Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion Graveur DVD Philips - TV Samsung - Numéricable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Graveur DVD Philips - TV Samsung - Numéricable

n°1342647
laur372
Posté le 30-12-2007 à 16:20:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçu en cadeau de mes enfants un lecteur/enregistreur Philips DVDR3595H et je suis perdue. Je n'arrive pas à le connecter à mon téléviseur Samsung LE27T51B via mon décodeur Numéricable.  
 
Les connections que j'ai faites sont celles-ci:  
http://cjoint.com/data/mEqbMKWPK4.htm
 
Je crois m'être conformée aux instructions d'installation du manuel mais aucune chaine n'est détectée lors de la recherche automatique du lancement
 
Pourriez-vous m'aider ?
D'avance, je vous remercie.
 
Laure

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 16:20:45  profilanswer
 

n°1342657
Techno_Taz
Posté le 30-12-2007 à 16:41:34  profilanswer
 

bonjour
 
Il ne faut pas faire de recherche les chaines ne sont pas captees via le cable d antenne , il faut que tu selectionnes EXT2 sur le DVDR et tu choisis la chaine a enregistrer sur le decodeur Numericable
Seul probleme tu ne peux pas regarder une chaine et en enregistrer une autre  
 
                  Techno Taz

n°1342734
laur372
Posté le 30-12-2007 à 18:35:58  profilanswer
 

Merci Techno Taz de ta réponse, mais c'est au moment de l'initialisation du DVDR que se lance automatiquement la recherche des chaines analogiques... et je ne comprends pas pourquoi mes connections ne me permettent pas d'y arriver


Message édité par laur372 le 30-12-2007 à 19:15:38
n°1342777
Techno_Taz
Posté le 30-12-2007 à 19:30:20  profilanswer
 

tu n as pas de cable coaxial relié sur antenne in/out de ton DVDR , je ne sais pas ce que tu recois exactement comme programmes , si tu as aussi des chaines analogiques il faudrait que tu ajoutes un cable coaxial entre le decodeur et le dvdr et du dvdr vers la tv (a la place de celui qui va du decodeur a la tv : le noir sur la photo)
suis je clair ?

n°1342796
Delphi7
Posté le 30-12-2007 à 20:03:10  profilanswer
 

laur372 a écrit :

Les connections que j'ai faites sont celles-ci


Contrairement aux énormités proférées par les génies de la cold line transméditerranéenne de Lyonnaise-Noos-UPC-Numéricable, les branchements corrects sont :
Péritel TV du décodeur configurée en RVB => Entrée Péritel RVB du DVR (en général EXT2 chez Philips)
Sortie Péritel RVB du DVR (EXT1) => Entrée Péritel RVB de l'écran (en général la 1).
 

laur372 a écrit :

aucune chaine n'est détectée lors de la recherche automatique du lancement


Tu es comme ces millions d'autres personnes qui s'acharnent à vouloir faire reconnaître par un tuner *interne* les chaînes reçues par un décodeur *externe*.

n°1342814
laur372
Posté le 30-12-2007 à 20:27:41  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Péritel TV du décodeur configurée en RVB => Entrée Péritel RVB du DVR (en général EXT2 chez Philips)
Sortie Péritel RVB du DVR (EXT1) => Entrée Péritel RVB de l'écran (en général la 1).


comment m'assurer que mon décodeur est correctement configuré en RVB ?

Delphi7 a écrit :


Tu es comme ces millions d'autres personnes qui s'acharnent à vouloir faire reconnaître par un tuner *interne* les chaînes reçues par un décodeur *externe*.


Hélas, Delphi7 je n'ai pas ta connaissance des différences évidentes que tu soulignes, c'est sans doute pourquoi je viens humblement demander de l'aide ici comme d'autres millions de personnes qui s'acharnent... à comprendre.
Merci à l'avenir de te dispenser de ton dédain si tu penses t'adresser à quelqu'un d'aussi expert que toi...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par laur372 le 30-12-2007 à 20:37:40
n°1342824
Delphi7
Posté le 30-12-2007 à 20:36:46  profilanswer
 

laur372 a écrit :

comment m'assurer que mon décodeur est correctement configurer en RVB ?


Voir dans le menu, ça dépend du décodeur. Chez Lyonnaise-Noos-UPC-Numericable il y en a un nombre incalculable depuis les multiples fusions.
 

laur372 a écrit :

je viens humblement demander de l'aide ici comme d'autres millions de personnes qui s'acharnent... à comprendre


Certes, mais on ne peut pas *tout* réexpliquer à chaque fois.
Ce genre de réponse a déjà été apporté sur ce forum des centaines de fois.
 
En résumé :
- ton DVR ne reconnaîtra jamais *aucune* chaîne du câble numérique ; il faut enregistrer à travers la prise Péritel
- ton DVR ne peut reconnaître que les chaînes *analogiques* du câble, à condition que le câble mural y soit branché (à travers le décodeur)
- Lyonnaise-Noos-UPC-Numericable ne relaie *pas* la TNT (en DVB-T), sauf si tu as un abonnement qui te donne accès aux chaînes de la TNT (en DVB-C).

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 30-12-2007 à 20:37:46
n°1342833
Techno_Taz
Posté le 30-12-2007 à 20:50:36  profilanswer
 

vous enervez pas ca sert a rien

n°1342886
laur372
Posté le 30-12-2007 à 22:07:26  profilanswer
 

je te remercie Techno_Taz de ta compassion.
 
... pour le moment, je reste dans l'ignorance et ne comprends pas que les péroraisons hautaines de ceux qui savent et sont fatigués de répéter toujours les *mêmes choses* doivent être d'évidence comprises par tout le monde.  
Il est vrai qu'afficher les liens afférents aux différents problèmes soulevés relève autant de la plus élémentaire pédagogie que de la science de la base de données qu'un expert émérite, l'ayant déjà produit moult et moult fois, n'a cure de refaire une n-ième fois.
 
Acteur et contributeur sur ce forum, de haute tenue Delphi7, je te remercie infiniment de ton aide et te conjure de ne plus perdre ton temps avec les sombres béotiens inaptes et sots.
 
Mes questions initiales restent malheureusement sans réponse.

n°1342914
Delphi7
Posté le 30-12-2007 à 22:58:43  profilanswer
 

laur372 a écrit :

les *mêmes choses* doivent être d'évidence comprises par tout le monde


On ne demande pas ça.  
On conseille de faire un minimum de recherche avant de toujours poser les mêmes questions. Elles reviennent tous les jours.
 

laur372 a écrit :

les sombres béotiens inaptes et sots


Tu as oublié : "qui se posent en martyrs".
Personne n'a traité personne de "sombres béotiens inaptes et sots".
 

laur372 a écrit :

et te conjure de ne plus perdre ton temps


Et faire des procès d'intention, c'est pas perdre son temps ?
 

laur372 a écrit :

Mes questions initiales restent malheureusement sans réponse


C'est faux : j'y ai répondu.
Je me cite :

Delphi7 a écrit :

Péritel TV du décodeur configurée en RVB => Entrée Péritel RVB du DVR (en général EXT2 chez Philips)
Sortie Péritel RVB du DVR (EXT1) => Entrée Péritel RVB de l'écran (en général la 1).
 
- ton DVR ne reconnaîtra jamais *aucune* chaîne du câble numérique ; il faut enregistrer à travers la prise Péritel
- ton DVR ne peut reconnaître que les chaînes *analogiques* du câble, à condition que le câble mural y soit branché (à travers le décodeur)
- Lyonnaise-Noos-UPC-Numericable ne relaie *pas* la TNT (en DVB-T), sauf si tu as un abonnement qui te donne accès aux chaînes de la TNT (en DVB-C).


Au lieu de te vexer, injurier et bouder comme dans une cour de récréation, demande ce que tu ne comprends pas.
Mais il est vrai que la polémique est plus facile que la prise en charge.


Message édité par Delphi7 le 30-12-2007 à 23:37:20
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 22:58:43  profilanswer
 

n°1342933
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 30-12-2007 à 23:23:42  profilanswer
 

Bonsoir Laure,
 
On va reprendre tout depuis le début. Débranches tout !
 
J'ai regardé la photo de tes branchements et ce n'est pas vraiment ça.
 
1 - Tu regardes bien ton décodeur Numéricable (un Sagem). A l'arrière tu as 2 fiches Peritel identifiées par "Télévision" et "Magnétoscope".
 
2 - Tu prends un de tes cables Peritel que tu connectes d'une part au décodeur Numéricable (prise "Télévision" ) et d'autre part à ton LCD (prise "AV1" ou "EXT1" ).
 
3 - Tu prends un autre cable Peritel que tu connectes d'une part au décodeur Numéricable (prise "Magnétoscope" ) et d'autre part à ton lecteur/enregistreur Philips (prise "EXT2" to VCR/SAT).  (**)
 
Ca suis toujours ?
 
4 - Tu prends un autre cable Peritel que tu connectes d'une part au lecteur/enregistreur Philips (prise "EXT1" to TV) et d'autre part à ton LCD sur la prise Peritel AV2.
 
Voilà pour la partie Peritel Audio et vidéo.
 
On passe maintenant à l'arrivée Antenne.
 
1 - Tu connectes l'arrivée du cable Numéricable sur ton décodeur Numéricable sur la fiche Entrée RF (ou antenne).
 
2 - Tu prends un cable d'antenne que tu connectes sur la seconde prise du décodeur Numéricable (sortie RF) et sur la prise "Antenna-IN" du lecteur/enregistreur Philips.
 
3- Tu prends un dernier cable d'antenne que tu connectes sur la seconde prise de ton lecteur/enregistreur Philips (TV) et sur la prise d'antenne du LCD.
 
Voilà ! Tous les appareils sont connectés et recoivent bien l'arrivée du cable analogique en série.
 
Maintenant pour enregistrer le cable numérique (ce qui est arrive du décodeur), il faut chosir la chaine à enregistrer sur le décodeur d'une part puis choisir le canal EXT2 sur le lecteur/enregistreur. Pourquoi EXT2 ? Voir au-dessus (**)
Malheureusement ce décodeur ne possède qu'un seul tuner, donc pense à regarder le cable (analogique malheureusement) avec ton téléviseur LCD pendant un enregistrement numérique.  
Tu peux aussi enregistrer le cable analogique avec ton lecteur/enregistreur Philips (il est relié au cable analogique aussi) si tu as pris soin de faire une recherche des canaux analogiques.
A savoir : ton lecteur/enregistreur Philips ne trouvera jamais les chaines numériques mais uniquement les chaines analogiques (il doit y en avoir au moins 25...). C'est le décodeur Numéricable qui permet de visualiser les chaines numériques.
 
Voilà ! Si encore perdue... poses tes questions.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HC-SPIRIT le 30-12-2007 à 23:28:16

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1342938
Delphi7
Posté le 30-12-2007 à 23:30:16  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

2 - Tu prends un de tes cables Peritel que tu connectes d'une part au décodeur Numéricable (prise "Télévision" ) et d'autre part à ton LCD (prise "AV1" ou "EXT1" ).
3 - Tu prends un autre cable Peritel que tu connectes d'une part au décodeur Numéricable (prise "Magnétoscope" ) et d'autre part à ton lecteur/enregistreur Philips (prise "EXT2" to VCR/SAT)


Non : comme déjà dit, il faut utiliser la prise *TV* du décodeur pour conserver le RVB.
Les DVR Philips sont "RGB passthrough".
La prise magnétoscope des décodeurs Numachincable ne délivre au mieux que du S-Vidéo (aussi appelé improprement S-VHS dans le menu de certains décodeurs), au pire du composite. La différence d'enregistrement entre RVB et composite est énorme.
Le DVR se branche donc en série :
Décodeur => DVR => écran
 

HC-SPIRIT a écrit :

4 - Tu prends un autre cable Peritel que tu connectes d'une part au lecteur/enregistreur Philips (prise "EXT1" to TV) et d'autre part à ton LCD sur la prise Peritel AV2.


En espèrant que la prise AV2 de l'écran accepte le RVB, ce qui est d'autant plus important sur un LCD. En principe oui sur un écran récent.


Message édité par Delphi7 le 30-12-2007 à 23:32:39
n°1342948
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 30-12-2007 à 23:42:49  profilanswer
 

Merci pour tes commentaires Delphi7... t'es gentil mais ... j'essaye déjà de ne pas l'embrouiller et lui expliquer une chose après l'autre. N'en rajoutes pas une couche s'il te plait, ce n'est pas évident déjà de comprendre le système. Alors si tu viens lui parler de RVB, S-VHS et S-vidéo... on n'est pas rendu. ;)


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1342953
Delphi7
Posté le 30-12-2007 à 23:46:05  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

N'en rajoutes pas une couche s'il te plait


Mon branchement est plus simple que le tien : il y a un câble de moins.
De plus, ce DVR étant doté du Guide+, l'utilisation de la prise TV du décodeur *dispense* de programmer aussi ledit décodeur en plus du DVR.
 
Les enregistrements sont ainsi à la fois plus simples et meilleurs.
 
Prochaine étape : passage en HDMI.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 30-12-2007 à 23:53:33
n°1369300
rygel79
Posté le 21-02-2008 à 11:40:14  profilanswer
 

Bonjour, c'est avec étonnement (et regret) que je constate que certaines personnes ont le même problème que moi avec ce matos.
J'ai la même config que la personne qui a posé la question en début de poste.
J'ai fait les branchements ad-hoc que vous avez conseillés et j'ai constaté que quand j'essayais d'enregistrer par l'ext2, donc en sélectionnant la chaine par le décodeur numéricable, le graveur me sort : "Entrée proteigée en copie : (JAMAIS COPIER)" ...lol
J'aimerais comprendre, merci !

n°1369354
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-02-2008 à 14:24:26  profilanswer
 

rygel79 a écrit :

Bonjour, c'est avec étonnement (et regret) que je constate que certaines personnes ont le même problème que moi avec ce matos.
J'ai la même config que la personne qui a posé la question en début de poste.
J'ai fait les branchements ad-hoc que vous avez conseillés et j'ai constaté que quand j'essayais d'enregistrer par l'ext2, donc en sélectionnant la chaine par le décodeur numéricable, le graveur me sort : "Entrée proteigée en copie : (JAMAIS COPIER)" ...lol
J'aimerais comprendre, merci !


Le problème ne viens pas du graveur mais du démo numéricable, c'est un bug déja évoqué avec un graveur sony sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4778_1.htm  

n°1369382
bachornoss
PSN : Bachor
Posté le 21-02-2008 à 15:40:43  profilanswer
 

T'a essayé d'enregistrer en passant par "scart".
Sur mon DVDR 3575 de Philips, je dois faire ça pour enregistrer via peritel sinon ça ne fonctionne pas.

 

"scart" permet de faire reconnaitre l'ext2 comme entrée d'un camesope, et donc d'enregistrer cette entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par bachornoss le 21-02-2008 à 15:41:28

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°1369462
Delphi7
Posté le 21-02-2008 à 18:54:08  profilanswer
 

bachornoss a écrit :

T'a essayé d'enregistrer en passant par "scart".
Sur mon DVDR 3575 de Philips, je dois faire ça pour enregistrer via peritel


Le problème dans ton "raisonnement", c'est que "SCART", "Peritel" ou "Euroconnector" c'est strictement la même chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SCART
 

bachornoss a écrit :

"scart" permet de faire reconnaitre l'ext2 comme entrée d'un camesope, et donc d'enregistrer cette entrée.


 :heink:  
À chaque fois on espère toucher le fond, mais il s'en trouve toujours pour creuser... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 21-02-2008 à 18:54:23
n°1369667
bachornoss
PSN : Bachor
Posté le 22-02-2008 à 10:15:15  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Le problème dans ton "raisonnement", c'est que "SCART", "Peritel" ou "Euroconnector" c'est strictement la même chose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SCART


si c'est wikipedia qui le dit!

 

C'est pas un "raisonnement" comme tu dis!
SCART (en bas à droite) va permettre de choisir EXT2.

 

D'abord, la touche CAM (en haut de la telecommande) permet de choisir le mode Camescope.
Ensuite avec SCART (ou les fleches) tu choisis ton entrée où est le camescope.
En l'occurence, là, ton camescope c'est le decodeur sur EXT2.

 

Ensuite tu peux enregistrer cette source.

 
Delphi7 a écrit :


 :heink:
À chaque fois on espère toucher le fond, mais il s'en trouve toujours pour creuser... :pfff:


Franchement ton ton superieur garde le pour toi!

 


 

 

au moins j'essaie d'aider vu que j'ai le meme appareil et que chez moi ca marche en faisant comme ça!


Message édité par bachornoss le 22-02-2008 à 10:38:32

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°1372429
rygel79
Posté le 28-02-2008 à 16:30:19  profilanswer
 

Ok... Bon bah j'ai payé un truc la peau des fesses et ça me sert à quedal...
Bon bah au moins quand j'ouvre l'oeil la nuit, mon graveur donne l'heure...
Merci à vous en tout cas. Chui deg

n°1372804
Delphi7
Posté le 29-02-2008 à 13:27:15  profilanswer
 

rygel79 a écrit :

j'ai payé un truc la peau des fesses et ça me sert à quedal


Ton appareil fonctionne normalement.
Ce sont les génies de Numericable qui ont introduit ce bug dans les décodeurs récents.
Il paraît qu'un correctif sera disponible... un jour... ou jamais...

n°1376884
globule88
Posté le 09-03-2008 à 18:25:27  profilanswer
 

bonjour a tous, meme probleme pour moi concernant le branchement de l'enregistreur , demo et TV.
 
je reprends ce message:
 
1 - Tu regardes bien ton décodeur Numéricable (un Sagem). A l'arrière tu as 2 fiches Peritel identifiées par "Télévision" et "Magnétoscope".  
 
2 - Tu prends un de tes cables Peritel que tu connectes d'une part au décodeur Numéricable (prise "Télévision" ) et d'autre part à ton LCD (prise "AV1" ou "EXT1" ).  
 
3 - Tu prends un autre cable Peritel que tu connectes d'une part au décodeur Numéricable (prise "Magnétoscope" ) et d'autre part à ton lecteur/enregistreur Philips (prise "EXT2" to VCR/SAT).  (**)  
 
Ca suis toujours ?  
 
4 - Tu prends un autre cable Peritel que tu connectes d'une part au lecteur/enregistreur Philips (prise "EXT1" to TV) et d'autre part à ton LCD sur la prise Peritel AV2.  
 
Voilà pour la partie Peritel Audio et vidéo.  
 
On passe maintenant à l'arrivée Antenne.  
 
1 - Tu connectes l'arrivée du cable Numéricable sur ton décodeur Numéricable sur la fiche Entrée RF (ou antenne).  
 
2 - Tu prends un cable d'antenne que tu connectes sur la seconde prise du décodeur Numéricable (sortie RF) et sur la prise "Antenna-IN" du lecteur/enregistreur Philips.  
 
3- Tu prends un dernier cable d'antenne que tu connectes sur la seconde prise de ton lecteur/enregistreur Philips (TV) et sur la prise d'antenne du LCD.  
 
Voilà ! Tous les appareils sont connectés et recoivent bien l'arrivée du cable analogique en série.  
 
Maintenant pour enregistrer le cable numérique (ce qui est arrive du décodeur), il faut chosir la chaine à enregistrer sur le décodeur d'une part puis choisir le canal EXT2 sur le lecteur/enregistreur. Pourquoi EXT2 ? Voir au-dessus (**)  
Malheureusement ce décodeur ne possède qu'un seul tuner, donc pense à regarder le cable (analogique malheureusement) avec ton téléviseur LCD pendant un enregistrement numérique.  
Tu peux aussi enregistrer le cable analogique avec ton lecteur/enregistreur Philips (il est relié au cable analogique aussi) si tu as pris soin de faire une recherche des canaux analogiques.  
A savoir : ton lecteur/enregistreur Philips ne trouvera jamais les chaines numériques mais uniquement les chaines analogiques (il doit y en avoir au moins 25...). C'est le décodeur Numéricable qui permet de visualiser les chaines numériques
 
 
voici mon probleme , je suis avec un demo analogique tt simple , mais pour faire la liaison en serie analogique du demo vers l'enregistreur puis vers la TV .
 
mon demo ne possede pas de sortie antenne traditionnelle pour brancher l'enregistreur, ce qui fait que mon enregistreu ne recoit aucune chaine quand je fait la recherche auto, que puis -je faire?
 
existe -il des demo avec sortie antenne , lesquels?
 
merci d'avance.
 

n°1376976
Delphi7
Posté le 09-03-2008 à 21:11:26  profilanswer
 

globule88 a écrit :

je suis avec un demo analogique tt simple


Tu es sûr d'avoir un décodeur câble *analogique* ?

n°1376989
globule88
Posté le 09-03-2008 à 21:38:04  profilanswer
 

oui , je suis bien en analogique, alors la question que je me pose , c'est comment brancher une antenne sur l'enregistreur.

n°1400161
andbreton
Rust never sleeps
Posté le 07-05-2008 à 10:31:00  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Mon branchement est plus simple que le tien : il y a un câble de moins.
De plus, ce DVR étant doté du Guide+, l'utilisation de la prise TV du décodeur *dispense* de programmer aussi ledit décodeur en plus du DVR.
 
Les enregistrements sont ainsi à la fois plus simples et meilleurs.
 
Prochaine étape : passage en HDMI.


 
 
Je tiens à confirmer que la solution série fonctionne et est meilleure que la solution proposée par le mode d'emploi.
Avant j'avais une image pourrie, comme solarisée. Maintenant c'est nickel et je vais enfin profité de mon enregistreur.
 
 
-sinon un problème quand même le guide+ ne fonctionne plus, il bascule directement sur une chaine.
-DVR entrée EXT1 sortie EXT2 vers TV ou inverse (EXT2 >> EXT1) ? Cela a t il une importance?
-quid du passage en HDMI ? (HDMI DVR >> HDMI TV + suppression peritel (EXT1 ou EXT2))?
 

n°1400180
Delphi7
Posté le 07-05-2008 à 11:29:34  profilanswer
 

andbreton a écrit :

Je tiens à confirmer que la solution série fonctionne et est meilleure que la solution proposée par le mode d'emploi.
Avant j'avais une image pourrie, comme solarisée. Maintenant c'est nickel et je vais enfin profité de mon enregistreur


Bien sûr, sinon à quoi ça servirait que Delphi7 se décarcasse ?  :sol:  
 

andbreton a écrit :

-sinon un problème quand même le guide+ ne fonctionne plus, il bascule directement sur une chaine


Il faut recevoir Canal+ analogique.
Donc :  
1- Câble RF (qui sort du mur) vers décodeur puis vers DVR et enfin TV.
2- Sur le DVR, chaîne Canal+ analogique (en général la 4) sur "tuner" et pas sur "décodeur".
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion Graveur DVD Philips - TV Samsung - Numéricable

 

Sujets relatifs
DVD-HR753 SAMSUNGphilips HTS3357/12
Raccordement graveur dvd/ decodeur tnt canal+Cours After effect CS3 en DVD ??
Configuration Samsung LE32R86BDRemplacement du graveur sur LG RH 266 ?
SONY BDP-S300 ou PS3 pour lire les BR et DVD ?Hesitation Lcd Samsung LE 40N87 et Panasonic TH42px71
Lecteur DVD avec upscale 1080p et HDMI 1.3Logiciel pour séparé mon DVD musique (en show),chapitre par chap. ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion Graveur DVD Philips - TV Samsung - Numéricable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR