Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PS3, optique, X-Fi & Co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PS3, optique, X-Fi & Co

n°1362316
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 03-02-2008 à 21:29:17  profilanswer
 

Salut salut à tous,
 
Alors voilà.
J'ai un petit soucis concernant le branchement de ma PS3 sur mon "ensemble" écran/pc, je m'explique.
 
J'ai branché ma PS3 sur mon écran pc via un câble HDMI/DVI. De ce coté là, pas de soucis ca fonctionne nickel, l'image est parfaite.
Par contre pour le son, ca se corse un peu. J'ai relié ma PS3 à l'entrée optique de ma carte son (une creative X-Fi Xtreme http://www.ldlc.com/fiche/PB00066509.html).
 
J'ai mis le mode d'enregistrement de ma carte sur entrée SPDIF, et j'ai activé le bouclage sur la sortie audio pour avoir le son sur mes enceintes (un kit 4.1 Altec Lansing).
 
Je lance ma PS3, j'ai bien le son sur le XMB. Je teste les vidéos que j'ai télécharger sur le PSSTORE, nickel.
Je teste une musique, et là, au bout de x secondes (variable entre 2 et 30 secondes), le son se coupe.
Je teste une démo jouable, le logo PLAYSTATION se lance en musique puis plus rien.  
Je teste un jeu, idem que pour la démo.
 
J'ai testé tous les codages proposés sur la PS3, le symptôme est le même à chaque fois.
 
On dirait que le flux envoyé fait saturer la connexion optique et la coupe... c'est vraiment bizarre.
 
Si quelqu'un a une idée, ou bien si quelqu'un a fait fonctionner ce procédé, ce serait cool de m'en faire part   :bounce:  :)  
 
Sur ce,
 
@pluche les gens   :hello:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 21:29:17  profilanswer
 

n°1362328
Ipiyo
Posté le 03-02-2008 à 21:49:32  profilanswer
 

Elle décode pas le dolby digital ta carte son.

n°1362480
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 04-02-2008 à 10:20:31  profilanswer
 

Yop,
 
ca je suis d'accord, mais alors pourquoi est-ce que j'ai le problème sur les mp3?
 
De plus, je viens de tester la démo jouable de Devil May Cry 4, et là, pas de soucis j'ai bien le son. Pourtant il s'agit bien d'une démo en dolby...
 
 :??:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°1362765
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 04-02-2008 à 21:54:09  profilanswer
 

Petit up   :D  
 
Personne a une idée?   :bounce:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°1363320
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 06-02-2008 à 10:36:33  profilanswer
 

Re up  :sweat:


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PS3, optique, X-Fi & Co

 

Sujets relatifs
PS3, PC plus interessant d'avoir un moniteur pc ou tele lcd?2 prise digital optique sur mon ampli ?
Recherche Carte Son avec entrée Optique pour lecture en directSwitch Optique
Connectique Home Cinéma / PS3 / TV LCD FUll HD / PC[TV LCD]Importance d'une sortie optique ?
Pas de son via l'entrée optique sur ampli Onkyokit 2.1 ou + avec entrée optique
Recherche Carte Son Avec Sortie Optiqueconvertisseur optique/coaxial
Plus de sujets relatifs à : PS3, optique, X-Fi & Co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR