Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Norme mpeg et décodeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norme mpeg et décodeur

n°2001550
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-11-2015 à 07:58:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai besoin de vos lumières pour trouver une solution à un problème que risque de rencontrer ma mère.
Chez elle, les trois téléviseurs reçoivent la télé par le biais d'un décodeur TNTSAT Balmet 9960… relié aux postes TV par une peritel. Ce ne sont pas des télés très récentes, oui, mais ça lui convient comme ça.
 
Bref, vous le savez la norme mpeg4 va arriver et cette installation n'est pas compatible. Des messages d'avertissement s'affichent déjà par le biais du décodeur sur la télé pour nous en prévenir.
 
Quelle est donc la solution la moins coûteuse pour éviter de se retrouver dans le noir ?
 
Merci d'avance !  
 
NB: Pas d'antenne râteau, l'emplacement géographique ne permet de recevoir la télévision qu'avec une parabole, d'où le choix de TNTSAT.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2015 à 07:58:21  profilanswer
 

n°2001553
Agnin
Euh...
Posté le 27-11-2015 à 08:30:29  profilanswer
 

Il faut remplacer les 3 décodeurs pour des modèles HD compatibles mpeg4. Au pire si elle possède un abo internet Orange, SFR ou autre fournisseur qui propose des decodeurs tv par SAT ca en fait gagner un. Il n'y a pas d'autres solutions.


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2001569
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-11-2015 à 09:30:43  profilanswer
 

C'est ce que je craignais…
 
Mais trouver un décodeur mpeg4 avec une peritel ça risque d'être dur


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°2001595
aout2012
Posté le 27-11-2015 à 10:56:56  profilanswer
 

pizoo a écrit :

C'est ce que je craignais…
 
Mais trouver un décodeur mpeg4 avec une peritel ça risque d'être dur


 
Est pourquoi ?? ils en ont pratiquement tous une.

n°2001599
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-11-2015 à 11:04:01  profilanswer
 

C'est quoi les TV, il y a pas d'autres entrées que péritel ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2001648
Freddy17
Posté le 27-11-2015 à 13:41:52  profilanswer
 

Les nouveaux téléviseurs à écran plat consomment moins d'electricité et prennent moins de place.
Mes parents se sont habitués depuis deux ans.

n°2001663
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-11-2015 à 14:08:58  profilanswer
 

Poogz a écrit :

C'est quoi les TV, il y a pas d'autres entrées que péritel ?


 
Non uniquement peritel. :(
 

Freddy17 a écrit :

Les nouveaux téléviseurs à écran plat consomment moins d'electricité et prennent moins de place.
Mes parents se sont habitués depuis deux ans.


 
Pas le budget de changer les trois décodeurs donc encore moins d'acheter de nouvelles télé, surtout que celles ci fonctionnent très bien malgré l'utilisation intensive, elles ont été conçues pour durer !


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°2001739
Agnin
Euh...
Posté le 27-11-2015 à 19:19:07  profilanswer
 

Je n'ai encore jamais vu un recepteur tntsat HD sans sortie péritel, donc je ne vois pas ou est le soucis?!


---------------
Farpaitement! Machin à raison!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Norme mpeg et décodeur

 

Sujets relatifs
Décodeur défaillantFilms MTS avec un decodeur TNT HD
décodeur optique vers analogique 7.1 (sans amplif)Connexion Barre de Son & Smart TV + lecteur Blueray et décodeur
Décodeur SRT 5302 - Codecs compatiblesChoix récepteur bluetooth norme APTX, lequel choisir ?
Decodeur TNT + reseauTélé ITT LCD compatible avec décodeur DVB-T ?
Canal+ sans décodeurTéléviseur sans décodeur TNT
Plus de sujets relatifs à : Norme mpeg et décodeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR