Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Quest/Aide] Sortie optique/casque/conversion...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Quest/Aide] Sortie optique/casque/conversion...?

n°1988749
mmars
Posté le 24-09-2015 à 09:10:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila mon problème:
J'ai un ampli audiophile de marque Rega. Il est excellent mais particulièrement dépouillé: réglage du volume, choix du canal et basta. Pas de prise casque.
 
J'ai pris l'habitude de faire sortir le son de ma télé depuis la Freebox. Pas de problème. Mais en changeant de box (Sfr et maintenant BBox) plus de sortie audio RCA.
J'utilise donc la sortie casque de la télé, connectée à l'ampli. Mais du coup, lors de l'écoute au casque, je jongle avec les branchements. J'ai acheté un petit boitier convertisseur qui devrait me permettre d'utiliser la sortie optique de la télé et renvoyer le son vers l'ampli à l'aide d'un simple câble RCA.
Malheureusement le son est faible, rien à voir avec la sortie casque.
 
- Est-ce que cela peut venir du convertisseur, de faible qualité?
- Y a-t-il un moyen de contourner ce problème au moyen d'un autre type de branchement ou de matériel?
- J'envisagerai éventuellement de changer d'ampli mais de conserver quelque chose d’équivalent à ce que je possède niveau qualité. Il lui faudrait une sortie optique, éventuellement une sortie casque, ça réglerait le problème. Donc si vous avez des pistes dans ce sens...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 09:10:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Quest/Aide] Sortie optique/casque/conversion...?

 

Sujets relatifs
décodeur optique vers analogique 7.1 (sans amplif)Problème de larsen sur casque monster beats studio
Aide choix entre 2 projos :)Aide achat enceinte sans fil pour salon
Conseil casque micro sans fil compatible iphone/mac/ps4Problème enceintes/sortie casque moniteur
Projecteur sortie SPDIF sur ampli Home cinemaacquisition d'un ampli (sortie sur casque)
Plus de sujets relatifs à : [Quest/Aide] Sortie optique/casque/conversion...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR