Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque gamer 7.1 ou stereo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque gamer 7.1 ou stereo ?

n°2015790
fouinybabe​71
Posté le 25-01-2016 à 14:10:37  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
J'ai actuellement un kingston hyper x cloud et son utilisation prolongée commence a me faire mal au crane, donc je penserais partir sur un 7.1.
Mais j'ai quelques questions :
- Le 7.1 vaut-il le coup ? Sachant que je joue beaucoup aux FPS ( Arma III, Rainbow Six Siege )  
- Serait-il plus intéressant de prendre un casque stéréo et une carte audio a coté ? ( Je n'y connais rien en audio, donc me tapez pas si c'est une énorme erreur  :lol: )
- Sinon quel casque me conseillerez vous ? ( Budget maximal autour de 200 €, avec un bon micro de préférence. )
 
Car j'ai fais pas mal de recherches mais je n'arrive pas a me décider ..
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 14:10:37  profilanswer
 

n°2015791
TotalRecal​l
Posté le 25-01-2016 à 17:34:37  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Video & Son par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2015848
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 25-01-2016 à 22:05:32  profilanswer
 

J'ai essayé plusieurs solutions audio 7.1, à chaque fois ce n'était qu'un casque stéréo tout ce qu'il y a de plus moyen avec une carte son émulant des effets surround en appliquant des effets sur le son.

 

Lorsque j'ai essayé, je n'ai pas du tout aimé l'effet.
Tout d'abord j'ai fait quelques tests à l'aveugle pour essayer de trouver d'où venait le son, et le résultat était mauvais, pourtant le son était clairement altéré.
Ensuite j'ai essayé un jeu dont j'avais l'habitude. Les 5 premières minutes, pas moyen de déterminer d'où viennent les sons, par contre les déformations du son sont très clairement audibles (dans les jeux, les sons sont toujours les mêmes, répétés partie après partie, subconsciemment on les apprend par coeur, si d'un seul coup on leur applique un effet ça s'entend tout de suite)
Assez rapidement j'ai fait le lien entre l'effet de distorsion et la position des sources de son et établis le positionnement surround sur ce principe.
Autrement dit : je n'ai pas du tout l'impression d'entendre un son provenir de derrière, le son vient toujours du même endroit. Mais je reconnais un son connu et en écoutant quelle déformation était appliquée, je sais d'où le son est sensé provenir.

 

Du coup j'ai été déçu.
Depuis, pour les casques je reste en Stéréo. Au moins je sais que j'ai un son propre, et bien que je fasse une croix sur l'axe longitudinal, je trouve le positionnement latéral beaucoup plus précis et la qualité audio fidèle.

 

Pour les casques+micro confortables, mon design préféré est le casque à arceaux suspendus (auto-ajustant et répartis bien le poids sur le haut du crâne, en appuyant peu sur les oreilles), et ouvert (qui laisse passer les sons extérieurs) que j'ai découvert avec le SteelSeries Siberia V2 que j'ai utilisé pendant des années.

 

Quand j'ai voulu changer de casque récemment j'ai appris que SteelSeries avaient changé de son pour ses nouveau modèles : ils sont passé d'un son équilibré à un son exagéré en basses. Et en plus, plus le casque était cher et moins le micro était bon (suppression de fréquences pour réduire le bruit et que ta voix soit plus claire et se détache, mais du coup on a l'impression de t'entendre parler via un vieux téléphone tout pourri). Ce n'était pas ce que je cherchais (si je veux filtrer le son de mon micro j'ai des logiciels et des plugins pour ça, mais le jour où je veux faire un appel téléphonique Skype de bonne qualité je peux garder mon micro)
Ce gendre de casque (arceaux suspendus) est peu représenté chez les casques-micro gamer, du coup je suis passé sur une solution : casque stéréo classique + micro séparé.

 

J'ai pris un casque stéréo de studio AKG K240 mkII, et un micro détachable Antlion Modmic (on colle une base magnétique sur la coque extérieure du casque, et ensuite le micro s'attache et se détache à loisir via une tige aimantée). Le tout pour moins de 200€,
J'en suis très content.

 

Je recommande fortement l'achat de casque et micro séparés. Par contre si tu prends un casque haut de gamme, assures toi bien de prendre un casque faible impédance. La plupart des casques haut de gamme existent en plusieurs modèles avec de fortes impédances qui ont besoin d'amplis puissants (inutilisables en branchant directement sur ordis, téléphones, tablettes).

 

Concernant la carte son, il y a plein de gens qui recommandent certaines cartes son pour leur qualité audio, perso j'ai utilisé des des cartes intégrées, des cartes pas cher et des cartes gamer dédiées, je n'ai remarque aucune différence flagrante dans le son.
Seule la présence ou non de parasites électriques, très variables d'un ordi à un autre selon la config, la proximité des composants, et le plus important : la prise utilisée (avant ou arrière) et la qualité du câble à l'intérieur du PC qui relie la carte son à la prise pour la prise avant.
L'achat du casque et de la carte son peut très bien de faire totalement séparément selon le principe suivant : si tu ne remarques pas de problème, alors tu peux très bien conserver ta carte son actuelle.


Message édité par BlackShark le 25-01-2016 à 22:32:48
n°2015917
fouinybabe​71
Posté le 26-01-2016 à 12:02:10  profilanswer
 

Merci pour cette réponse très clair ! J'avais vu les memes conclusions sur les 7.1, je pense rester sur mon hyper x cloud qui reste un must du marché et voir pour un carte son eventuellement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Casque gamer 7.1 ou stereo ?

 

Sujets relatifs
telecommande chaine stereo[Résolu] Faux contact dans le casque, besoin d'aide
Réparation de la masse de mon Casque 7.1Casque audio USB + Carte son externe
Comment régler Xonar dgx + casque sans fil Stealth 450Casque audio nomade à 30/40 euros (android)
[Casque] Parrot Zik 2 pour remplacer un Plantronics Backbeat Pro??meilleur casque polyvalent pour moins de 80€ ?
YSP-4000 HDMI stéréo seulementRecherche bon casque pour écoute à la maison
Plus de sujets relatifs à : Casque gamer 7.1 ou stereo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR