Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Optique tv, signal en stéréo ou 5.1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optique tv, signal en stéréo ou 5.1 ?

n°2016157
dadouhd91
Posté le 27-01-2016 à 14:52:44  profilanswer
 

Bojour,
 
Je possède une TV LG 55LM860V et j'aimerais savoir si la sortie optique était capable de sortir un signal 5.1 ?
 
 
Je possède un Mac mini brancher sur la tv et je le compte me prendre une barre bose 1SR et comme mon mac mini ne possède pas d'optique je vais le brancher directement sur ma tv, d'ou la question.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 14:52:44  profilanswer
 

n°2016199
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2016 à 17:22:41  profilanswer
 

dadouhd91 a écrit :


Je possède une TV LG 55LM860V et j'aimerais savoir si la sortie optique était capable de sortir un signal 5.1 ?


 
La sortie optique d'une TV est capable de sortir un signal 5.1, sur les chaines TNT (Dolby Digital, Dolby Digital +).
 
Mais ce sera en PCM stéréo pour tout le reste (sources HDMI reliés sur la TV, etc...).  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour avoir un signal 5.1 avec les sources HDMI, il faut les reliés directement sur l'ampli en HDMI.  ;)
 

dadouhd91 a écrit :


Je possède un Mac mini brancher sur la tv et je le compte me prendre une barre bose 1SR et comme mon mac mini ne possède pas d'optique je vais le brancher directement sur ma tv, d'ou la question.


 
Cette barre de son n'est pas une barre de son 5.1, c'est une barre de son stéréo avec effets surround (virtuel), elle n'est pas capable de reproduire un "vrai" signal 5.1.  ;)
 
Tu peut la relier directement sur la sortie de ta TV, ce sera kif-kif... (mais ce sera du stéréo avec effets surround, et non du vrai 5.1).


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2016 à 17:35:04
n°2016442
Chasseur93
Posté le 28-01-2016 à 16:51:37  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le bose 1SR.  
 
Mais il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux un bon système stéréo qu'un 5.1 moyen (pour le même prix). Et le bose n'est pas 5.1
 
Au prix du bousin, tu as deux bonnes colonnes du type "Focal Chorus 716" que tu peux trouver en solde et un ampli du type "Marantz PM-5005".  
Avec ça tu auras de meilleurs effets qu'avec ta barre et tu pourras même écouter de la musique sans être frustré. Et tu en as pour la vie.  
 
Bose c'est l'Apple du son... C'est efficace, mais ça vaut vraiment pas son prix.
Après, tu fais ce que tu veux, mais tu es là pour un conseil...
 
Edit : Ah oui, aussi, l'ampli que je te propose est de 2 x 40 watts sous 8 ohm, je peux te dire que ça dépote, c'est 2 x 40 watts RMS, c'est de la hifi, à moins que tu veuilles sonoriser 100 m2, dans un salon moyen de 20-30 m2, c'est plus que suffisant. Et pas besoin de caisson de basses.


Message édité par Chasseur93 le 28-01-2016 à 16:57:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Optique tv, signal en stéréo ou 5.1 ?

 

Sujets relatifs
Casque gamer 7.1 ou stereo ?telecommande chaine stereo
Audio moins fort en optiqueAdaptateur Optique vers optique et jack ?
YSP-4000 HDMI stéréo seulementConvertir sortie optique en entrée RCA
sortie HDMI/optique vers RCAAide convertisseur optique(input) vers rca(output)
Aide convertisseur optique(input) vers rca(input)Son 5.1 de HDMI à optique?
Plus de sujets relatifs à : Optique tv, signal en stéréo ou 5.1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR