Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nouvelle carte son : reinstall de l'OS obligatoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte son : reinstall de l'OS obligatoire?

n°475995
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2003 à 10:30:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dites moi, selon vous, lorsque vous changez de carte son, cela necessite-t-il la reintall de l'OS, comme avec les carte graphique, ou alors un reboot en mode sans echec, virer la carte, virer les programmes, reboot et install physique de la nouvelle carte suffit?
 
Merci de vos reponses :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 10:30:39  profilanswer
 

n°475997
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-06-2003 à 10:32:16  profilanswer
 

Pour ;oi, pas besoin de reinstaller l OS (meme pour un changement de carte graphique d ailleurs)
Le seul cas ou il est obligatoire quasiment de reisnstaller l OS c est si jamais tu change de carte mere...


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°475999
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2003 à 10:34:04  profilanswer
 

nono a écrit :

Pour ;oi, pas besoin de reinstaller l OS (meme pour un changement de carte graphique d ailleurs)
Le seul cas ou il est obligatoire quasiment de reisnstaller l OS c est si jamais tu change de carte mere...


 
quand j'avais change ma CG (GeForce --> ATI), meme en suivant les procedures, j'avais plein de dechets dans la base de registres :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°476005
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 23-06-2003 à 10:39:22  profilanswer
 

Non, une bonne désinstallation des drivers suffit. Pour plus de sureté fait un nettoyage de la base de registre avec RegCleaner (http://www.vtoy.fi/jv16/index.php) après désinstallation. Ensuite tu pourra installer sereinement ta nouvelle carte.


Message édité par themadcow le 23-06-2003 à 10:40:08
n°476018
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2003 à 10:51:28  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :

Non, une bonne désinstallation des drivers suffit. Pour plus de sureté fait un nettoyage de la base de registre avec RegCleaner (http://www.vtoy.fi/jv16/index.php) après désinstallation. Ensuite tu pourra installer sereinement ta nouvelle carte.


 
regcleaner n'avait pas tout enleve lors du changement de ma CG :(
 
d'ou ma question sur la carte son


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°476094
Bourreau
Posté le 23-06-2003 à 13:05:42  profilanswer
 

Non, pas besoin de reinstall. Tu degages proprement l'ancienne et tu remets la nouvelle. Par contre, G déjà remarqué un truc, essaye de conserver l'emplacement PCI de la nouvelle, parce que sinon il risque d'y avoir qq clicketis dans le son. Sans doute un prob d'IRQ ou je ne sais quoi. Mais sinon, pas de prob.

n°476303
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 20:04:13  profilanswer
 

J'ai changé de proc,cm graveur et carte son sans faire aucun format je suis tjs avec mon xp depuis plus d'un an ça s'ameliore bien crosoft quand meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nouvelle carte son : reinstall de l'OS obligatoire?

 

Sujets relatifs
Z-680 quelle carte son ?Ca vaut le coup a ce prix ? [CARTE SON + HP 5.1]
Ou acheter en france un module S/PDIF optique pour carte intégrée?choix entre audigy player et carte son intégré à CM ?
Automatiser le transfert des fichiers d'une carte mémoire:possible?carte acquistion video pas chere?
PB carte Pinnacle Studio Deluxe et Adobe 1ère 6...sortie S-VHS avec mini din 7 broches sur carte SUMA ! que faire?
Probleme audigy 2 platinum ex et nouvelle config asus P4P800 P4 3gh Cpb pour installer une carte d'acquistion studio dv (firewire)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte son : reinstall de l'OS obligatoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR