. je pense que votre problème provient de mauvais contacts sur les nappes ou connecteurs de la Main Board (carte carrée au milieu de l'appareil) il faut les débrancher, démonter cette carte (4 vis) car elle est aussi reliée au reste du système par des connecteurs sur sa face inférieure, remonter le tout ; j'ai eu à faire cette manip avec succès sur les miens pour des pannes semblables surtout si après un simple changement de HDD cela refonctionne directe, vu le HDD est lisible avec "from_hdd_lg_to_pc", il n'est donc pas en cause.
En ce qui concerne la réutilisation des HDD dans un PC il ne devrait pas y avoir de soucis, ce sont des disques standard qu'il faut juste reformater en passant par le "gestionnaire de disque dur" si PC sous Windows car l'explorateur ne le reconnait pas vu qu'il s'agit d'un système de fichiers propriétaire.
Si besoin vous pouvez trouver le service manual sur le net: www.elektrotanya.com, il faut s'inscrire en répondant à quelques questions d'électricité ou d'électronique.
Cordialement