Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nouvel iPod : 60 GB et écran couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouvel iPod : 60 GB et écran couleur

n°730357
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-10-2004 à 20:54:05  profilanswer
 

Il vient d'être annoncé. Plus d'infos sur Clubic par exemple:
 
http://www.clubic.com/actualite-17 [...] s-4-7.html
 
http://www.clubic.com/photo/00C8000000105090.jpg
 
 
Le prix est musclé par contre  [:neaven]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 20:54:05  profilanswer
 

n°730359
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-10-2004 à 20:56:38  profilanswer
 

Ici pour la source originale que Cl*bic n'a pas jugée bon de citer explicitement.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-10-2004 à 21:04:54

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°730450
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 26-10-2004 à 23:07:33  profilanswer
 

splendid...
si je savais j'aurais patienté un peu avant d'acheter mon 4G 40GB ! il y a a peine 1 mois

n°730504
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 01:25:43  profilanswer
 

c'est aussi sur ppc :o
 
http://www.presence-pc.com/news/Du [...] n5471.html


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730512
Dkiller
Posté le 27-10-2004 à 02:41:52  profilanswer
 

C'est cher! :ouch:

n°730514
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2004 à 04:15:54  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ici pour la source originale que Cl*bic n'a pas jugée bon de citer explicitement.

Tu t'en étonnes?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°730622
dlb
Posté le 27-10-2004 à 11:56:16  profilanswer
 

Même remarque que sur Clubic :
un "iPod Photo" sans lecteur de cartes Compact Flash intégré n'a aucun intérêt surtout à ce prix !!


---------------
Wallpapers, skins, msstyles, pack custom : http://crystalxp.net
n°730632
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2004 à 12:07:28  profilanswer
 

N'empeche la sortie TV c'ets uen bonne idée dommage qu'iRiver n'y ait pas pensé pour son H3xx... :/
 
En tt cas je trouve que l'iPOD ne fait plus aussi pale figure desormais.. cependant le tarif est assez prohibitif...
 
 
PS: Au fait Guru mea culpa je ne pensais pas que la rumeur d'iPOD photo de 60Go imminent fut vraie... :jap: tu as gagné... par contre il me semblait qu'il devait y avoir un photo link semblable à l'USB OTG il s'est perdu en route ond irait non? (enfin y a un accessoire CARDreader Belkin a acheter separememnt mais ca gonfle la note et l'appareil hein)
Qd meme la politique de gamme de l'iPOD fait un peu brouillonne... (idem pour les H3xx d'iRievr avec la version US bridée :o ) En tt cas j'ai l'impression qu'Apple prend la concurrence plus au sérieux... Ca ne peut que me satisfaire vu le comportement moutonnier de bcp d'acheteurs... :jap:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°730646
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 12:43:23  profilanswer
 

si l'écran couleur et la possibilité d'afficher des photos c'est la seule nouveauté sur l'ipod, ça me paraît bien maigre pour dire qu'il fait plus aussi pâle figure [:mlc] à part le fait qu'il a des couleurs [:joce]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730647
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 12:44:13  profilanswer
 

(et niveau machine multimédia, sortie tv et connectivité à tout va je crois que l'archos AV3xx s'en sort pas mal :o le seul truc c'est que c'est gros et fragile :o)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 12:44:13  profilanswer
 

n°730658
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2004 à 13:02:18  profilanswer
 

L'AV400 est moins gros, l'AV500 qu sortira bientot est encore plus fin/petit (pas loin d'un IPOD je crois c'est un DD1.8'' d'ailleurs)
 
Mais bon les nouveautés de l'iPOD photo outre l'écran couleur c'ets la sortie TV pour afficher els tofs sur grd écran c'ets pas rien... Et la batterie enfin présentable avec 15h annoncées...
 
C'ets tjrs meiux que RIEN ou pas grand chose du tt hein... ;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°730659
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 13:19:35  profilanswer
 

c'est sûr que c'est toujours des évolutions bonne à prendre, mais ça me paraît pas suffisant pour crier à la révolution :o apple n'invente rien :o
 
ceci dit, faut reconnaître que apple fait encore un bon coup marketing, parce que même si l'affichage des photos et l'écran couleur, c'est pas les fonctionnalités les plus utiles (enfin tout dépend l'utilisation), c'est ce qui est le plus vendeur à mon avis :o  
 
sinon sur la batterie y ont du bien bosser parce que pour augmenter l'autonomie, avec un écran couleur par dessus... j'attends les tests en conditions d'utilisation réelles :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730660
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 13:23:29  profilanswer
 

L'autonomie n'est que de 5 heures en lecture avec diaporama ! L'écran s'éteindrait-il en mode lecture simple ?

n°730662
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 13:27:21  profilanswer
 

ce qui est intéressant ici c'est l'autonomie en utilisation musicale :o on s'imagine bien que quand l'écran est tout le temps allumé ça chute :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730668
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 13:46:59  answer
 

reste a savoir si il y aura possibilité d'afficher la pochette de l'album qui est joué :fou:

n°730669
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 13:48:30  profilanswer
 

tu veux pas qu'il fasse le café aussi ? [:dawao]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730676
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 14:01:53  profilanswer
 

double clic a écrit :

ce qui est intéressant ici c'est l'autonomie en utilisation musicale :o on s'imagine bien que quand l'écran est tout le temps allumé ça chute :o


Evidemment, cela tombe sous le sens. La chute est quand même sévère, pour un simple affichage de fichiers jpeg...
Le problème est le suivant : si l'autonomie souffre tellement de l'allumage de l'écran, on peut craindre que l'autonomie réelle en lecture soit vraiment dépendante de la fréquence de la sollicitation de l'écran par l'utilisateur. Pas pour mater une photo, mais simplement pour voir quel titre est joué, pour trouver l'album suivant, etc...

n°730682
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 27-10-2004 à 14:17:09  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

reste a savoir si il y aura possibilité d'afficher la pochette de l'album qui est joué :fou:


 
bien evidemment que ce sera la cas. Et c'est bien un des but et des nouveaux atouts de ce nouvel iPOD.
suffit de faire un tour sur www.apple.fr


Message édité par alfoo55 le 27-10-2004 à 14:18:37
n°730685
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 14:21:43  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Evidemment, cela tombe sous le sens. La chute est quand même sévère, pour un simple affichage de fichiers jpeg...
Le problème est le suivant : si l'autonomie souffre tellement de l'allumage de l'écran, on peut craindre que l'autonomie réelle en lecture soit vraiment dépendante de la fréquence de la sollicitation de l'écran par l'utilisateur. Pas pour mater une photo, mais simplement pour voir quel titre est joué, pour trouver l'album suivant, etc...


c'est bien pour ça que je dis que j'attends les tests en utilisation normale :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730688
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 14:22:56  profilanswer
 

alfoo55 a écrit :

bien evidemment que ce sera la cas. Et c'est bien un des but et des nouveaux atouts de ce nouvel iPOD.
suffit de faire un tour sur www.apple.fr


y a quand même des trucs plus importants [:jofission] si apple doit se réduire à dire "achetez notre ipod qu'il est bien il affiche la cover de l'album que vous écoutez [:dawa]" ils seront tombés bien bas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730689
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:26:36  answer
 

double clic a écrit :

y a quand même des trucs plus importants [:jofission] si apple doit se réduire à dire "achetez notre ipod qu'il est bien il affiche la cover de l'album que vous écoutez [:dawa]" ils seront tombés bien bas :o


nan mais je trouve juste ca ridicule de ne pas profiter de l'ecran couleur d'un dap pour afficher la pochette :o

n°730690
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 14:27:31  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

nan mais je trouve juste ca ridicule de ne pas profiter de l'ecran couleur d'un dap pour afficher la pochette :o


c'est un plus, je suis d'accord, mais c'est pas un but en soi non plus [:dawao]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730691
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 14:28:42  profilanswer
 

L'affichage de photos ne peut pas servir à grand chose de plus...
L'écran couleur marque simplement un changement technologique, et ne représente pas forcément une avancée fonctionnelle. Tous les téléphones portables sont désormais équipés d'écrans couleurs : ça ne sert à rien, mais le fabricant qui en resterait au LCD ne vendrait plus rien.

n°730695
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:31:23  answer
 

surtout qu'à ce prix là, c'est évident que'ils font ca pour faire bien dans leur vitrine technologique, plutot que pour marquer leur volonté de démocratiser des daps à écran couleur :o

n°730700
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 14:34:56  profilanswer
 

Apple ne fait pas dans le commerce équitable ni dans le caritatif, et n'ont pas pour mission de démocratiser quoi que ce soit : simplement de faire un max d'argent, comme n'importe quelle société produisant des baladeurs.
 
Au vu de la réussite des iPod ces dernières années, je pense que très peu ici sont à même de critiquer leur choix marketing.

n°730701
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 14:35:07  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

L'affichage de photos ne peut pas servir à grand chose de plus...
L'écran couleur marque simplement un changement technologique, et ne représente pas forcément une avancée fonctionnelle. Tous les téléphones portables sont désormais équipés d'écrans couleurs : ça ne sert à rien, mais le fabricant qui en resterait au LCD ne vendrait plus rien.


c'est ce que je dis : c'est pas nécessairement utile, mais c'est vendeur :o sinon, pour les téléphones portables, la couleur est quand même nécessaire du moment qu'on veut exploiter l'appareil photo qui est de plus en plus souvent intégré :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730703
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 14:37:38  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Apple ne fait pas dans le commerce équitable ni dans le caritatif, et n'ont pas pour mission de démocratiser quoi que ce soit : simplement de faire un max d'argent, comme n'importe quelle société produisant des baladeurs.
 
Au vu de la réussite des iPod ces dernières années, je pense que très peu ici sont à même de critiquer leur choix marketing.


apple fait un excellent marketing au contraire, la preuve l'iPod marche du tonnerre. au contraire des autres archos, creative, iriver & co, ils ont bien compris qu'y fallait jouer sur l'effet de mode, sur le design, sur un truc pas nécessairement bourré de fonctions mais beau et simple à utiliser. ça avait déjà marché avec l'iMac et ça refait pareil avec l'iPod. j'ai jamais contesté ce point pour ma part :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730707
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:40:31  answer
 

Le revers de la médaille avec leur marketing c'est qu'a la fin le produit est victime de sa popularité, dans le sens où pas mal de gens le fuient parce qu'il est populaire :o
apres y en a qui finissent par se convaincre que son succès n'est du qu'a la mode, alors que c'est un des meilleurs DAPs (si ce n'est le meilleur :o)

n°730709
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 14:43:35  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

Le revers de la médaille avec leur marketing c'est qu'a la fin le produit est victime de sa popularité, dans le sens où pas mal de gens le fuient parce qu'il est populaire :o


C'est une situation qui sied à Apple je pense. Avec plus d'un million d'iPod vendus chaque trimestre, j'imagine qu'ils n'ont pas grand chose à battre que quelques amateurs de produits complets aillent se tourner ailleurs.

n°730710
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 14:44:49  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

Le revers de la médaille avec leur marketing c'est qu'a la fin le produit est victime de sa popularité, dans le sens où pas mal de gens le fuient parce qu'il est populaire :o
apres y en a qui finissent par se convaincre que son succès n'est du qu'a la mode, alors que c'est un des meilleurs DAPs (si ce n'est le meilleur :o)


le plus beau et le plus simple peut être, le plus complet sûrement pas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730713
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 14:46:46  answer
 

double clic a écrit :

le plus beau et le plus simple peut être, le plus complet sûrement pas :o


le produit en lui meme pas les fonctionnalités unes a unes :o

n°730721
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 14:56:53  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

le produit en lui meme pas les fonctionnalités unes a unes :o


développe ton point de vue alors :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730731
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2004 à 15:15:09  answer
 

c'est pas le but du topic :o

n°730733
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2004 à 15:21:40  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Evidemment, cela tombe sous le sens. La chute est quand même sévère, pour un simple affichage de fichiers jpeg...
Le problème est le suivant : si l'autonomie souffre tellement de l'allumage de l'écran, on peut craindre que l'autonomie réelle en lecture soit vraiment dépendante de la fréquence de la sollicitation de l'écran par l'utilisateur. Pas pour mater une photo, mais simplement pour voir quel titre est joué, pour trouver l'album suivant, etc...

Je trouvais aussi la chute assez conséquente mais j'ai entendu dire que l'affichage de tof sur l'iHP bouffait aussi pas mal... Et je en crois pas que l'écran du H3xx s'éteingen en lecture à ma connaissance...
 
L'affichage de photo doit bouffer plus que l'afficahge de l'interface je pense...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°730739
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-10-2004 à 15:27:41  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

Le revers de la médaille avec leur marketing c'est qu'a la fin le produit est victime de sa popularité, dans le sens où pas mal de gens le fuient parce qu'il est populaire :o
apres y en a qui finissent par se convaincre que son succès n'est du qu'a la mode, alors que c'est un des meilleurs DAPs (si ce n'est le meilleur :o)

C'ets le plus vendu point barre. Ce n'ets certainement pas le meilleur DAP ni meme l'un des meilleurs en qualités intrinsèques...
Le meilleur actuellement c'est le Karma sii on exclue le probleme de fiabilité...
 
L'iPOD n'ets pas non plus le DAP le plus fiable à ma connaissance, j'ai vu bcp plus de retour négatifs sur l'iPOD v3 que sur l'iHP1xx... Et pourtant je passe plus de temps sur les boards iRiver que sur l'iPODlounge hein...
 
Pour ce qui est de l'écran couleur c'ets qd meme utile poru afficher des photos à mon avis... En lecture audio ca n'a évidememtn aucun interet on peut faire une interface très lisible en N&B...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°730744
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-10-2004 à 15:40:24  profilanswer
 

Tang a écrit :

Je trouvais aussi la chute assez conséquente mais j'ai entendu dire que l'affichage de tof sur l'iHP bouffait aussi pas mal... Et je en crois pas que l'écran du H3xx s'éteingen en lecture à ma connaissance...
 
L'affichage de photo doit bouffer plus que l'afficahge de l'interface je pense...


du moment que l'écran est allumé, il pompe la même quantité d'électricité quoi qu'il affiche, que ça soit des photos ou une interface, les pixels sont alimentés de la même manière, je me trompe ? [:dawao]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°730746
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-10-2004 à 15:43:56  profilanswer
 

Sauf qu'une photo, avant de l'afficher, il faut faire un peu travailler la mémoire de la bécane et suivant la compression de la photo ça pompe plus ou moins.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°730750
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 15:53:46  profilanswer
 

Tang a écrit :


L'iPOD n'ets pas non plus le DAP le plus fiable à ma connaissance, j'ai vu bcp plus de retour négatifs sur l'iPOD v3 que sur l'iHP1xx


Dans la mesure où il s'en vend beaucoup plus, c'est chose normale je pense. Mais tu dois le savoir :)

n°730752
barnabe
Posté le 27-10-2004 à 15:57:39  profilanswer
 

569€ le modèle 40Go de l'Ipod-photo, 679€ pour le modèle 60Go, c'est en effet payer cher le design, qui plus est pour un appareil à l'architecture assez fermée, ne disposant pas directement de lecteur de carte, dont l'autonomie est derrière certains appareils de même catégorie...


Message édité par barnabe le 27-10-2004 à 15:57:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Nouvel iPod : 60 GB et écran couleur

 

Sujets relatifs
Freebox tv + dreamcast + pc sur un meme écran ?Cable pour IPOD compatible?
qui possede le nouvel ampli yamahadivx : probleme de fluidité en lecture plein écran
divx: video ecran vert !reglage plein ecran
creative Muvo² 4go ou mini ipod?[carte TV] Son et image décalé en plein écran
Couleur bleue sur video par winamp[Ipod like] 200/250€ , lequel?
Plus de sujets relatifs à : Nouvel iPod : 60 GB et écran couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR