Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LG RHT497H : appareil figé avec affichage CHECK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LG RHT497H : appareil figé avec affichage CHECK

n°1912151
pepe25
Posté le 23-03-2014 à 21:10:28  profilanswer
 

Bonjour,  
mon enregistreur à DD LG RHT497H affiche à la mise en service "CHECK" et reste figé sur ce message : impossible d'entrer dans les menus. La seule possibilité est l'arrêt à la télécommande (ou au bouton de l'appareil).  
Ce problème est apparu la première fois en décembre 2013. j'ai réussi à redémarrer l'appareil après échange du disque dur. J'ai réussi à récupérer mes enregistrements avec le logiciel "from_hdd_lg_to_pc" : le DD semble donc OK, mais impossible de le récupérer pour utilisation PC.  
le même problème est apparu fin février 2014. J'ai changé le DD et récupéré mes enregistrements de la même manière que précédemment.  
Aujourd'hui, problème identique !!  
- est-ce l'appareil qui "plante" le disque dur ?  
- comment remettre définitivement en état cet appareil ?  
 
Si vous avez des idées ou expériences identiques, j'apprécierai grandement votre aide  
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 21:10:28  profilanswer
 

n°1917292
marcdu01
Posté le 02-05-2014 à 19:06:15  profilanswer
 

Bonjour pepe25,
 
je ne connais pas particulièrement les RHT497H mais plutôt bien les RH170 (HDD 80Go passé à 160) ou 188H (HDD 160 Go + sortie HDMI), j'en ai un de chaque, ce sont des versions antérieures mais à l'architecture semblable. je pense que votre problème provient de mauvais contacts sur les nappes ou connecteurs de la Main Board (carte carrée au milieu de l'appareil) il faut les débrancher, démonter cette carte (4 vis) car elle est aussi reliée au reste du système par des connecteurs sur sa face inférieure, remonter le tout ; j'ai eu à faire cette manip avec succès sur les miens pour des pannes semblables surtout si après un simple changement de HDD cela refonctionne directe, vu le HDD est lisible avec "from_hdd_lg_to_pc", il n'est donc pas en cause.
En ce qui concerne la réutilisation des HDD dans un PC il ne devrait pas y avoir de soucis, ce sont des disques standard qu'il faut juste reformater en passant par le "gestionnaire de disque dur" si PC sous Windows car l'explorateur ne le reconnait pas vu qu'il s'agit d'un système de fichiers propriétaire.
 
Si besoin vous pouvez trouver le service manual sur le net: www.elektrotanya.com, il faut s'inscrire en répondant à quelques questions d'électricité ou d'électronique.
 
Cordialement

n°1917300
pepe25
Posté le 02-05-2014 à 20:07:59  profilanswer
 

bonjour et merci pour la réponse
j'ai effectivement récupéré l’usage de mon DD (via un boitier externe et formatage par le gestionnaire de DD)
 
j'avais déjà retiré complètement la carte mère lors de mes échanges de DD.
Je ferai cette manip sans changer le DD lors de mon prochain "CHECK" : Merci pour l'info  :)  
 
Cordialement
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LG RHT497H : appareil figé avec affichage CHECK

 

Sujets relatifs
Doubler le son des frontales quand stéréo (AVR X2000)Réglage Netteté "usine" sur Tv LG 42 LA690S ?
Aide - TV LG 60PK2 - Reconnaissance de SignalPROBLEME AFFICHAGE IMAGE DVD SUR BOSE 321 SERIES
Ecran LG 47LA660s - problème d'image ?Hésitation entre 2 tv 3D de 46" et 47" , LG vs Samsung
image de ma TV LG 60LA620S (152 cm)Samsung UE55F6100 ou LG 55LA640S
hésitation entre deux tv : samsung UE46F6400 ou LG 47LA640SAudio TV LG sur le 5.1 du PC
Plus de sujets relatifs à : LG RHT497H : appareil figé avec affichage CHECK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR