Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Oled compatible pour jouer sur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV Oled compatible pour jouer sur PC ?

n°2197440
risotoo
Posté le 16-05-2019 à 11:56:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je prévois l'achat d'une TV OLED UHD et en plus de son utilisation classique j'aimerai pouvoir l'utiliser de temps en temps pour du jeu PC.
Le modèle que j'ai repéré est la Panasonic TX-65FZ800E
C'est une première pour moi qui jusqu'à présent n'ai eu que des ecrans full HD au mieux.
 
Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai lu que certaines personnes avaient des problèmes de couleurs (ou comme un voile blanc) quand ils essayaient de jouer depuis un PC en HDR sur une TV.
Ce que j'ai lu ne concernait pas le modèle que j'ai dans le viseur mais cela signifie qu'il y a des critères à respecter pour que les jeux PC puissent afficher les couleurs correctes en HDR sur TV.
 
J'aimerai donc savoir quels sont ces critères afin de voir si cette TV pourrait être compatible.
 
D'après ce que j'ai compris elle prends en charge le HDR10, HDR10+ et HLG mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon PC.
J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait une histoire de chroma 4:4:4 à prendre en compte et d'après les infos que j'ai trouvées la TV est bien compatible chroma 4:4:4 sur les 2 premiers ports HDMI.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 11:56:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV Oled compatible pour jouer sur PC ?

 

Sujets relatifs
2 reflex Nikon -> PC -> Vidéo -> HOW?Une TV OLED à me conseiller ?
Sennheiser PC 363d vs G4ME ZeroQuelle Smart TV choisir ?
Choix tv qled 65 pouces ou oledTélécharger une émission TV en replay depuis France 2
[Besoin d'avis / conseill] Tv Oled 55" 4K Sony ?Western Digital LIVE TV ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : TV Oled compatible pour jouer sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR